Menu +

Je me bouge, je me pose la bonne question !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Quelle est la bonne question à se poser pour se donner toutes les chances de progresser ? Cela fait maintenant 1 an que j’ai commencé le blog. Avant de débuter celui-ci, j’avais bien entendu mis en place des façons de faire pour aller de l’avant. Mais depuis, j’ai eu l’occasion de rajouter, mais aussi d’enlever des éléments dans ma vie.

Alors, qu’est-ce qui pousse à faire ceci ou cela et de s’y tenir, plutôt qu’autre chose ?

 

bonne question, pourquoi, je me bouge, question=action,je veux maigrir
                    je me pose la bonne question !

 

Je fais comme les autres !

 

Il y a bien l’idée de se dire. Pourquoi ne pas le faire alors que de nombreuses personnes le font ? D’ailleurs si elles le font c’est que ce doit être bien. Autrement elles ne le feraient pas… 🙂 Les témoignages éventuels sont là pour vous le confirmer.

Oui après tout, perdre du poids, gagner plus d’argent, arrêter de fumer, s’organiser, tout cela est tentant. Si vous avez décidé de vous épanouir et d’aller de l’avant, ce sont autant de points que vous allez aborder d’une façon ou d’une autre.

 

Je débute, j’abandonne !

 

Mais voilà, vous avez choisi certains objectifs. Vous les avez commencés, porté par votre enthousiasme du début. Et petit à petit ou subitement, vous avez tout stoppé.

Cela vous est certainement arrivé ? Un régime, la décision de vous mettre au sport, donner un peu de votre temps aux autres… Bref, vous avez débuté et puis stop ! Cela n’a pas été plus loin.

Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela.

Mais, il y a un point sur lequel vous n’avez certainement pas suffisamment insisté. Et ce point, c’est souvent que l’on ne se pose pas suffisamment la bonne question.

 

Quelle est cette bonne question ?

 

Eh bien ! Ce qui va faire la différence, c’est donc une question toute simple. Mais la réponse fera que vous allez vous lancer dans une nouvelle aventure, une nouvelle activité et plus facilement vous y tenir.

Et cette question, c’est tout simplement pourquoi ?

Cette question à elle seule va résoudre de très nombreux problèmes. Mais elle va aussi vous donner la foi et souvent les ailes pour atteindre vos objectifs et vos désirs.

Rappelez-vous quand vous étiez enfant ! Suivant les réponses que vous aviez à vos pourquoi, votre réaction pouvait changer du tout au tout.

Une récompense et vous vous lanciez à fond. Une réponse qui ne vous apportait rien et là, vous faisiez traîner, voire vous ne faisiez pas.

Si vous ne vous rappelez pas…, faites le test avec des enfants !

 

Une bonne réponse = une action.

 

Eh bien, les choses n’ont pas changé.

En vous posant cette simple question, pourquoi, cela va amener deux sortes de réponses.

Soit, vous êtes satisfait de la réponse, cela va vous donner envie d’aller plus loin.

Soit, vous n’êtes pas satisfait. Et il y a peu de chances que vous alliez jusqu’au bout.

Quel que soit l’action que vous avez décidé à faire, quels que soit l’objectif. Si la réponse à la question pourquoi ne vous apporte pas réellement des bénéfices ! Si ce n’est pas pour aller vers un mieux-être ! Alors pensez bien que vous avez beaucoup moins de chances d’aller jusqu’au bout. Voire peu ou pas de chances.

 

Je veux maigrir !

 

Vous voulez maigrir et pour cela entamer un régime. Le régime ce n’est que le comment de la situation.

Avant cela, vous devez vous pencher sur le pourquoi. Et il faut pour espérer aller plus loin que celui-ci vous apporte plus d’avantages que la situation actuelle.

Après tout, vous avez quelques kilos en plus, mais vous vous acceptez. De plus, manger vous procure du plaisir.

Rappelez-vous de l’enfant. Si vous lui dites, « tu dois perdre un peu de poids pour être mieux ! », alors que l’on vient de voir qu’en fait, vous acceptez la situation. Il y a peu de chance de résultats.

Non, il faut que la ou les réponses soient plus explicites. Et surtout, qu’elles vous donnent envie, qu’elles vous transportent. Il vous faut de réels avantages !

Pouvoir vous mettre au sport et aller avec les amis, faire du vélo, pouvoir jouer avec vos enfants, ne plus avoir vos douleurs articulaires le matin en vous levant, être moins essoufflé…

Vous comprenez le principe ?

 

Tout est sujet à la bonne question !

 

Alors dorénavant, ce sera d’ailleurs votre action du jour, vous allez vous poser cette simple question. Vous allez vous la poser pour toutes les activités que vous faites ou que vous envisagez de faire.

Pour celles que vous faites aujourd’hui, cela va vous permettre de faire un tri. Vous allez vous rendre compte que vous faites certaines choses qui ne vous apportent rien ou peu de bénéfices par rapport au temps que vous y passez.

En répondant simplement et clairement à cette question, vous allez de ce fait éliminer ou diminuer certaines tâches. Pourquoi remplir un document que personne ne consulte ? Pourquoi passer autant de temps devant la TV alors que vos enfants vous attendent ? Mais aussi, pourquoi continuer à jouer au jeux de hasard ? Pourquoi passer ses journées sur Facebook ?,…

À côté de cela, en trouvant des réponses qui vous apportent des avantages. En vous « voyant » bénéficier de ces bienfaits dans votre esprit, de ces récompenses ! Vous allez envisager votre avenir différemment.

Il y a de fortes chances que vous soyez motivé pour aller dans cette direction. Vous savez ce que vous voulez, vous imaginez votre vie une fois cela atteint.

En procédant ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Alors, pas d’hésitation, revenez quelques années en arrière quand vous étiez enfant et posez-vous la question : pourquoi ?

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour, on vient de la voir. Passez en revue ce que vous faites dans une journée, dans la semaine. Répondez à la question du pourquoi vous le faite. Analyser vos réponses. Si cela ne doit pas vous apporter d’avantages ou peu, voyez ce que vous devez envisager. Arrêtez, continuez ou changez ! Et lorsque vous vous fixez de nouveaux objectifs ou lorsque vous décidez de faire quelque chose de nouveau, pensez à cette question. Trouvez ce que cela vous apporte comme avantages et bienfaits. Même payer une facture peut vous apporter un bienfait. C’est un souci qui ne vient plus vous perturber. En ce sens là donc, payer ses dettes est bon pour votre bien-être.

Mais si vos envies ou vos résolutions ne répondent pas de façon satisfaisante à la question, alors il vous reste deux solutions.

1 Retravaillez votre objectif et trouvez en un qui a des réponses satisfaisantes pour vous. Un objectif qui vous apporte plus de satisfactions que vous ne pouvez en avoir actuellement.

2 Oubliez  ! Et ne faites pas !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous posez-vous souvent cette question ? Quels avantages voyez-vous à vous poser cette question ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



5 commentaires sur Je me bouge, je me pose la bonne question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.