Menu +

Je me bouge, je vends ma Porsche à 20 euros !

 

 

Une Porsche à 20 euros ? Qu’est ce que cela vient faire dans le blog ?

Tu te recycles dans l’automobile Dominique ? Allez-vous penser ?

En fait pas vraiment, mais c’est l’occasion d’apprécier la puissance de la créativité. Je vous raconte la suite ! Alors ; cela vous direz d’acheter une Porsche à 20 euros ?

 

porsche à 20 euros,kyle macdonald, Kyle Mac Donald,evenbrite,Monk, je me bouge,Christian Godefroy,Dominique GOURDY, créativité, inventivité
   Je vends ma Porsche à 20 euros !

 

Une idée lumineuse !

 

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un article que j’ai lu récemment, où l’inventivité d’un homme pour vendre sa Porche peut vous donner des idées.

Tout le monde ne possède pas une Porsche. Mais en y réfléchissant, avec un peu d’ingéniosité, vous pourriez vous aussi en envisager d’en posséder une ! Comment a-t-il procédé ?

Plutôt que de vendre celle-ci à sa valeur du moment, soit environ 43000 euros, il a eu une idée.

Il a décidé de mettre sa voiture dans une tombola.

Autrement dit, la seule participation qu’il va demander au futur propriétaire consiste en l’achat d’un billet d’une vingtaine d’euros.

Avouez que cela ne fait pas cher la Porsche, pour celui qui va gagner !

Bien sûr les autres auront tenté leurs chances, mais pour avoir une Porsche à ce prix là, ça vaut le coup d’essayer.

Et c’est là tout l’intérêt de cette façon de faire.

 

 

Une Porsche à 20 euros, pas vraiment.

 

Car, il y a de fortes chances que les gens se précipitent sur cette occasion. Dans ce cas-là, nous ne sommes pas sur les probabilités d’un tirage de loto à 1 contre 14 millions environ.

Non, le vendeur en a prévu de vendre 2500 bulletins à 20 euros. Soit donc une chance sur 2500.

Avec une telle opportunité, il y a de fortes chances que les 2500 bulletins soient rapidement vendus.

La vente est d’ailleurs terminée sur le site de loterie. (Site evenbrite.).

Ce qui fait qu’au final ; la vente des billets lui aura rapporté 50 000 euros, soit une belle plus-value par rapport au prix initial.

Autrement dit avec cette idée, cette inventivité, notre homme réussit une belle vente, fait un heureux. Et les autres acheteurs de fait, n’auront pas perdu de grosses sommes. Et ils ont rêvé quelques instants.

Alors pourquoi, n’utiliseriez-vous pas cette créativité, cette inventivité vous aussi ?

 

 

L’histoire d’un trombone.

 

Comme nous sommes dans les histoires, il me vient en tête une autre histoire. Il s’agit de la suite qui a mené un jeune écossais Kyle MacDonald de l’utilisation et du troc d’un simple trombone pour en arriver à l’acquisition d’une maison. (Histoire de Kyle sur Wikipédia).

Et tout cela avec un simple trombone rouge. C’est tentant non ?

Voilà donc un autre exemple d’inventivité, qui vous montre que tout le monde peut avoir une idée aussi simple. Bien sûr cela demande de la mettre en application ensuite. Mais à priori, il n’y a aucune impossibilité à cela.

Alors est-ce que cela est réservé « aux autres » ?

 

 

Vous le pouvez aussi !

 

Non bien entendu, vous pouvez tout à fait en faisant preuve de créativité, vous aussi avoir des résultats étonnants.

  • Vous connaissez le principe d’airbnb ? Vous mettez votre appartement en location quand vous ne l’occupez pas. Aussi, une fois que vous avez pris contact avec votre futur locataire, pourquoi ne pas lui proposer votre voiture en location. Ce peut être aussi, une location de vos vélos.Bien sûr cela demandera d’augmenter la caution, mais c’est tout à fait possible. C’est une façon de multiplier vos bénéfices. Et de toute façon pendant ce temps, les véhicules dorment….

     

  • Vous pouvez faire les brocantes, les vides greniers et récupérer des meubles à retaper. Quelques vieilles chaises par ci, un bureau par là. Après quelques séances de ponçage, de peinture et de vernissage, vous voilà avec de magnifiques meubles que vous pouvez vendre sur le bon coin. Pourquoi ne pas ramasser sur la plage les bois flottants aux formes bizarres et en faire des lampes. Vous voyez, tout est permis !
  • Vous avez un garage à louer ? Pourquoi ne pas le louer pour des motos plutôt qu’une voiture ? Cela fera 2 ou 3 loyers eu lieu d’un. Idem pour un appartement. N’est il pas plus malin de louer en colocation, plutôt qu’à une seule personne ? C’est une façon de multiplier ainsi les loyers.
  • Vous avez une passion, vous êtes un expert dans une matière ou dans certaines situations. Vous en savez beaucoup plus que de très nombreuses personnes. Pourquoi ne pas en faire une formation ou un livre ? On aura l’occasion d’en parler dès que je mets mon livre en ligne.

 

La créativité est partout !

 

Comme vous le voyez, il suffit de peu de choses. Aussi, pour parfaire cette façon de faire et de penser, il est important de penser les choses différemment. Différemment de ce que vous faites aujourd’hui peut-être.

Voyez autour de vous le monde comme une source d’opportunités. Voyez comment un problème peut devenir une source de trouvailles et d’astuces.

Comment pouvez-vous utiliser votre savoir et votre expérience ? Vos possessions ?

En quoi un objet, une situation peuvent devenir avec un peu d’inventivité la base d’un bénéfice ?

Ne voyez plus les gens râleurs uniquement au travers de leurs plaintes. Profitez plutôt de comprendre ce qui les fait râler. Et par la suite comment faire pour que leurs gémissements donnent naissance à des solutions.

Vous voyez le principe ?

Prenez ces moments de réflexion, et laissez travailler votre inventivité.

En pratiquant, vous allez mettre votre cerveau en éveil constant. Vous allez voir différemment les gens qui se lamentent ou ceux tout simplement qui sont soumis à une situation qu’ils n’arrivent pas à gérer.

Les objets qui vous entourent vont prendre de nouvelles formes et pourront être la source de bonnes idées.

Alors, vous savez quoi faire maintenant, ouvrez l’œil et profitez de toutes les opportunités !

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est, vous l’avez compris de prendre le temps de l’observation et de la réflexion. Prenez l’habitude de noter dans votre cahier de bord par exemple (Cahier de bord), les idées qui vous sont venues dans la journée. Une tâche administrative qui bloque certaines personnes, une personne qui râle parce que le service n’est pas assez rapide. Mais aussi, quelle utilité pourrait-on avoir avec ce vieil objet, ce vieux meuble ? Comment optimiser une vente sur le bon coin ? ….

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors quelles idées vous viennent en tête ? Pensez-vous que vous allez mettre en place cette nouvelle façon de voir les choses ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, je vends ma Porsche à 20 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.