Menu +

Je me bouge, 4 recommandations en matière de communication ? Communication, Partie 1.

 

 

 

4 recommandations en matière de communication. Sans vouloir devenir la star des soirées ou au travail, vous souhaiteriez communiquer plus facilement avec les autres. Comment attirer les autres, comment se sentir à l’aise dans la communication ? Voilà des questions qui vous intéressent. Alors l’article d’aujourd’hui est fait pour vous. Voyons ce qu’il en est !…

 

4 recommandations, matière de communication, communication,je suis passionné,grands maitres, grands maîtres de la peinture
  Cézanne, j’aime bien !

 

La communication demande de se préparer !

 

À moins d’être doué d’un gros bagout et d’une aisance naturelle, la communication va vous demander quelques préparations.

Votre objectif sur le cas présent est de devenir une personne avec qui les autres souhaitent discuter. Et dans un deuxième temps être à l’aise dans les discussions. Bref être attractif et communicant.

Eh bien, comme pour tout objectif cela va demander une préparation, une réflexion afin d’en savoir plus. Mais surtout de préparer un plan d’action pour y parvenir.

Partez d’un principe simple que vous connaissez ou que vous avez déjà entendu : » on n’a pas deux fois la possibilité de faire une première bonne impression ! ».

Autrement dit, la première impression est celle qui va donner envie d’aborder une communication avec vous. Et par la suite, celle qui va donner envie de continuer à en avoir dans le futur.

Donc, pas question d’y aller sans vous être « armé » !

 

 

Je reste moi même !

 

Le premier conseil et pas des moindres est de rester vous même ! N’essayez pas d’impressionner les autres ! Soyez vous-même ! Ne rajoutez rien !

En voulant impressionner, vous allez donner l’impression que vous attendez un message en retour.

C’est donc de votre interlocuteur que doit venir la reconnaissance. Vous vous mettez ainsi indirectement en attente de l’autre. Cela crée une position d’infériorité par rapport à lui. Vous ne faites que rechercher une approbation.

Et de plus bien entendu, on peut noter un sentiment de « faux » dans ce que vous faites !

Vous comprenez que ce n’est pas la meilleure façon de vouloir aborder les gens !

Pourquoi les gens iraient-ils vers quelqu’un qui ne cesse de parler en espérant avoir une reconnaissance ? Quelqu’un qui ne parle pas clairement ou semble ne pas connaître son sujet ?

Pourquoi iraient-ils vers quelqu’un qui est habillé de façon trop marquée ? Quelqu’un qui se fait remarquer par ses gestes exubérants !

Vous-même, iriez-vous vers ces personnes là ? Certainement, non !

Donc, premier conseil, restez-vous même ! N’en rajoutez pas !

 

 

Je parle de ce que je connais !

 

Parlez de ce que vous savez. Faites en sorte d’avoir une connaissance claire de ce que vous avez à dire. Que ce soit simple et précis !

Imaginez une personne qui parle d’un sujet qu’elle maîtrise. Elle vous raconte des histoires vécues.Vous pouvez imaginer clairement la situation dont elle est en train de parler. Elle multiplie les détails pour que ce soit encore plus vivant dans votre esprit.

Vous allez certainement être impressionné.

Eh bien, vous savez ce qui impressionne et attire les gens. Il ne vous reste plus qu’à le pratiquez vous même.

Il n’est pas nécessaire de causer beaucoup. Non, ce qui est beaucoup plus important c’est qu’il faut que cela parle aux personnes.

Pour cela, soyez simple et clair dans vos propos. Aussi, cela nécessite que vous ayez une bonne connaissance de ce que vous dites !

Évitez de parler de choses que vous voudriez faire ! Que vous envisagez de faire ! Les gens qui sont dans les prévisions sont souvent considérés comme de beaux parleurs. Et cela s’arrête là !

Aussi, parlez de ce que vous connaissez !

 

 

Je suis passionné et j’en fais profiter les autres !

 

Vous avez une passion ? Faites en sorte d’en faire profiter les autres.

Que vous soyez débutant ou performant, votre expérience et vos interrogations seront autant d’atouts qui vous créent de belles communications.

Les personnes qui sont intéressées seront friandes de vos actions passées. Et d’un autre côté, elles se feront un plaisir de rajouter les leurs. Elles pourront aussi se faire plaisir en vous apprenant de nouvelles choses.

Car l’intérêt de parler d’une passion, c’est que d’1, vous restez vous même ! (voir ci-dessus). Et de 2, vous parlez de quelque chose que vous connaissez bien. La passion apporte de la crédibilité à ce que vous dites !

Cela regroupe les deux points précédents. C’est pourquoi c’est un excellent support pour la conversation.

 

 

Dernière recommandation avant action !

 

Ne soyez pas comme l’éléphant qui déambule dans un magasin de porcelaines !

Sachez où poser les pieds ! Pour cela, ayez un minimum de connaissance de ce qui fait l’intérêt de la rencontre dans laquelle vous vous trouvez.

S’il s’agit d’une exposition de peinture, par exemple, faites en sorte de connaître quelques rudiments. Quant à la peinture, quant aux artistes !

Il est simple de nos jours avec des outils comme Google ou YouTube d’en connaître plus surtout.

Visitez par exemple sur YouTube les vidéos des grands maitres de la peinture (grands maitres de la peinture).

Faites-en de même en matière de littérature. S’il s’agit de sport, golf, tennis, voile, imprégnez-vous des mots et expressions. Cela démontre votre intérêt pour le sujet, mais aussi vis-à-vis des autres.

La communication sera plus aisée et plus prolifique.

Et cela est vrai aussi pour toutes les situations de la vie. Vous êtes en entretien d’embauche, renseignez-vous auparavant, sur la société. Si vous avez l’occasion de rencontrer des salariés de la société, discutez avec eux.

Faites voir dans toutes les situations votre intérêt et votre curiosité !

Quoi de plus impressionnant qu’une personne qui s’intéresse à ce que vous faites !

Cela aura aussi le mérite de vous apporter plus de confiance en vous. Vous ne serez plus dans un terrain inconnu. Et vous le savez ! Il est plus simple de s’adapter dans une situation que l’on connait au moins en partie, voire un petit peu !

 

 

Et après vient l’action !

 

Avant de s’attacher à l’action, chose que vous verrez dans le prochain article, il est bon de bien avoir en tête toutes ces recommandations.

Certes, tout cela n’est pas obligatoire. Mais en procédant ainsi vous mettez un maximum de chances de votre côté.

Et n’était-ce pas ce que vous recherchiez ? L’attrait et la communication !

En conclusion, voilà de nouveau les 4 recommandations en matière de communication :

  • Je reste moi même !
  • Je parle de ce que je connais !
  • La passion m’est utile dans mes conversations !
  • Je me renseigne sur le sujet ou la situation.

Ces 4 points vont vous permettre d’avancer vers votre objectif, à condition de parfaitement les respecter. Il s’agit d’une condition indispensable à la bonne réalisation de cette envie.

Nous aurons l’occasion la prochaine fois, de voir comment agir. Comment faire pour attirer les gens à soi ? Quelle est la principale qualité pour une bonne communication ? Et de nombreuses approches et attitudes pour de bonnes relations…

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de prendre conscience et connaissance des 4 recommandations en matière de communication faites ci-dessus. C’est une étape importante et bien entendu, il n’est pas question de la négliger.

Si parmi celles-ci, vous devez accès vos efforts sur l’une d’elles ou plusieurs, faites-le ! Quels que soient les techniques et attitudes que vous allez employer pour avoir plus de charisme, vous devez passer par ces 4 recommandations en communication.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Respectez-vous ces 4 recommandations en matière de communication ? Que devez-vous travailler ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, 4 recommandations en matière de communication ? Communication, Partie 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *