Menu +

Je me bouge, je m’endors facilement !

 

 

 

Je m’endors facilement ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir une méthode qui va vous permettre de mieux vous endormir. J’ai lu dernièrement un article à ce sujet. Il s’agit d’une méthode mise au point par Luc Beaudoin, un scientifique canadien.

 

 

Je m\'endors facilement, Luc Beaudouin, je me bouge, Dominique GOURDY,Christian Godefroy,Monk
                                    Je m’endors facilement !

 

Les anciennes approches.

 

On a l’habitude de dire que pour s’endormir, il est possible de compter les moutons.

Ceux qui ont essayé cette technique ont pu remarquer que les nombreuses fois où cela ne fonctionnait pas se finissaient plus par une excitation que par un endormissement.

En fait, vous pouvez obtenir l’effet inverse, car compter les moutons est plutôt du genre ennuyeux.

Or, pour peupler ces moments ennuyeux, votre cerveau va utiliser les nombreuses pensées qui le traversent. Celles-ci vont prendre la place de la tâche ennuyeuse du comptage des moutons.

Vous vous retrouvez donc avec un esprit qui est parcouru de nombreuses idées.

Il en est de même pour ce qui est de la relaxation. En vous relaxant, le but avoué est de détendre votre corps. De fait, vous essayez consciemment de vous endormir et cette concentration peut ne pas être favorable à l’endormissement.

Il y a bien sûr sur internet de nombreuses « méthodes », pour trouver le sommeil. Les tisanes, les compléments alimentaires en mélatonine.

Mais il est possible de constater que cela ne fonctionne pas tout le temps règulièrement.

 

 

Une nouvelle approche.

 

Luc Beaudoin, donc a développé une approche différente pour faciliter le sommeil.

Son idée est toute simple. Le principe va être de détourner les idées qui peuvent vous perturber et occuper l’esprit. Idées qui vous empêchent de vous endormir en gardant votre cerveau en ébullition.

Aussi, dans cette  technique, il suffit de se représenter à l’esprit divers mots que vous allez choisir de façon totalement au hasard.

Vous pouvez certes imaginer un mouton, mais cette image sera suivie quelques secondes après par une autre. Un poisson par exemple, puis une fleur, un tableau, un pied…

Le principe est de faire apparaître dans son esprit différentes images. Il s’agit d’images simples, mais avec une recommandation.

Il ne faut pas que ces images vous remettent en mémoire des problèmes. Problèmes qui viendraient alors peupler votre esprit.

Alors, comment procéder pour mettre en place cette technique ?

 

 

Mise en condition et pratique.

 

Voilà un mini-rituel que vous pouvez mettre en place le soir, pour vous endormir.

La seule chose que vous allez avoir à faire est de choisir un mot au hasard. Par exemple, imaginez que vous choisissiez le mot MAISON.

Le principe devient simple, vous allez prendre chaque lettre une par une. Et vous allez utiliser celle-ci pour en déduire un mot. Mot que vous allez visualiser.

Par exemple, qu’est ce que cela donne ?

M, cela pourra être une marguerite.

A comme l’as de carreau par exemple.

I vous pouvez visualiser une île.

S, une singe

O, une oreille

N, une niche.

Vous avez compris le principe, vous faites suivre la première image après quelques secondes de la deuxième. Puis de la troisième…

Donc chaque soir, vous choisissez un mot différent et vous procédez ainsi.

Votre esprit va être bien absorbé. Il ne sera plus tourmenté par des pensées perturbantes. Mais, il va cependant être bien occupé et de fait va se fatiguer rapidement.

Lors de ses expériences, Luc Beaudoin a testé auprès de 150 étudiants cette méthode. Il a pu noter que même après la première lettre certains étaient bien fatigués.

 

 

De là, nait une application !

 

Suite à ces résultats, il a même créé avec ses services une application, BoutonDodo, pour mettre en place ce rituel le soir.

Vous pouvez la télécharger sur le net. Elle est disponible sur iPhone et Android. (en anglais, l’application s’appelle SleepButton). C’est une application payante qui vous proposera des mots et des situations pour occuper votre esprit.

Mais, vous n’êtes pas obligé d’utiliser celle-ci. Vos seuls mots suffiront et vous devriez apprécier les résultats.

Nous verrons dans un prochain article, une autre méthode pour s’endormir. Mais celle-ci pour l’avoir essayée, est vraiment efficace. N’hésitez pas à l’utiliser !

 

Votre action du jour.

 

Vous l’avez compris, ce soir avant de vous endormir, choisissez un mot qui va vous servir pour l’endormissement. Prenez les lettres une par une et visualisez les objets ou les images les unes après les autres. Voyez comment cela se passe pour vous !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous utilisé cette méthode ? Est-ce que cela a bien fonctionné ?

 

 

Source :
http://www.maxisciences.com/sommeil/du-mal-a-vous-endormir-ce-chercheur-canadien-a-trouve-une-nouvelle-methode-pour-vous-aider_art39555.html

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



2 commentaires sur Je me bouge, je m’endors facilement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *