Menu +

Je me bouge, je demande en toutes occasions !

 

 

 

Je demande en toutes occasions. Aujourd’hui, nous abordons une manière de faire, une habitude à adopter qui va vous apporter beaucoup. Cela pourra se faire directement, sous forme de réponses positives, de cadeaux, de récompenses. Mais aussi de confiance en soi, d’assurance. Pour cela donc, une seule façon de procéder, demandez !

 

 

demander, je demande, demande en toutes occasions, j\'obtiens en demandant,je me bouge,Gourdy Dominique, Christian Godefroy, Monk
                            Je demande la vue sur la piscine !

 

J’apprends à toujours demander.

 

Nous avons déjà abordé cette « méthode » dans un article (osez demander !). Mais là, nous rajoutons un élément à cette façon de faire. Vous allez systématiser cette demande.

Autrement dit, vous allez saisir toutes les occasions qui vous sont données pour faire une demande.

Quelles sortes de demandes, pouvez-vous penser ?

En fait, il s’agit de toutes les questions qui peuvent vous apporter un bénéfice, quel qu’il soit, même minime.

 

Prenons des exemples.

 

  • Vous êtes au marché. « Est-ce que je peux avoir les tomates pour X euros le kilo ? » Dans ce cas-là, il s’agit d’un marchandage. Vous pouvez faire cela pour tous les produits.
  • Vous pouvez tenter dans un magasin. « Est-ce que vous faites une réduction, pour l’achat de 2 chemises ? ». ‘Est-ce que vous offrez un produit pour nettoyer les chaussures ? ». « Est-ce que vous avez une carte fidélité ? »…
  • À l’hôtel. « Est-ce que pour le même prix, je peux avoir une chambre côté mer ? »,.« Est-ce que vous faites un tarif pour une nuit supplémentaire ? ». « Que faites-vous pour les jeunes mariés, les anniversaires ? »…
  • Au restaurant. « Est-il possible d’avoir un peu plus d’haricots verts ou de frites ? ». « Pouvez-vous rajouter de la crème chantilly, sur ma tarte aux fraises ? »…

Comme vous le voyez, rien de bien compliqué. L’important est de vous mettre en tête de poser systématiquement des questions. Pour récupérer un avantage quelconque, et même s’il ne doit pas y avoir de raisons, par principe.

 

Quel est l’intérêt de cette technique ?

 

Ce qu’il va se passer, c’est que suite à cette question, vous allez avoir une réponse. De deux choses l’une, ou

  • la réponse est positive. Et là, super vous obtenez ce que vous voulez. En procédant ainsi, en posant des questions, en faisant des demandes, vous voyez que certaines sont acceptées. Autrement dit quand vous demandez, vous obtenez. Cela va booster votre confiance en vous. À ce sujet-là, n’hésitez pas à noter cela dans votre cahier de bord ou cahier de succès (cahier de bord). Vous allez être surpris de ce que vous pouvez obtenir. Alors que jusqu’à maintenant vous ne procédiez pas ainsi.
  • La réponse est négative. Dommage pour le résultat. Mais vous n’avez pas tout perdu. Vous avez tenté. Vous avez posé votre question. Aussi, vous n’allez pas vous en vouloir par la suite de ne pas avoir essayé. Vous pouvez tout simplement penser que la prochaine fois ce sera mieux. Mais en attendant, vous continuez à vous forger cette habitude de poser des questions. Et quand vous savez, que souvent cela porte ses fruits, vous pouvez accepter quelques échecs.

La meilleure façon de procéder.

 

Faites en sorte de faire les choses naturellement. Au fur et à mesure, vous allez améliorer votre façon de faire. Vous serez de plus en plus sûr de vous. Et en y mettant une telle assurance, cela va impressionner favorablement les interlocuteurs. Aussi, ils risquent de répondre plus positivement.

Et une fois de plus si la réponse est négative, ce n’est pas grave. Il s’agit simplement d’un entrainement et d’une pratique que vous mettez en action au quotidien.

Nous verrons d’ailleurs dans le prochain article que ce peut être aussi une autre méthode. Une méthode, qui vous le verrez est pleine de surprises…

Donc, pas d’hésitation. Prenez l’habitude de faire des demandes pour tout. Forcez-vous dans chaque situation de la vie à trouver ce que vous pouvez demander.

Et donc par la suite, obtenir, à moins d’un refus.

Dans un premier temps, cela ne sera pas trop naturel, si vous n’avez pas cette habitude. Mais ultérieurement, vous verrez que les questions viennent naturellement.

Et n’oubliez pas que la personne en face de vous, ne s’attend peut-être pas à cette demande qui est la vôtre. Aussi, cela peut être intéressant d’observer les réactions des interlocuteurs.

Et surtout, prenez cette réponse comme il se doit. Vous obtenez gain de cause, tant mieux, sinon, tant pis. Rien de grave, de toute façon, avant de poser la question vous n’aviez rien. Donc dans le pire des cas, vous n’avez toujours rien de plus. Vous ferez mieux la prochaine fois.

Mais pendant ce temps-là, votre confiance et votre assurance augmentent.

Attention tout de même à ne pas devenir le « casse-pieds » de service. Vous pouvez en user, en abuser, mais évitez de devenir trop « lourd ».

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est simple. Étudiez toutes les situations de la vie, toutes les situations dans lesquelles vous vous trouvez. Et posez-vous les questions de ce que vous pouvez obtenir. Commencez dès aujourd’hui et appréciez vos résultats. Vous allez peut-être être étonné des réponses. Et dans le prochain article, on utilisera une méthode qui va vous aider grandement dans cette façon de faire. Rendez-vous dans 3 jours…

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous adepte des demandes et des questions ? Qu’est ce que vous avez déjà obtenu en procédant ainsi ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, je demande en toutes occasions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *