Menu +

Je me bouge, comment le Rubik’s cube peut changer votre vie ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Le Rubik’s cube , vous connaissez ? Il s’agit du fameux casse-tête inventé par Erno Rubik en 1974. Féru de géométrie, ce sculpteur et professeur d’architecture a mis au point cette structure en 3D. Par la suite, il en a colorié les faces. Ainsi est né, ce « casse-tête », auquel tant de personnes se sont frottées et ont souvent abandonné. Pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ? Et en quoi cela a à voir avec le développement personnel ?

En fait, vous allez comprendre. C’est assez simple, mais c’est une leçon dont tout le monde devrait s’inspirer.

 

Rubik's Cube, rubiks cube, rubik cube, rubicube,Erno Rubik,Rubicks, Rubick's, Monk, Christian Godefroy, Dominique GOURDY
Le Rubik’s cube, un « casse tête » qui              vous veut du bien !

 

 

Eh oui, moi aussi…

 

Si je vous parle de ce Rubik’s cube , c’est que moi aussi, je me suis aventuré dans ce chemin. À l’époque, eh oui cela fait quelque temps, j’avais acheté un tel cube.

Il faut dire qu’il était beau !

Et puis il a bien fallu le défaire. Et là, autant vous dire qu’il n’a jamais retrouvé sa forme initiale.

Impossible pour moi de résoudre le problème. J’avais beau tourner, tourner et retourner, ma plus belle performance a peut être été de réussir les deux premières couronnes. Et encore…

 

 

Je demande de l’aide.

 

J’ai demandé autour de moi. Certains y étaient arrivés, mais n’avaient pas su m’expliquer la marche à suivre. Il est fort possible que d’ailleurs cela venait de moi !

Autant vous dire, que du coup, j’ai abandonné.

Ne voulant pas montrer mon incompétence, j’ai sorti une petite cuillère. J’ai démonté le cube (c’était assez simple et sans douleur) et je l’ai remis dans sa forme initiale.

Ce n’était pas glorieux, mais sur le bureau cela faisait plus « classe ».

Cependant, j’avais donc abandonné. « Ce n’était pas pour moi, je n’en étais pas capable », bref c’était un constat d’échec.

Vous commencez à voir le rapprochement avec le développement personnel ?

 

 

Je n’y arriverais jamais !

 

Combien de fois cela vous est-il arrivé de vous dire cela ? Vous êtes devant une situation, un projet, une envie.

Dans ce cas-là, il s’agissait de réaliser un « casse tête », c’est tout de même quelque chose de motivant. Je voulais certainement me prouver quelque chose en le réalisant. J’avais donc ma motivation. Et pourtant à l’arrivée, je ne l’ai pas fait à l’époque.

Voilà donc qu’en fait, malgré l’envie, je n’avais pas atteint mon objectif.

Est-ce que j’étais suffisamment motivé ? Je ne le pense pas !

Sinon j’aurais utilisé toutes les possibilités. Demander à plus de personnes, essayer de comprendre un peu mieux la structure, bref, j’avais des possibilités. Je ne les avais pas utilisées suffisamment et j’avais donc abandonné.

Et pourtant quelques années plus tard (beaucoup d’années plus tard), cela s’est rappelé à mon souvenir….

 

 

Mon fils me fait un cadeau, un Rubik’s cube !

 

Il y a quelques semaines, mon fils m’a fait cadeau d’un Rubik’s cube , flambant neuf. C’est de nouveau, semble-t-il, un cadeau apprécié. Il s’en est vendu plus de 500 000 en 2015 et bien plus en 2016.

Autant vous dire que j’étais content. Mais après quelques secondes de réflexion, je me revoyais à tourner, tourner et retourner…

Et sur ce, il m’explique comment le faire. Ou du moins me montre rapidement les rudiments pour y arriver. C’est vrai cela parait simple. Et pourtant, j’en ai passé du temps sans réussite auparavant !

Il me dit qu’il existe des méthodes simples sur internet pour y arriver.

Et voilà donc où je voulais en arriver ! Je vous explique.

 

 

On fait le travail pour moi !

 

Je me suis donc rendu sur internet pour voir ces démonstrations. Je vous laisse un lien vers une de ces vidéos, au cas où vous seriez tenté. (lien vidéo cube).

Eh bien, vous voulez tout savoir ? J’ai parfaitement réalisé le remontage du cube. Et pas qu’une fois, je voulais être sûr que ce n’était pas un gros coup de chance !

Alors, il faut que je vous dise ! Arriver à un tel résultat, alors que j’avais lâchement abandonné, il y a une quarantaine d’années, m’a procuré une joie immense !

Quelque chose qui pour moi était « impossible ». Et pourtant…

J’étais vraiment fier de moi !

Alors qu’en fait tout le mérite en revenait à la personne qui avait fait la vidéo.

 

 

Quels enseignements tirer de cela ?

 

Les enseignements de cette expérience sont multiples.

Le premier, c’est qu’à partir du moment où vous décidez réellement de faire quelque chose, de vous attaquer à un projet, vous avez de multiples sources qui peuvent vous y aider.

Bien sûr, vous pouvez faire appel à des proches. Mais sachez que vous trouverez toujours à tout moment sur internet des réponses à vos questions.

Il y a toujours une personne voire plusieurs qui se sont penchées sur la question qui vous taraude. Vous voulez apprendre à jouer un morceau précis de musique à la guitare. Il y a de très fortes chances que vous trouviez cela sur internet. Qui plus est, cela se fera sous forme de vidéo pas à pas.

Vous voulez apprendre à pêcher le saumon, pas de soucis, vous avez la réponse et la méthode à suivre.

Construire une fourmilière, un jardin suspendu, gagner du temps, muscler les genoux… À vrai dire, vous pouvez tout trouver.

Bien sûr, certaines sources seront plus ou moins sûres. Mais ne doutez pas que de très nombreuses personnes sont très sérieuses et veulent faire profiter de leur savoir.

Alors oui, sur internet au travers de formations gratuites ou payantes, vous aurez la possibilité d’avancer dans votre objectif.

 

 

Mais surtout, gardez en tête !

 

Cela nous amène au deuxième enseignement.

À moins d’avoir une idée jamais réalisée, de vouloir trouver une invention, vous ne pouvez plus vous dire que cela est impossible pour vous.

D’autres l’ont fait. Et ils vous font profiter de leurs expériences. Aussi, si d’autres l’ont fait, pourquoi, vous vous ne le feriez pas ?

C’est l’occasion de vous ôter toutes les barrières qui vous bloquaient jusqu’alors.

« je n’y arriverais pas ! », « C’est impossible ! », etc.

Si vous le voulez et en avez l’envie, il y a possibilité de trouver les moyens d’y arriver.

Vous savez que cela est possible ! Ne l’oubliez pas !

 

 

Inutile de réinventer la roue !

 

On en a déjà parlé lors d’un précédent article (pourquoi réinventer la roue ?). Vous avez un projet, un objectif. Vous cherchez les moyens pour y arriver.

Une fois les questions posées, vous passez à l’action. Pour cela, utilisez les réponses que d’autres ont pu faire auparavant. Inutile de perdre du temps à deviner le cheminement, ne cherchez pas à à tout réinventer.

Profitez au contraire de la motivation qui vous habite au départ de vos projets pour aller le plus vite possible. Pour cela, utilisez ce que les autres peuvent vous apprendre. Ils l’ont fait, ils savent de quoi ils parlent (enfin, en principe). Un tri pourra s’avérer nécessaire.

Cherchez et mettez en place ce que les formations ou informations vous dictent.

Dans le prochain article, nous verrons qu’il y a une méthode universelle pour aller de l’avant en procédant ainsi. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours…

En attendant,

 

 

Votre action du jour.

 

Réfléchissez au projet que vous avez en tête. Voyez à quelle étape, vous en êtes actuellement. Voir plus, quelle étape vous bloque sur le moment ?

Maintenant, faites les recherches sur les moteurs de recherches, sur YouTube, et utilisez les questions que vous vous posez. Vous verrez, il y a toujours une formation ou des informations qui représentent la solution à vos problèmes. Profitez de ces savoirs et faites de petits pas en avant ! Comme j’ai pu le faire avec le Rubik’s cube !

Tout sera plus simple et cerise sur le gâteau plus rapide. C’est le début de la réussite !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors cela vous dit le Rubik’s Cube ? Avez-vous déjà utilisé ces informations, ces méthodes pour progresser ? Dites-nous !

Recherches utilisées pour trouver cet article :rubik cube

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, comment le Rubik’s cube peut changer votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.