Menu +

Je me bouge, j’agis sur ma vie !

 

 

J’agis sur ma vie ! Le sujet de l’article d’aujourd’hui est annoncé. Il est tout simplement question d’agir sur sa vie. Maintenant, vous allez me dire. T’es bien sympathique, Dominique, mais je ne peux pas agir sur ma vie. Elle est comme elle est, ce n’est pas moi qui décide !

Alors, plus une minute à perdre, voyons cela ensemble !

 

j'agis sur ma vie
 J’agis sur ma vie financièrement !

 

 

Un jour ou l’autre, il faut arrêter !

 

Comme le titre l’indique, un jour ou l‘autre, il faut bien se décider à faire quelque chose ! Je me plains que ma vie ne me satisfait pas. Et pourtant je continue à faire comme auparavant.

Nous avons déjà vu cela dans un article (la folie c’est de continuer à faire tout le temps la même chose et s’attendre à des résultats différents).

Alors, plutôt que de continuer à tergiverser, c’est le moment de prendre une grande décision.

Comme le dirait l’expression : « ce n’est pas la peine de tourner autour du pot ! ».

C’est pourquoi il faut agir pour influencer l’avenir.

Vous pouvez continuez à vous lamenter, à vous dire que vote vie ne va pas le sens que vous souhaitez. Une fois de plus, vous savez que cela ne changera pas. Alors si la vie ne veut pas changer « naturellement », faites en sorte de la changer à votre manière !

Et autant vous le dire, vous en avez les moyens !

 

 

Je ne suis pas satisfait de ma vie !

 

Que se passe-t-il souvent ?

Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur vie. Et ils continuent ainsi, tout simplement. Parce qu’ils ont cette croyance de base qu’ils ne peuvent pas agir sur leur vie.

Et c’est là que se situe tout le problème !

Pourquoi changeraient-ils leur vie s’ils n’ont aucun moyen d’agir sur celle-ci ?

En conséquence, on en revient au départ et rien ne bouge.

Un peu simpliste, vous allez penser ! Et pourtant, en êtes-vous sûrs ? Avez-vous tout fait pour que votre vie soit meilleure ?

Alors comment peut-on agir sur sa vie et faire en sorte qu’elle soit meilleure ?

 

 

Suivez la maxime de Christian GODEFROY.

 

À la fin de chaque article, j’ai l’habitude de noter 2 citations. Celle d’Adrien MONK qu’il répète dans chaque épisode. Et celle de Christian Godefroy, qui savait que le seul véritable moteur du changement, c’était l’action.

Et sa recommandation était simple. Plutôt que de se poser des questions, de douter à l’avance, de tergiverser, pourquoi ne pas essayer ?

Et oui, c’est si simple et pourtant combien ne l’appliquent pas ?

En fait quel est le risque d’essayer ? Il y en a bien peu.

  • Si vous essayez et que la situation ne s’améliore pas. Alors, il est possible que ce ne soit pas la bonne solution. Avant de la quitter définitivement, essayez peut-être encore une fois. On ne sait jamais ! Mais de toute façon, vous n’avez pas évolué. Vous en êtes à la situation de départ. Il faudra donc » essayer » autre chose. Vous savez ce qui ne fonctionne pas pour vous. Mais, il ne s’est rien passé de grave, vous en êtes simplement au même point.
  • Si vous essayez et que cela a une action favorable. Le simple fait d’avoir tenté, d’avoir « essayer » aura eu un impact sur votre vie. Ce sera votre façon à vous de dire : » J’agis sur ma vie ! ». Vous voyez, il faut vraiment peu de choses. En prenant conscience de cela, vous ancrez dans votre esprit, que vous avez cette capacité à changer les choses.

 

Voyons ce qu’il en est dans la vraie vie !

 

Je veux perdre du poids. Comment procéder ?

Je ne fais rien ou je fais comme avant. Vous l’avez deviné. Rien ne se passe. Mes kilos continuent à m’accompagner.

Je prends la décision de surveiller mon alimentation. Je peux remarquer des progrès. Cela me motive et je rajoute à cela quelques activités sportives. Les résultats suivent encore plus.

Qu’avez-vous fait ?

Simplement, vous avez agi sur votre vie !

Vous voulez vivre mieux financièrement. Pour débuter, vous commencez par économiser. Vous éliminez les dépenses inutiles. Votre balance financière s’améliore un petit peu.

Ensuite, vous augmentez vos revenus en vendant des choses qui ne vous servent plus. Vous faites quelques heures supplémentaires. Vous faites des petits boulots le week-end. Cela va de mieux en mieux.

Qu’avez-vous fait ? Vous avez agi sur votre vie !

Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec tout ?

Voyez la vie de façon plus positive. Vous verrez. Comme par enchantement, votre vie va s’améliorer. Regardez les gens comme des partenaires. Ils ne tarderont pas à vous rendre service.

Quelque chose ne vous plait pas dans votre vie. Agissez sur cela. Vous en avez les moyens. Soyez celui qui dit « J’agis sur ma vie ! »

 

 

Un cas personnel.

 

Prenons mon cas. En créant ce blog, jmebouge.com, j’ai choisi de partager avec les autres, avec vous ce que j’ai pu apprendre. Et ce que je continue à apprendre.

C’était ma première action.

Pour aller plus loin, je me suis lancé des défis, voilà encore des actions. On peut tout à fait agir sur sa vie sous cette forme.

Puis j’ai écrit un livre. Livre qui est terminé depuis plusieurs mois maintenant.

Pourquoi je ne l’ai pas encore mis en ligne ?

Parce que j’ai agi comme ceux qui se contentent de leur situation et ne vont pas de l’avant. Certes je ne me lamente pas. Mais reconnaissez que c’est dommage. C’est quelque chose qui pourra être utile à de nombreuses personnes.

Et tout cela, parce que je n’ai pas finalisé encore la formation qui pourra l’accompagner.

Vous voyez, je sais ce qu’il faut faire. Mais je ne l’ai pas encore réalisé.

Et c’est cela qui peut arriver aux gens qui ne se satisfont pas de leur vie. Ils savent ce qu’ils pourraient faire. Ils ont toutes les capacités pour le faire. Et pourtant ils ne le font pas.

Rassurez-vous, ne voulant pas être de reste, je vais continuer à préparer ma formation. Et mon livre pourra alors être mis en cadeau sur le site.

C’est cela qui me permettra de continuer à dire à l’avenir « J’agis sur ma vie ! ».

Vous voyez, c’est simple !

Alors, c’est le moment d’arrêter de se plaindre, il est temps d’agir ! Ne comptez pas sur les autres pour changer, n’attendez pas de « miracles ». Agissez !

 

Votre action du jour

 

Rien de plus simple. Et pourtant…

Vous savez que quelque chose ne vous plait pas dans votre vie, ne vous va pas. Prenez le temps d’y réfléchir et trouvez la première action à faire pour y remédier. Si vous ne savez pas exactement quoi faire, essayez. Faites des tests. Si la première action ne porte pas de fruits, passez à une autre. Mais rappelez-vous !

Vous avez tous les moyens pour y arriver ! Et alors, vous pourrez dire « J’agis sur ma vie ! ».

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que voulez-vous améliorer ? Comment allez-vous agir pour cela ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, j’agis sur ma vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *