Menu +

Je me bouge, je collectionne les bonnes actions !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Collectionner les bonnes actions. Voilà le défi que je vous propose de lancer ces jours-ci. Ce pourra être un défi de 30 jours. Les résultats de ce premier test vous diront si cela est intéressant de pousser l’expérience plus longtemps. En fait, qu’allez-vous faire ? C’est ce que je vous incite à voir dans le reste de l’article du jour.

 

 

bonnes actions, BA, bonne action, gratitude,action simple, actions simples, Dominique GOURDY, mOnk, Godefroy ,je me bouge
                                       Je peux aider, j’aide !

 

Donner pour recevoir.

 

Nous avons déjà abordé ce sujet dans un des articles du blog (faites des cadeaux). Est-ce que vous appréciez que l’on vous fasse un cadeau ? Que l’on vous donne un coup de main ?

Il y a de fortes chances que vous répondiez oui, n’est-ce pas ? Eh bien, il en est de même pour tout le monde.

Alors aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur une façon de faire qui va vous apporter de grands moments de bonheur.

En fait, vous allez apporter aux autres de beaux moments. Et vous verrez que vous allez en retirer en retour de belles émotions.

 

Je donne peu, je reçois énorme… !

 

Ce qui va être extraordinaire en procédant ainsi, c’est que vous allez faire de toutes petites actions. Mais celles-ci vont entrainer des réactions qui peuvent être formidables.

Alors en quoi vont consister ces missions ?

Eh bien, vous allez profiter de toutes les occasions pour faire des bonnes actions. Vous ne vous posez pas de limites. Le truc c’est de profiter des situations où cela peut se faire. Cela peut devenir un véritable jeu. La règle étant d’en trouver au moins 3 par jour.

Vous allez devoir faire preuve d’imagination, de gratitude et de générosité.

Il vous faut trouver la petite action qui va procurer à celui ou celle qui le reçoit du plaisir. Alors qu’est ce que cela peut être ?

 

Des actions simples !

 

Cela va être du plus simple comme un bonjour à des personnes inconnues (bonjour). Le principe de cet exercice, c’est que cela ne doit pas vous prendre de temps ou très peu. De telle façon que cela vous engage à trouver le maximum d’actions positives.

Vous ne perdez pas de temps et vous faites plaisir aux autres, c’est cool, non ? Surtout que vous allez vous aussi vous y retrouver, car les retours seront enrichissants.

  • En voiture, vous arrêter pour que la personne traverse la route.
  • Aider une personne à porter un sac.
  • Ouvrir la porte pour laisser le passage.
  • Proposer votre plus beau sourire.
  • Dans un transport, parler à votre voisin. Ou dans l’ascenseur.
  • Donner sa route à quelqu’un qui semble chercher ou être perdu. Donner un renseignement.
  • Ramasser et rendre à une personne quelque chose qu’elle a fait tomber.
  • Donner une pièce à un mendiant.
  • Laisser passer une personne dans la file de course qui a très peu d’achats.

 

Bref, vous avez compris, des choses simples. Des choses qui si vous les receviez vous feraient plaisir.

La seule différence là, c’est que c’est vous qui les recherchez pour en faire profiter les autres.

Mon cahier de bonnes actions.

 

Une fois que vous avez effectué vos bonnes actions, vous allez les noter. Ce peut être sur votre cahier de bord (Cahier bord). Vous pouvez aussi utiliser simplement une feuille.

Une fois de plus, il est important de le noter. Cela n’en prendra que plus de valeur. Et puis, n’oubliez pas c’est un jeu. Et dans un jeu, on aime bien savoir où l’on en est et ce que l’on a fait.

Ainsi, jour après jour, vous allez empiler les bonnes actions et les bonnes réactions qui vont avec. Toutes ces expériences et vous verrez ce sont véritablement des expériences, vont vous apporter du bonheur. Au moins par la réponse que vous donneront les gens en acte ou simplement en comportement. Mais aussi, par le fait que vous allez prendre conscience que par de tout petits gestes vous pouvez apporter énormément.

Cela risque d’être une habitude qui va vous accompagner longtemps.

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est simple, vous allez accumuler les bonnes actions. Faites cela pendant au moins 3 jours jusqu’au prochain article. Vous aurez l’occasion plus tard, de continuer cette façon de faire. Vous pouvez même en faire un défi avant que cela ne devienne pour vous une habitude. Les retours que vous allez en avoir vont vous apporter beaucoup de satisfactions. Et le plus beau, c’est qu’en utilisant très peu de votre temps vous allez procurer aux autres, connus ou inconnus de grands moments de bonheur.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelles bonnes actions avez-vous faites aujourd’hui ? Faites-nous part de vos expériences !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, je collectionne les bonnes actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.