Menu +

Je me bouge, le coaching personnel par la correspondance !

 

 

Le coaching personnel par la correspondance, intéressant, non ? Vous avez vu dans l’article précédent l’intérêt du coaching. Aujourd’hui, vous allez voir comment vous allez tout simplement vous aussi faire du coaching (autocoaching), pour vous même. Et cela en utilisant la correspondance. Eh oui, vous allez vous écrire ! Bizarre comme idée, non ?

Et pourtant vous allez en voir tout l’intérêt.

Mais avant de voir cela en pratique, revenons à vous et au coaching.

 

coaching personnel, auto coaching, correspondance, Monk Christian GODEFROY, Dominique GOURDY, je me bouge
  Je m’écris, j’ai besoin de ton aide !

 

Le coaching personnel, pourtant je connais !

 

Souvent peut-être, quotidiennement vous êtes au contact d’une ou des personnes qui vous donnent des conseils. Que ce soit physiquement ou par des médias, internet, télévision… Ce sont des marketeurs, des coaches qui font leur publicité.

Ce peuvent être des conseils pratiques pour être en forme, pour être mieux organisé, avoir un business, rencontrer l’âme sœur, bref, tout est envisageable et envisagé !

D’un autre côté, quand quelqu’un vient vous voir et vous expose un ou des soucis, vous êtes peut-être le premier à donner votre conseil, votre idée.

Bref ce que vous pensez bon de faire dans une telle situation.

Autrement dit, vous avez tout à fait cette capacité quand il s’agit des autres. Alors pourquoi ne le feriez-vous pas pour vous ?

Bien sûr, vous n’avez pas réponse à tout. Il vous faudra si vous voulez donner une réponse ou un conseil plus abouti, vous renseigner, faire des recherches.

Vous pourrez ainsi, quand vous reverrez cette personne lui donner votre avis.

Eh bien, c’est exactement cette capacité que vous avez que vous allez utiliser. Sans oublier, ce que les marketeurs et coachs vous proposent. En effet, vous allez pouvoir utiliser leurs méthodes pour votre coaching personnel !

Comment allez-vous pratiquer ?

 

 

Je distribue les rôles !

 

Vous commencez à comprendre le principe ? Vous allez être celui qui souhaite aller de l’avant, en savoir plus sur un point. Un objectif particulier vous tient à coeur ? Alors vous allez tout simplement jouer votre rôle.

Celui-ci consistera à expliquer là où vous en êtes, là où vous voulez aller. Et vous n’aurez de cesse de poser des questions, de décrire vos problèmes et vos progrès… Et bien entendu, de mettre en action ce que le coach vous dira !

Passons donc au coach ! Vous serez aussi celui-ci. C’est vous qui allez analyser la situation du « coaché », donner la direction et toutes étapes à suivre.

Vous allez le faire de la même façon que vous le feriez pour quelqu’un d’autre. Vous verrez, c’est toujours plus simple pour les autres. Cela va vous demander d’autres réflexions. Car ce que vous allez proposer, il va vous falloir le mettre en place par la suite.

Il ne s’agit pas de dire, il faut faire comme ci, il faut faire comme ça, et ne pas s’engager personnellement. Non ! Tout ce que vous allez dire et conseiller sera à mettre en place !

 

 

Je prends le temps de la correspondance !

 

Plutôt que d’utiliser l’envoi de lettres comme cela se pratiquait à l’époque des correspondances, vous allez vivre avec les temps modernes et utiliser la messagerie.

De cette façon de faire qui se pratiquait auparavant, vous allez cependant garder un critère essentiel. Vous allez prendre le temps.

Il n’est pas question de faire dans le « SMS », avec une attente, une réponse, un conseil, une mise en pratique, etc…

En fait, vous allez prendre le temps de faire le point et de bien exprimer ce que vous souhaitez.

Écrivez-le comme vous le feriez si vous deviez en parler en direct avec un ami.

« Aprés avoir fait le point de la situation, je me rends compte que j’ai besoin d’améliorer mon organisation. Je n’arrive pas à faire tout ce que j’ai envie de faire. Je n’ai pas de méthode particulière pour gérer mes activités.

Quelles seraient tes idées pour remédier à cela ? »

Vous voyez le genre. Simple, pas de mots ou tournures de phrases compliqués.

Et donc vous pouvez envoyer votre message !

Le « Coach » (vous-même), réceptionne le mail et vous allez donner votre réponse. L’important est là de bien prendre le temps de réponse. Réponse, telle que vous la feriez à un ami qui vient vous demander conseil.

Prenez le temps de la réflexion et de détailler. Puis donnez la première action à faire.

« Tu en as marre de te trainer comme cela ! Tu as pris la bonne décision ! Maintenant, je vais faire en sorte de t’aider, pour en arriver là, où tu veux aller il va te falloir faire ceci, et cela,… Et pour commencer, voilà ce que je te propose… »

C’est aussi là que vous pouvez utiliser ce que proposent les coachs, les marketeurs que vous connaissez. Utilisez leurs formules, leurs façons d’écrire.

Ensuite, vous le « coaché » vous expliquez ce que vous avez mis en place, vos progrès, et les soucis que vous rencontrez. Et ainsi de suite.

IL s’agit réellement d’une relation telle que vous l’auriez avec une personne de confiance.

 

 

Mais comment trouver les réponses ?

 

En fait les réponses vous les connaissez, si vous avez des doutes faites des recherches sur internet, dans les forums. Demandez à des proches.

N’hésitez pas à feuilleter les articles du blog. Une bonne partie des réponses y sont. Il suffit juste de les appliquer.

Prenez le temps de l’écoute et de la réflexion. C’est cela qui va faire la différence. Alors, vous allez prendre le temps de vous pencher sur le cas de la personne demandeuse. C’est à dire vous !

Le fait est que vous savez pertinemment ce qu’il faut faire.

Quel est le souci rencontré ?

Quel objectif est-il possible de mettre en place ?

Quelles sont les grandes actions qui sont à mettre en place ?

Puis quelles sont les petites actions qui découlent des grandes ?

Par quoi commencer ?

Puis ce sera le moment des résultats, de la motivation, des récompenses. Tout comme vous le feriez avec une autre personne.

Vous voyez, c’est simple. Mais soyez sûr que cela va être efficace.

 

 

Et si j’en faisais un livre ?

 

Une fois que vous aurez atteint votre objectif. Et en attendant un prochain, vous aurez en main tout le programme qui vous a permis d’arriver là où vous en êtes.

Vous aurez l’occasion, de fait, si vous le désirez d’en faire un livre ou un rapport.

Vous allez profiter de votre expérience personnelle, pour expliquer à d’autres comment vous êtes arrivé à ce résultat.

Et pour ce qui est de remplir votre livre, vous n’aurez aucun mal. Il suffit de ressortir l’ensemble de votre correspondance.

Pour ce qui est de la méthode pour le rédiger, vous en saurez plus dès la sortie de mon livre. Vous verrez, ce ne sera pas compliqué. Surtout que la majeure partie du travail est faite.

Cela sera peuplé d’exemples, d’actions, de réussites, mais aussi d’erreurs, de choses à ne pas faire.

Vous avez réussi à courir un marathon. C’était votre objectif ?

Ressortez votre correspondance et vous aurez ainsi toutes les étapes qui vous ont permis cela.

Et cela fonctionne pour tous les objectifs.

En procédant ainsi, vous faites d’une pierre deux coups.
Vous vous êtes fait plaisir dans votre correspondance avec vous même. Vous avez réussi votre objectif. Et maintenant, vous pouvez en faire profiter les autres.

C’est vraiment une bonne méthode ! Qu’en pensez-vous ?

 

 

Votre action du jour est facile à deviner. Vous allez prendre le temps de la réflexion. Pensez aux problèmes que vous avez. Et ensuite, mettez-les par écrit comme si vous vous adressiez à un ami de confiance. À vous de voir le style, le plus simple étant d’écrire comme vous parlez. Demandez à votre coach des conseils, un avis. Et au fil du temps, vous allez suivre une relation avec vous même, en vue de réaliser vos projets ! Voilà, vous savez maintenant comment vous pouvez procéder à du coaching personnel !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cette méthode ? Quand vous y mettez-vous ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, le coaching personnel par la correspondance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *