Je me bouge, le beurre de yak pour être en forme ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !




 

 

Du beurre de yak, dès le matin au petit déjeuner. Cela vous tente ? En fait, dans l’article d’aujourd’hui nous allons aborder une autre façon d’envisager le petit déjeuner le matin. Comme vous allez le voir, cela va vous apporter quelques avantages au niveau santé, outre le fait que vous allez gagner du temps. Voyons cela ensemble !

 

beurre de yak, bullet proof coffee, bulletproof coffee, café au beurre, café à l\'oeuf,thé au beurre,beurre ghee,beurre clarifié
                    Du beurre de yak ?

 

 

Retour sur le petit déjeuner.

 

Nous avons déjà pu le voir dans des articles précédents (petit déjeuner1, petit déjeuner2, petit déjeuner local), différentes sortes de petits-déjeuners.

Les conclusions qui en étaient ressorties, c’est que :

pour avoir un petit déjeuner qui vous tienne toute la matinée, sans avoir de coups de barre ou une envie irrésistible de grignoter quelque chose, il faut privilégier les repas à base de produits à bas indice glycémique.

Autrement dit, il est utile de ne pas utiliser trop de produits sucrés, ainsi que les produits féculents (pain, céréales…)

En effet si vous consommez ces produits, le taux de sucre sanguin va augmenter. Ce qui, vous le savez maintenant, va entrainer une sécrétion d’insuline dont le rôle sera de diminuer ce taux sanguin tout en stockant le sucre excédentaire.

Le cycle continue. Comme le sang est de nouveau pauvre en sucre, le manque d’énergie va vous pousser à grignoter et ainsi de suite.

 

 

Je change de source d’énergie !

 

Jusque là tout est simple, mais bien entendu il y a toujours un problème. Si je diminue mon alimentation riche en sucre, comment vais je tenir la matinée pour arriver au repas de la mi-journée ?

Eh oui, mon corps mon cerveau et ses cellules nerveuses ont besoin d’énergie pour travailler de façon optimale. Alors que faire ?

La solution est simple, vous pouvez changer la source d’énergie et remplacer les sucres par autre chose.

  • Vous avez la possibilité d’utiliser des protéines (voir déjeuner local par exemple.), mais cela ne suffira pas. Autant, musculairement cela va vous être d’une grande aide, mais pour ce qui est du travail cérébral, le résultat ne sera pas suffisamment satisfaisant.
  • Vous pouvez utilisez les graisses. En effet, les acides gras constituant les lipides fournissent plus d’énergie que ne le font à même quantité les sucres ou les protéines.

Voilà donc la base de ce que nous allons utiliser pour le petit déjeuner. Mais attention, il n’est pas question non plus de surcharger le corps en graisse. Vous vous doutez bien que le résultat ne serait pas celui souhaité.

C’est pourquoi nous allons utiliser certaines sources de lipide, afin d’obtenir le meilleur résultat.

 

 

Voyageons un peu à travers le monde !

 

  1. Les Tibétains tirent leur énergie en partie au travers d’une boisson traditionnelle, le thé au beurre. Les conditions atmosphériques sont telles qu’ils ont besoin de beaucoup d’énergie.
    Eh bien cette énergie, ils la puisent dans le beurre de yak. En mélangeant celui-ci avec du thé, il crée une émulsion. Et c’est cette émulsion qu’ils vont consommer qui va leur fournir en partie cette énergie.

    Cela va être une des bases de notre futur déjeuner. Mais vous allez me dire, le beurre de yak, Ok, mais ou va-t-on le trouver et de plus est que cela est bon ?

    En fait, vous allez le voir, devant la difficulté à s’approvisionner en beurre de yak, nous allons utiliser une autre source de graisse.

  1. Au Vietnam, une autre boisson traditionnelle est utilisée, comme source d’énergie. Il s’agit du café à l’œuf. Vous l’avez compris, dans ce cas-là, on obtient une émulsion en mélangeant du café avec un œuf. L’œuf permet de nourrir et est de plus un aliment complet. Riche en protéines, vitamines, en bonnes graisses (œufs bio) et pourvu d’anti oxydants.

C’est à partir de ces 2 recettes que l’on peut créer de nombreuses formules de petits déjeuners, riche en énergie. Petits déjeuners qui vont être très rapides à préparer, vont vous apporter l’énergie nécessaire pour la matinée et vous éviteront les « coups de barre ».

En n’utilisant pas les sucres comme » carburants », vous évitez le pic d’insuline et donc le déficit en sucre par la suite du sang. Le cerveau continuera d’être alimenté par un sang riche en énergie et conservera donc une meilleure vivacité.

 

 

Quels produits utiliser ?

 

Comme on vient de le voir, vous allez vous servir des bases des 2 recettes précédentes. Pour remplacer le beurre de yak que vous aurez du mal à trouver, vous allez utiliser du beurre bio.

Et mieux que cela même, pour éviter les problèmes d’assimilation que certains peuvent avoir, vous aller utiliser le beurre bio clarifié ou beurre ghee bio.

Vous en trouverez dans les boutiques bio. Vous pouvez vous aussi le préparer. Il vous suffit pour cela de le faire fondre, et d’ôter les éléments qui vont remonter à la surface.

Ces éléments sont constitués entre autres, des protéines du lait (caséine) ainsi que des sucres (lactose). Cela évite les problèmes digestifs que ceux-ci peuvent occasionner.

De plus, le beurre ainsi clarifié se conserve beaucoup plus longtemps.

Une autre façon de faire sera de remplacer le beurre par de l’huile vierge de coco biologique.

Cette huile possède de nombreuses propriétés, même si elle est composée en majorité d’acides gras saturés. En parallèle, elle possède une quantité intéressante de triglycérides à chaine moyenne.

L’intérêt de ceux-ci, c’est qu’ils se dirigent directement vers le foie où ils sont métabolisés pour produire de l’énergie. Ils sont aussi transformés en éléments particuliers, les cétones qui vont avoir un effet bénéfique sur le cerveau. Des études sont faites d’ailleurs à ce sujet pour voir l’effet dans les maladies dégénératives telles Alzheimer par exemple, les neurones semblant profiter d’une protection.

Le goût de l’huile de coco étant particulier, vous pouvez si vous n’appréciez pas totalement couper celui-ci avec du beurre clarifié. Ce goût sera peut-être meilleur pour vous.

Pour ce qui est des œufs, n’utilisez une fois de plus que des œufs bio. Cela donne une meilleure garantie quant à la qualité des composants de ceux-ci.

Quant à la boisson, vous pouvez utiliser le café ou le thé. Le café plus pour le côté travail cérébral. Le tet plus pour les principes anti oxydants qu’il contient.

 

 

Les recettes.

 

En utilisant ces ingrédients, vous allez pouvoir confectionner des recettes qui vont satisfaire tous les goûts.

Pour ma part, cela fait 15 jours que je consomme la recette huile de coco, thé vert et œuf.

Les résultats sont intéressants.

Préparation rapide. Pas de coup de barre, pas de fringale dans la matinée. Pour ce qui est du travail cérébral, je n’ai pas noté de changements clairs. Mais il est vrai que je n’ai peut-être plus les petits moments de fatigue cérébraux dans la matinée.

Toutes les recettes se font facilement avec un mixer qui va permettre une émulsion réussie.

La plus connue des recettes, le Bullet proof coffee (café pare-balles).

Café avec beurre clarifié ou huile de coco ou mixed des 2.

Vous pouvez aussi y rajouter un œuf, ce qui va entrainer une forte impression de satiété.

Vous possédez ainsi un petit déjeuner complet qui vous permet d’avoir des matinées bien remplies sans avoir de coup de fatigue.

À votre goût, vous pouvez utiliser le café ou le thé. Que ce soit du thé vert, du thé noir. N’oubliez pas, utilisez les produits bio pour une qualité reconnue ! Il est important d’avoir les meilleurs éléments pour votre santé. Et de plus, ayez toujours en tête que cela va vous tenir la matinée !

Donc en conclusion, faites les essais et vous verrez ce qui vous convient le mieux !

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est simple. Prévoyez les achats des ingrédients nécessaires à la fabrication de votre petit déjeuner. Si vous trouvez du beurre de yak, n’hésitez pas ! Je ne connais pas le goût, mais j’avoue que je veux bien essayer.

Et dès demain, commencez votre journée par ce déjeuner express et voyez l’effet que cela vous apporte. Vous allez rapidement apprécier le fait que vous n’aurez pas ces petits moments de fatigue dans le cas où cela vous arrivait. Et si en plus, vous avez l’esprit encore plus clair et plus vif….

 

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Connaissez-vous ces recettes de café ou thé au beurre ? Quels effets en avez-vous retirés ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :gout du beurre de yak

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !



Commentaire on Je me bouge, le beurre de yak pour être en forme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *