Menu +

Je me bouge, des élastiques au poignet pour être plus heureux !

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !




 

 

Des élastiques au poignet ! Tiens donc quelle idée bizarre !

Récemment j’ai lu un article qui parlait d’une maman, Shauna Harvey, utilisant un système pour une meilleure maitrise de soi vis-à-vis de son enfant. Elle utilisait pour cela des élastiques.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir comment nous allons pouvoir utiliser cette méthode pour améliorer sa vie, la rendre plus heureuse.

Vous êtes intéressé, alors, c’est parti !

 

elastique au poignet, shauna Harvey,elastiques aux poignets,methode des 5 elastique,john Gottman, Monk, Christian Godefroy, Dominique GOURDY, je me bouge
          Des élastiques pour mettre au poignet !

 

 

 

Quelle est cette méthode ?

 

Devant sa difficulté à garder son calme devant son enfant, elle a trouvé une méthode qui lui convient. Elle porte 5 élastiques à son poignet gauche.

Chaque fois qu’elle perd un peu de son sang froid et s’énerve devant son enfant, elle ôte un des élastiques. Elle passe ainsi un élastique du bras gauche au bras droit.

À côté de cela, elle a la possibilité de faire regagner le bras gauche à son élastique en proposant 5 choses gentilles à son enfant. Ce peut être un câlin, une histoire, un chant, une danse, bref, une action positive, vis-à-vis de son enfant.

L’idéal pour une journée réussie est que les 5 élastiques soient sur le bras gauche en fin de soirée.

 

 

Quelle en est l’idée ?

 

Cette idée lui vient du blog d’une certaine Kelly, une mère de 3 enfants, idealistmom.com. Dans celui-ci, Kelly part de l’idée selon laquelle une chose négative va avoir plus d’impact qu’une chose positive sur les enfants.

Cette idée est une reprise d’une théorie imaginée par le psychologue John Gottman. Elle consiste à dire que les actions négatives entrainent beaucoup plus de ressentiments que les actions positives.

Cette théorie amène au principe qu’une action négative doit être contre balancée par 5 actions positives. D’où les 5 actions de Shauna pour « rattraper » son énervement.

 

 

Utilisons cela à notre compte !

 

L’intérêt de cette façon de faire, c’est qu’à tous moments, vous savez l’état d’avancement de vos actions de perte de sang froid. Vous savez ainsi ce qu’il vous reste à faire pour au moins égaliser avec les sentiments positifs.

Mais ce que Shauna a utilisé pour ses manques de patience, ses moments où elle craque, vous pouvez les utiliser pour d’autres sentiments ou sensations.

Vous vous mettez en colère, vous vous énervez, vous avez un avis ou une pensée négative.

C’est le moment de passer un des élastiques sur votre bras droit.

Vous savez que pour que votre journée soit au moins une journée neutre, il vous reste à faire 5 actions pour revalider le passage de l’élastique de droite à gauche.

Une journée réussie ne pourra se terminer qu’avec les 5 élastiques du côté gauche.

À vous de trouver donc toutes les 5 actions positives pour annuler ce passage de gauche à droite.

 

 

Une petite variante qui risque de vous faire mal !

 

Vous pouvez même rajouter une petite touche qui va faire que vous allez vous rappeler du passage de l’élastique de gauche à droite.

À chaque action négative ou du moins qui ne va pas dans le bon sens de votre objectif ou résolution, vous allez faire claquer l’élastique sur votre bras avant de la faire passer à droite.

La punition est double. Non seulement vous devez par la suite faire vos 5 actions positives pour annuler ce passage. Mais vous rajoutez à chaque passage une petite douleur dont vous vous passeriez volontiers.

 

 

Je m’engage pour une certaine durée !

 

Vous voilà donc avec cette méthode des 5 élastiques. Il vous reste à l’appliquer. L’idéal est de commencer sur une durée que vous allez fixer.

Ce pourra être la journée (un peu court), une semaine, un mois, voire plus.

Vous pouvez tout envisager. Ne pas craquer en grignotage, ne pas dire de gros mots, ne pas refuser une action, vous énervez…

Il vous suffira par la suite si d’aventure vous craquiez à trouver 5 actions pour revalider le passage de l’élastique de droite à gauche.

À tous moments, vous savez où vous en êtes. Il suffit de compter vos élastiques. Et de faire le necessaire pour remettre comme au départ.

 

 

Je fais participer les autres !

 

Un autre avantage de cette méthode, c’est que tout le monde peut suivre votre progression de la journée.

Ce peut être un sujet de discussion, voir un sujet de compétition amicale entre vous.

Ce qui est visuel pour vous est visuel pour les autres. Et vous verrez que les gens vous encourageront pour vos actions positives.

Elles sauront aussi vous relancer, quand les élastiques passeront de gauche à droite…

 

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour va être de vous ravitailler en élastiques. Vous pouvez partir de 2,3 ou 5 élastiques.

Mettez-les à votre poignet gauche et donnez-vous une mission. Que devez-vous éviter de faire ? Et quelles sont les actions que vous envisagerez en cas de « raté ».

Une fois que vous avez cela en tête, suivez vos élastiques tout au long de votre journée. Et faites en sorte en fin de soirée d’avoir tout le monde de retour à gauche.

Ne laissez pas les actions négatives vous envahir. Battez-vous contre elle et remplacez-les par des positives.

Et n’hésitez pas à faire claquer les élastiques sur votre poignet. Ce simple geste vous fera réfléchir par la suite, pour éviter ce petit désagrément…

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette technique des élastiques ? Avez-vous commencé ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :faire claquer un élastique sur son bras,gérer ses émotions avec élastique au poignet

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !



1 commentaire Je me bouge, des élastiques au poignet pour être plus heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *