Menu +

Je me bouge, est-ce que je peux changer le monde ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Est-ce que je peux changer le monde ? Ça y est, vous allez penser que j’ai perdu la tête ! Comment pourrais-je changer le monde ? C’est ce que nous allons voir. Mais avant de vous en dire plus, je vais vous raconter une histoire.

 

 

changer le monde, echiquier de sissa, echiquier riz
    Je peux changer le monde ?

 

L’échiquier de Sissa

 

Connaissez-vous l’histoire de l’échiquier de Sissa et des grains de riz ?

3000 ans av. J.-C., en Inde, le roi Belkib s’ennuyait ferment. Il demanda à ce que l’on invente un jeu pour le sortir de sa monotonie. Il offrirait au gagnant une récompense.

Le sage Sissa lui présenta un jeu de son invention qui était le jeu des échecs. Le roi fut conquis et demanda alors à Sissa, le gagnant ce qu’il souhaitait comme récompense.

Celui-ci lui répondit simplement  quelques grains de riz. Il lui demanda de déposer un grain de riz dans la 1 ère case. Puis 2 dans la 2e, 4 dans la suivante, 8 et ainsi de suite. Soit le nombre de la case précédente multiplié par 2.

Le roi accepta facilement cette demande qui lui semblait relativement modeste. Mais il déchanta très vite. À la case 30, il fallait 1 milliard de grains soit plus de 25 tonnes.

À la case 64, ce serait 18 milliards de milliards de grains.

Évidemment le roi ne put tenir parole. Et la légende s’arrête là.

 

 

Parlons de vous !

 

Pourquoi je vous raconte cette histoire ? Je vous en dis plus dans quelques instants. Mais en attendant, nous allons parler de vous.

Aussi, vous allez imaginer quel sens vous pouvez donner à votre vie. Et comment vous allez pouvoir influencer le monde ! Changer le monde !

Dans la vie de tous les jours, il y a les bons moments et il y a aussi les mauvais. Cela vous parle ?

Un boulot qui ne vous plait pas particulièrement ou pas du tout. L’ambiance est plutôt morose dans votre couple. Vous n’êtes pas épargné par les problèmes financiers, des problèmes avec vos amis, vos amours…

De plus, vous avez suffisamment entendu autour de vous ou dans votre jeunesse.

Arrête de rêver, la vie ce n’est ça ! Faire ce qu’il te plait, que le monde soit tout rose autour de toi, non ! La vie c’est, tu as un boulot ! De là, tu devrais être content. Ou si tu n’en as pas, fais en sorte de chercher et arrêtes de rêver.

De même que, méfie-toi des gens, ne leur fais pas confiance. Ils ont toujours des idées derrière la tête, etc.

Vous voyez, je n’invente pas grand-chose. Et pourtant, il y a quelques chances pour que vous vous reconnaissiez en partie.

 

 

Continuez à rêver !

 

Maintenant, imaginons que vous ayez décidé de continuer à rêver. De vivre une autre vie, votre vie ! Une vie qui vous mène là où vous le souhaitez. Une vie qui vous donne l’occasion d’influencer le monde en apportant du bonheur. Et pour cela,

— Vous pouvez tout à fait continuer le travail que vous avez et envisager de vous épanouir réellement. Faire des choses qui vous plaisent. Partager avec les autres ce que vous avez appris ou que vous continuez d’apprendre.

— Vous pouvez aussi choisir de changer de voie. Et de vous concentrer complètement à cette nouvelle vision de la vie.

Alors se pose la question de comment faire. Vous y avez peut-être réfléchi, mais la solution ne vous est pas venue à l’esprit.

 

 

Il y a un temps pour tout.

 

Cette approche, c’est celle que j’ai eue. À un moment où j’en avais assez de subir les multiples appels d’offres dans mes différents métiers exercés. Ces opérations de roulettes ou quelquefois on gagne, quelques fois on perd. Une situation où en fait, vous ne maîtrisez pas complètement la décision.

Vous travaillez avec votre cœur, avec vos tripes. Et un jour, on vous annonce que vous venez de perdre une de vos raisons d’être. Vous devez changer de poste, de régions peut-être.

À un moment, j’ai dit stop. C’était d’ailleurs aussi l’occasion de me rapprocher de ma femme Annie.

Et c’est comme cela que j’ai, lancé mon blog, jmebouge.com.

Ainsi, à mon tour, j’ai décidé de donner des conseils, de proposer des méthodes.

Eh bien, vous voulez que je vous dise ? Si mes conseils sont utiles. Ne serait que pour une seule personne ! Cela me va parfaitement. Et si cette personne peut en convaincre une autre voire deux autres. Et que ces deux en contactent deux autres. Que va-t-il se passer ?

 

 

Vous pouvez changer le monde !

 

Voilà donc la raison de l’histoire de l’échiquier de Sissa précédemment. Rappelez-vous ! À la fin de la première rangée, il y a 128 grains sur la case. Si vous rajoutez les 7 cases précédentes, vous en êtes déjà à 255.

Aussi sur 8 niveaux 255 personnes auront été influencées par le conseil, l’idée que vous avez émise.

Êtes-vous toujours sûr que vous ne pouvez pas influencer le monde ? Combien de personnes serait intéressées à connaître quelque chose que vous possédez et qu’elles ne connaissent pas ?

Des choses aussi simples que des astuces en bricolage. Des recettes de cuisine, une méthode que vous avez utilisée pour perdre du poids, pour être plus épanoui. Un programme sportif, des conseils financiers, de santé…

Alors sans aller vers des chiffres abominables de la 30e case. Vous voyez que vous possédez un savoir ou un savoir-faire qui peut aider simplement au monde.

N’est-ce pas une source de motivation et d’inspiration à une vie meilleure et plus épanouie ?

 

 

J’influence le monde à ma manière !

 

En partageant avec les autres, vous vous faites plaisir. Mais vous offrez aussi un maximum de gratitude. Et vous connaissez les bénéfices de la gratitude (gratitude).

Simplement par le fait que vous avez décidé d’apporter un plus aux autres. Ce partage va revenir de façon positive dans les relations avec vos proches, vos collègues.

Vous vous lancez dans un chemin qui peut devenir une vraie mission de vie. En effet, apporter aux autres, n’est-ce pas ce qu’il y a de plus enrichissant ?

Du point de vue financier, cela peut aussi être une voie à étudier.

Les gens qui sont intéressés par votre savoir, votre savoir-faire, seront prêts à dépenser de l’argent. Ils ont un problème. Votre expérience et vos conseils peuvent résoudre leur problème. Ils paieront pour vos conseils. Et vous seront reconnaissants de les avoir aidés.

 

 

Maintenant, reste à savoir comment faire ?

 

Tout vous est permis. Effectivement, c’est cela le privilège des gens qui rêvent encore. Faites profiter les autres de votre savoir. Vous pouvez organiser des conférences chez vous, comme le ferait une ambassadrice Tupperware. Les réseaux sociaux, YouTube peuvent être d’excellents supports.

Vous pouvez aussi comme je l’ai fait, créer un blog, qui va exposer le problème et vos solutions.

Une autre bonne façon de commencer est d’écrire un livre ou plus simplement un rapport.

À cet égard, si vous pensez ne pas être capable d’écrire un livre, je vous proposerais très prochainement mon livre en téléchargement gratuit. Vous y trouverez toutes les étapes pour une telle réalisation.

Et tout cela vous pouvez le faire tout en continuant à travailler. Voyez ce que cela vous apporte et les bénéfices que vous en tirez !

 

 

Prêt pour changer le monde ?

 

Maintenant que vous avez prix conscience de votre potentiel à intervenir sur le monde. Maintenant que vous savez comment vous y prendre. Allez-vous passer le cap ?

En conséquence, allez dans un chemin qui vous apportera de la reconnaissance. Un chemin qui vous procurera une vie plus épanouie en faisant profiter les autres de vos connaissances.

C’est à vous de voir. Vous savez maintenant que vous en avez la possibilité !

Ensuite, rappelez-vous ! Vous commencez par 2 personnes, qui vont en influencer deux autres, etc.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de prendre une grande décision. Voulez-vous faire en sorte d’apporter au monde votre contribution ? Vous pouvez changer le monde !

Qu’est ce que vous savez du fait de votre métier, de vos expériences que les autres ne possèdent pas ou peu ? En quoi votre réponse à un problème rencontré peut-elle aider de très nombreuses personnes ? En fait, tout est sujet d’intérêt pour les gens qui n’ont pas le savoir dans un domaine précis que vous connaissez.

Rappelez-vous, ce peut être n’importe quoi ! L’élevage des fourmis, comment mieux dormir, des recettes de cuisine énergétiques, les techniques de pêche, des astuces administratives ou financières…

Aussi, prenez le temps de la réflexion et choisissez. Vous voilà sur le chemin qui va vous permettre d’influencer le monde.

Alors pas d’hésitation ! En route pour changer le monde !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous prêt à changer le monde ? Qu’est ce que vous allez partager ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, est-ce que je peux changer le monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.