Menu +

Je me bouge, je fais de l’ auto coaching à la manière du temps jadis !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Faire de l’ auto coaching ? Qu’est ce que cela veut dire exactement ? Et comment allez-vous procéder pour cela ?

Vous allez le voir, il s’agit d’une méthode originale, qui va vous demander dans un premier temps de voyager dans le passé. Vous êtes prêt pour le voyage ?

 

 

auto coaching,mme de sévigné,Saint Exupery,Voltaire,Monk, Christian Godefroy, Dominique GOURDY,correspondance,Georges Sand,coaching,je me bouge
    Et si tout commençait par une lettre ?

 

L’ auto coaching parlons-en !

 

Le coaching, vous connaissez. C’est devenu un must de nos jours ! Tout le monde se fait coacher, et ce pour de multiples raisons.

Perdre du poids avec un coach en nutrition, gagner du temps avec un coach en organisation et gestion de temps, améliorer ses finances avec un coach financier…

Bref, tout est coachable et de nombreuses personnes se sont plongées dans ces disciplines.

Peut-être, vous-même êtes coaché pour une activité particulière ?

Mais voilà, tout le monde n’a pas obligatoirement les moyens de se payer un coach. Voir même, certaines personnes ne souhaitent pas utiliser les services de quelqu’un pour régler leurs problèmes. De là est né l’ auto coaching ou plus simplement le coaching de soi-même fait par soi-même.

Il n’est plus question de faire appel à quelqu’un d’autre en direct. Mais plutôt d’utiliser des formations, des livres, des conseils de coachs pour les pratiquer personnellement.

Autrement dit, vous mettez en place ce que la formation ou les paroles du coach vous donnent.

 

 

Quels sont les intérêts du coaching ?

 

Rapidement pour faire simple, l’intérêt du coaching, va surtout consister en un suivi de votre assiduité et de votre progression.

Bien sûr, les connaissances du coach vous feront connaître quelques raccourcis et quelques méthodes qui fonctionnent mieux que d’autres.

Mais l’autre avantage essentiel, c’est que vous avez toujours quelqu’un avec qui communiquer. Quelqu’un à qui vous allez pouvoir confier vos doutes, vos progrès, vos espérances…

Et si le « couple » fonctionne bien, il y a de fortes chances que les résultats arrivent rapidement et surement.

D’où l’intérêt de trouver le bon coach qui va parfaitement comprendre votre façon d’être et de faire. Ainsi, il saura vous faire travailler sur les bons points. Les points que vous avez à améliorer.

Autrement dit, bien vous connaître, va être la principale base pour mettre en place un bon coaching, bien adapté.

 

 

Revenons dans le passé !

 

Avant d’aller plus loin dans le processus d’auto coaching, c’est le moment de faire un retour dans le passé.

Du temps où il n’y avait pas de portables, de SMS, pas de Skype, pas de téléphones…

Comment faisaient les gens pour communiquer ?

À moins d’habiter à proximité, ce qui permettait une communication directe, les personnes utilisaient l’écriture.

Que ce soit sous forme de papiers que l’on se faisait transmettre par différentes sortes de « messagers ». Ou sous forme de courrier par la suite.

Il y a de nombreuses correspondances célèbres, qui constituent aujourd’hui des livres appréciés. Mme de Sévigné, Voltaire, Georges Sand, Saint Exupéry…

Au travers de ces lettres qui pouvaient être quasi quotidiennes pour certaines, les auteurs donnaient une vision de ce qui se passait en ce temps-là. Pour cela ce sont de véritables richesses.

Mais plus encore, dans ces lettres les auteurs exposaient leurs actions, leurs sentiments, leurs émotions dans leur vie de tous les jours.

Et c’est cela que vous allez utiliser dans la méthode d’ auto coaching. Et peut-être que vous aussi, dans le futur vos écrits pourront composer un livre que d’autres pourront apprécier.

Cela est une autre histoire, dont nous parlerons bientôt, dès que je mets mon livre en ligne. Et en fait bien avant, dès le prochain article.

Ce sera le moment de bien détailler la marche à suivre !

 

 

Revenons à l’ autocoaching !

 

Avez-vous compris comment allait se dérouler cette fameuse méthode ?

En fait, vous allez le voir, cela va se faire de la façon la plus simple.

Vous auriez pu, à la manière de ces illustres auteurs, vous adresser à quelqu’un pour avoir une correspondance vis-à-vis de problèmes, de situations dont vous voulez parler ou que vous voulez résoudre.

Mais cela sous-entend donc que vous avez en face de vous une personne qui vous connait bien et sait comment vous aiguiller dans votre démarche.

On en revient au coaching classique, comme il en était question en début d’article.

Et de plus, en nos temps « modernes », cela peut devenir plus compliqué. Les gens ont moins de patience pour l’écriture et privilégient les rapports directs et instantanés.

Alors quelle est la solution ?

Comme le titre l’indique, il s’agit d’ auto coaching. Donc, en fait, vous allez vous écrire ! Vous allez jouer le rôle de celui qui veut être coacher et de celui qui coache.

Cela vous paraît bizarre et saugrenu ?

C’est effectivement la première impression que cela peut faire. Mais, par la suite, vous verrez que cela peut devenir une remarquable méthode pour vous (auto) améliorer. Et si, vous deviez trouver quelqu’un qui vous connait bien, avouez que là vous pouvez difficilement faire mieux.

Vous êtes tout de même la personne que vous connaissez le mieux ! Et vous savez maintenant que le meilleur coach sera celui avec qui le courant passe le mieux…

 

 

Votre action du jour.

 

Alors dans un premier temps, vous allez penser à ce qui vient d’être écrit dans cet article. Ce sera votre action du jour. Et dès le prochain article, ce sera le moment de voir la façon d’aborder cette technique d’ auto coaching. Attendez-vous à des révélations sur vous ! Et le plus fort dans tout cela, c’est que vous n’allez pas chercher les réponses chez quelqu’un d’autre. Non, elles viendront de la personne en qui vous avez le plus confiance et que vous connaissez le mieux, Vous !

À bientôt donc….

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette approche ? Vous êtes-vous déjà auto-écrit ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, je fais de l’ auto coaching à la manière du temps jadis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.