Menu +

Je me bouge, en route pour la grande aventure avec le géocaching !

 

 

Le géocaching ? Qu’est ce que c’est ? On est toujours dans le développement personnel, Dominique ?

En fait, pas exactement. Mais cela va être l’occasion de se bouger. Aujourd’hui on sort des objectifs, des méthodes, du travail sur soi. On enfile les baskets, et on part s’éclater dans de belles aventures !

 

 

geocaching,geocache,chasse au tresor
    J’ai trouvé la cache !

 

Le géocaching ?

 

Le géocaching est un loisir qui fait appel à la navigation satellite, au GPS. Il s’agit de trouver des indices qui sont dissimulés dans des caches où tout le monde a accès.

En fait, de nombreux « trésors » ou « géocaches » sont parsemés à travers le monde. Plus de 3 millions et ce dans 180 pays (Source du site géocaching.com). Autant vous dire que certains se trouvent à proximité de chez vous.

Il vous suffit de télécharger une application. Vous pouvez grâce à la localisation partir à la recherche de ces « caches ».

En fait de « trésors », il s’agit simplement de contenant avec à l’intérieur une liste que vous allez compléter. Vous marquez ainsi votre passage sur le lieu et vous validez votre trouvaille.

Il ne vous reste plus qu’à aller à la suivante.

 

 

Ludique et instructif, et…

 

Outre le fait que ce soit un loisir, le géocaching va un peu plus loin. C’est aussi une façon d’apprendre des choses sur la région dans laquelle on se trouve.

En effet, dans l’application, vous trouverez un résumé de l’historique de l’endroit où se trouve la cache. Ce peut être tout simplement une description des lieux.

Bref, vous joignez l’utile à l’agréable en vous instruisant.

Alors, apprendre en s’amusant, c’est quand même sympa ! Non ?
L’autre intérêt, vous l’aurez compris c’est que vous allez pouvoir faire des kilomètres pour trouver les caches. C’est une façon de se bouger sans en avoir l’air.

Voilà pourquoi cela a toute sa place dans le site jmebouge.com.

 

 

Je me bouge, tu te bouges, on se bouge !

 

Alors, vous avez envie de faire une balade près de chez vous. Vous ne savez pas où aller.

Vos enfants sont bloqués devant la console de jeu. Vous ne savez pas comment les sortir de cela.

Quelle que soit la raison, vous avez la possibilité d’utiliser les joies du géocaching pour remédier à cela.

Partez à la recherche des indices, ce sera votre sortie. Pour vos enfants, c’est encore mieux ! Partez à la recherche de « trésors » cachés. Vous le verrez, il n’y a rien à gagner.

Mais pour les enfants trouver un « trésor » ce n’est pas rien. Attendez-vous à les voir se passionner pour cela.

Et le plus drôle, c’est que vous allez trouver les « géocaches » dans des endroits que tout le monde fréquente. Il s’agit souvent d’endroits publics. C’est tout de même étonnant de trouver des objets cachés, quand tout le monde peut les voir !

 

 

Comment procéder ?

 

1 ère étape. Téléchargez l’application géocaching sur google play ou l’Apple store. Il s’agit d’une application qui propose deux services. 1 gratuit et un payant pour les comptes premium.

La différence essentielle c’est que vous aurez plus de caches. Mais la version gratuite est bien fournie déjà.

 

geocaching,geocache,chasse au tresor
   Logo application geocaching

 

2e étape. Une fois installé, vous devez vous enregistrer. Créer un pseudo et un mot de passe. Ensuite, vous devez accepter la localisation. Ça, vous l’aviez deviné !

 

3e étape. Vous voilà maintenant équipé pour chercher les objets ! Généralement des petites capsules genre format pellicule photo, boite de comprimés. En fait des contenants évitant l’humidité, pour conserver la liste des visiteurs précédents.

 

geocaching,geocache,chasse au tresor
   Géocache trouvée !

 

Lors de votre trouvaille, vous pourrez y rajouter votre nom. Pour cela, n’oubliez pas de vous munir de l’outil indispensable, un crayon ou un stylo.

Pour ceux qui ont des doutes sur leur capacité d’orientation, il vous suffit d’utiliser la boussole intégrée. Appuyez sur la petite boussole. Vous aurez la distance qui vous sépare de l’indice et sa direction !

Certains indices font l’objet de photos d’autres non, simplement des indications. Quelquefois sous forme d’énigme.

Alors, rien de plus facile. Prenez votre stylo, ouvrez l’application et c’est parti pour une chasse au trésor !

 

 

Votre action du jour

 

Téléchargez l’application géocaching sur votre smartphone. Enfilez vos baskets et c’est parti pour votre premier indice. Aujourd’hui il s’agit d’une action ludique, vraiment sympa. Vous allez découvrir la région sous une autre vue. Si vous avez des enfants, vous pouvez partir dans une « chasse » familiale. Bref, vous l’avez compris. Aujourd’hui on se bouge en s’amusant et en s’instruisant avec le géocaching.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de ce concept du géocaching ? Êtes-vous prêt à trouver les trésors ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, en route pour la grande aventure avec le géocaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *