Menu +

Je me bouge, la mère de toutes les résolutions !

 

 

 

La mère de toutes les résolutions  . Quelle est-elle ? Dans l’article du jour, nous allons voir qui elle est. Et bien sûr comment la mettre en place !

 

 

mère de toutes les résolutions, résolutions,resolution, planification
   Une nouvelle année pleine de bonnes résolutions ?

 

 

Bonne année 2018 !

 

Tout d’abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! La santé avant tout, mais je n’oublie pas le reste.

Joie, bonheur, succès et beaucoup de rires.

Nous voilà partis pour une nouvelle année pleine de nouveautés, de découvertes et de nouvelles expériences.

Vous avez décidé de vous bouger ? Alors c’est parti pour 365 jours de mouvements !

 

 

Comment tenir ses résolutions ?

 

Ça y est ! Vous avez pris votre ou vos bonnes résolutions. Maintenant, vous ne souhaitez pas que celles-ci retombent dans les oubliettes rapidement. Vous avez déjà vécu cela ?

Le premier janvier, c’est le jour des belles et bonnes idées. Et dès le lendemain où les jours suivants tout stoppe. Aussi vite que l’idée est venue.

C’est pourquoi la préparation est importante (préparation des résolutions).

Maintenant, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de faire pour y parvenir ? Nous avons vu précédemment la méthode préconisée par le prince Harry, Lexi et Danny (Prince Harry).

Là, nous allons voir la méthode que l’on pourrait nommer la reine de toutes les résolutions  !

 

 

La reine de toutes les résolutions .

 

Vous allez voir, cette « reine », vous la connaissez. La véritable façon de tenir ses résolutions, la plus fiable, c’est…

De planifier !

Mais attention pas de n’importe quelle façon !

La première c’est de partir de votre résolution avec le temps que vous lui prévoyez.

Si c’est une résolution défi de 1 mois, vous allez planifier un mois. Puis vous allez, décomposez cela en semaine, puis en jours.
S’il s’agit d’une résolution de l’année, voire de plusieurs années, vous allez aussi la décomposer. Objectif de l’année, puis objectif du mois, de la semaine et pour finir du jour.

Il y de multiples intérêts à cela et c’est ce que nous allons voir ! Mais avant cela…

 

 

Inutile de se retrancher derrière des mots !

 

Tout est dans le titre. Vous pouvez vous promettre tout ce que vous voulez. Même si votre désir est grand, voire gigantesque sur le moment.

L’esprit est vagabond. Un jour, c’est comme ça et le lendemain tout est différent. Et l’on peut ainsi se laisser aller à ses vieux démons. On repousse, on remet au lendemain… Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Finalement, on n’y voit aucun mal puisque rien n’est noté. On a oublié. Et l’on se retrouve à la situation de départ.

J’ai essayé cette façon et j’ai obtenu le résultat que je viens de vous relater.

J’ai aussi essayé l’autre façon. Celle de noter et de planifier et les résultats ont été tout autres. Lorsque vous pratiquez une bonne planification, vous mettez de votre côté de nombreux alliés. C’est un peu comme si vous aviez un coach à vos côtés. Quelqu’un qui vous dit au fur et à mesure ce que vous avez à faire.

 

 

Les avantages de la planification.

 

  1. Le premier avantage est évident. Vous notez cela sur papier, tableur ou affiche. Cela laisse une trace. Il ne s’agit pas de mots dans votre esprit qui peuvent s’évaporer comme un flocon de neige au soleil.Non, là, on est dans le dur ! Un peu comme les anciens qui le gravaient sur des pierres. Cela reste au fil du temps.
  2. Le deuxième, c’est que vous avez toujours cela sous les yeux. Cela fait partie de votre quotidien. Vous savez chaque jour, ce que vous avez à faire. Inutile de vous creuser la cervelle, de vous demander ce que vous avez à faire. Tout est écrit, il ne s’agit que de suivre… Même les autres si vous le désirez peuvent suivre votre évolution.
  3. Vous avez la vision à court, moyen et long terme. Votre guide est tracé. Vous avez la situation finale. Suivez votre GPS !
  4. Vous pouvez voir l’avancée au quotidien. Mais aussi sur la semaine, le mois, l’année. C’est obligatoirement bon pour la confiance. Et cela vous engage à continuer. Si le challenge est trop gros, revoyez vos échéances et vos actions. Mais continuez à suivre le chemin que vous vous préparez. Ne vous laissez pas égarer !

 

 

Prenez votre stylo !

 

Sachant cela, prenez votre stylo ! Ou une feuille, un tableur. Bref, prenez un support sur lequel vous allez clairement exprimer votre objectif final.

Décomposez celui-ci en étapes plus petites. Ce seront vos étapes de semaine ou de mois. Puis rajoutez encore des divisions, ce seront vos jours.

Vous pouvez bien entendu aller plus loin avec les heures de la journée. Rappelez-vous du « crapaud » à avaler. Il est toujours plus simple de le faire aux premières heures de la journée. Cela vous laisse tout le reste de la journée pour apprécier la vie.

 

 

Je m’y mets moi aussi.

 

L’année dernière, j’ai eu tendance à utiliser la formule des mots plutôt que des écrits. Cette année, je me mets clairement à cette méthode.

Dans le prochain article, je vous donnerais une idée de ce que je vais mettre en place cette année. Cela pourra vous être utile pour la planification de votre ou vos résolutions défis.

Ma résolution est de monétiser le blog et d’obtenir des revenus avec celui-ci. Je vous tiens donc au courant et vous dis à très bientôt.

 

 

Votre action du jour

 

Prenez votre stylo, votre tableur, une feuille blanche. Bref, prenez un support et notez votre résolution. Prenez le temps de lé réflexion et découper votre objectif en étapes plus détaillées (an, mois semaine, jour).

Faites-en un planning qui vous suivra toute l’année !

Ça y est, vous avez votre guide ! Il ne vous reste plus qu’à le suivre au jour le jour. Vous pourrez l’adapter aussi suivant l’avancement de vos travaux. Et chaque jour, n’oubliez pas de noter les progrès faits. Vous voyez. La mère de toutes les résolutions , c’est cela. C’est simple. Mais diablement efficace ! Nous verrons cela ensemble !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelle est ou quelles sont vos résolutions pour cette année ? Avez-vous planifié, les jours, semaines et mois ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, la mère de toutes les résolutions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *