Menu +

Je me bouge, j’utilise le rejet pour ma confiance !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Utiliser le rejet pour la confiance en soi ? Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ! Dans le précédent article, nous avons vu quels pouvaient être les intérêts de faire des demandes et de poser des questions. Aujourd’hui, nous allons voir une méthode qui vous allez le voir est assez étonnante.

En procédant comme vous le feriez pour un jeu, vous allez progresser en vous amusant.

 

rejet, confiance en soi, je me bouge,Monk, Christian GODEFROY, Dominique GOURDY
                             J’utilise le rejet !

 

La confiance en soi, ce n’est pas un jeu !

 

Le titre est clair. Effectivement, ce n’est pas un jeu. Avoir confiance en soi demande plutôt du travail, de la pratique qui vont vous apporter plus d’assurance et de certitude.

Avec de la confiance, vous êtes prêts à affronter toutes les situations. Vous savez que vous saurez vous adapter à tous les événements. Vous savez aussi qu’en étant sûr de vous et confiant, vous saurez supporter les problèmes et les échecs.

Et c’est dans ce cas là que nous allons utiliser cette pratique.

 

Je me fais plaisir, je me fais rejeter !

 

Vous commencez à comprendre ?

Vous allez faire en sorte de poser des questions, de faire des demandes ou vous avez de fortes chances d’être rejeté. Ce sera un non retentissant ou quelque chose de ressemblant.

  • Demander à quelqu’un de vous prêter de l’argent.
  • Demander à quelqu’un à sortir ensemble, prendre un verre.
  • Proposer à un collègue de faire votre travail.
  • Demander un travail dans la société de votre interlocuteur.

Quel en est l’intérêt ?

 

Quel en est l’intérêt ? En fait, cela est très simple. Partez du principe que vous avez à faire à un jeu. Le but du jeu, vous l’avez compris est d’obtenir un rejet.

En fait, vous allez être confronté à deux alternatives.

  • Soit, vous obtenez votre refus. Et là, vous pouvez quelque part être satisfait puisque c’est cela que vous recherchiez. En même temps, cela vous endurcit un peu, car vous acceptez d’avoir des échecs quelques fois.
  • Soit, la personne ne vous refuse pas la demande. Cela signifie que soit, vous n’avez pas fait une demande suffisante pour pouvoir être refusée. Soit, et c’est cela qui devient étonnant, vous prendrez conscience que des demandes qui semblent improbables, finalement ne le sont pas. Vous aurez perdu à votre propre jeu. Mais vous aurez acquis la connaissance que souvent le simple fait de demander peut ouvrir de larges portes.

Et l’intérêt est aussi d’être confronté à un refus. Ce sera l’occasion de voir que finalement, le rejet n’est pas obligatoirement aussi catastrophique que vous pourriez l’imaginer.

 

À tous les coups, on gagne !

 

Voilà comment, tout en jouant, vous allez améliorer votre confiance en vous. Par le simple fait de jouer, vous allez sortir de votre zone de confort.

Vous vous attendez à un refus. Il n’y a donc pas de mauvaises nouvelles. Vous n’avez rien à perdre.

Aussi, le retour n’est pas grave. Si c’est un non, tant pis, il se trouve que c’est le jeu. Donc vous aurez gagné.

De plus, vous aurez gagné tout simplement parce qu’en analysant la situation, vous prendrez conscience que vous avez osé.

Et bien sûr, si la réponse est positive, c’est une autre forme de gain. Non seulement vous avez demandé, mais vous avez la surprise de réussir là où vous pensiez obtenir un rejet.

Et cela vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Vous allez d’ailleurs au fur et à mesure prendre du courage et de l’autorité.

 

L’effet ne s’arrête pas là !

 

Vous avez compris comment fonctionner cette façon de faire. Maintenant, notez que cela va vous rapporter encore un avantage supplémentaire.

Voyez dans le cas d’un recrutement par exemple. Imaginez, vous postulez pour une place dont vous ne faites pas une priorité.

C’est le moment d’adopter cette technique. Vous verrez ensuite la réponse.

Non, c’est normal, il s’agit du jeu. Oui, c’est la surprise, vous pouvez même aller plus loin !

En utilisant cette façon de procéder, vous pouvez accumuler les entretiens. Chacun est l’occasion de faire ce « jeu » du rejet.

Et ce qui importe derrière tout cela, c’est que régulièrement vous allez obtenir un oui. Mais cela ne s’arrête pas là, vous allez petit à petit affiner votre technique.

Vous en arriverez à trouver la meilleure façon, le meilleur moment pour obtenir un oui. Et bien entendu, cela va vous servir par la suite.

Ayant amélioré votre confiance et vos techniques, vous allez pouvoir vous lancer. Mais maintenant pour des situations pour lesquelles vous envisagez une réponse positive.

Alors, faites attention de ne pas utiliser cela pour quelque chose que vous voulez vraiment une augmentation, demande en mariage…

Attendez de maitriser cette façon de faire pour vous attaquer à ces situations.

 

Votre action du jour

 

Vous l’avez compris, aujourd’hui, vous allez jouer ! Faites en sorte de récupérer le maximum de rejets dans vos demandes. Voyez l’effet que cela vous fait. On s’en sort plutôt bien, vous ne trouvez pas ! Il s’agit de la première étape du processus. Continuez dans les jours à venir et appréciez votre progression. Et surtout, prenez conscience de la surprise que vous pouvez avoir, en voyant que finalement, nombreuses sont vos demandes qui obtiennent un oui. Il suffisait de le faire, alors c’est le moment de jouer !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette façon de faire ? L’avez — vous essayer ? Dites-nous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, j’utilise le rejet pour ma confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.