Je me bouge, le développement personnel est partout !

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !




 

 

Le développement personnel, on en parle beaucoup. Et nombreux sont ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure. Mais au juste, comment faire et par où commencer ?

Et qu’est ce que c’est exactement le développement personnel ? En voilà des questions ! L’article d’aujourd’hui va essayer de vous donner des pistes.

 

developpement personnel,benefice, theatre, magie, musique,coach,apprentissage,Monk, Christian GODEFROY, Dominique GOURDY,je me bouge
            Une école de développement personnel : le théatre.

 

 

Qu’est-ce que le développement personnel ?

 

Vous pouvez trouver des tas de définitions pour le développement personnel. Mais pour les résumer et faire simple, le développement personnel va consister au chemin que vous entreprenez pour un meilleur épanouissement.

Un meilleur épanouissement en quoi ? Eh bien, voilà ce qui va faire la différence entre toutes les démarches de développement personnel.

En fonction du bénéfice que vous souhaitez avoir, vous utiliserez différents chemins.

Pour certains, ce sera le bonheur, le bien-être. Pour d’autres une plus grande confiance, une vie de famille réussie, apprendre une matière…

Bref, tout ce qui va faire en sorte que vous vous sentiez mieux

C’est donc le bénéfice recherché qui va vous pousser, vous donner la volonté d’aller de l’avant.

 

 

Les bénéfices en matière de développement personnel.

 

Voilà donc ce qui fait la différence parmi toutes les possibilités que propose la démarche de développement personnel.

Vous pouvez faire du sport, par exemple du vélo. Ce peut être pour le plaisir, pour pratiquer un exercice physique, pour « aligner » des kilomètres. Dans ces cas-là, vous êtes dans une démarche sportive.

Si vous faites du vélo, pour perdre du poids, pour visiter les coins et recoins de la région, pour avoir un meilleur souffle, pour vous sentir mieux, vous êtes dans une démarche de développement personnel. Vous comprenez la différence ?

Il se trouve que je fais du théâtre depuis peu de temps. Eh bien, cela entre dans une démarche de développement personnel.

Je pourrais faire du théâtre pour les histoires, les costumes, pour savoir jouer un rôle. Je serais alors comédien, ou tout du moins apprenti comédien dans un premier temps.

Dans mon cas, il s’agit d’une démarche de développement personnel. Le théâtre me permet d’être plus à l’aise dans la communication.

C’est aussi une façon d’évacuer le stress avant de pouvoir se retrouver sur scène devant un public….

Vous voyez, le développement personnel peut être partout !

 

 

Je recherche le bénéfice !

 

Maintenant que le principe de la démarche est plus clair, votre mission va être de trouver les activités et les actions qui vont vous permettre d’obtenir les bénéfices que vous souhaitez.

Vous voulez vous sentir plus à l’aise avec les gens ? Vous pouvez envisager de faire du théâtre, de l’improvisation. Mais vous pouvez aussi envisager de vous intéresser à la magie, à la musique. Vous aurez ainsi l’occasion de faire apprécier aux autres vos découvertes et vos talents

Vous souhaitez plus de bien être. C’est peut-être le moment de vous mettre au yoga, au tai-chi, ou à la méditation.

Pour être à l’aise avec votre corps, vous pouvez opter pour la danse, la musculation…

Vous souhaitez développer votre concentration et votre attention. Pourquoi ne pas envisager le bricolage, ou la cuisine par exemple ? Dans les deux cas, vous allez devoir suivre précisément les différentes étapes pour arriver à vos fins. Cela demande d’utiliser ces deux qualités. Et dans les deux cas, vous allez aussi pouvoir faire appel à votre créativité.

Comme vous le voyez, vous pouvez tout envisager.

En fait, le développement personnel est présent partout. À condition bien entendu de savoir ce que l’on recherche.

 

 

Comment y arriver ?

 

Il y a différentes façons d’arriver aux bénéfices recherchés.

  • La méthode la plus simple, vous faites les recherches vous même. Vous pouvez aussi vous inscrire à un club, une association. Pratiquement toutes les activités sont couvertes par des organismes. L’apprentissage peut se faire sur une durée plus ou moins longue. Mais petit à petit, vous abordez votre problème et vous voyez au fur et à mesure les bénéfices venir à vous.
  • Vous pouvez aussi faire appel à des compères. Peut-être quelqu’un autour de vous peut envisager de faire la même activité. Vous trouverez en utilisant cette façon de faire une émulation qui peut vous procurer des résultats rapides et efficaces.
  • Vous voulez aller encore plus vite. Trouvez une formation pour cela. Nombreuses sont les personnes qui ont connu votre problème et ont depuis développé une méthode pour en venir à bout.
  • Utilisez les services d’un coach. De la même façon, vous aurez les conseils rapides de quelqu’un qui sait où et comment vous mener.
  • Faites des stages ou un apprentissage accéléré. Prenons la danse, par exemple ! Plutôt que d’attendre plusieurs mois pour maitriser des passes, et être plus à l’aise avec son corps. Vous allez réussir rapidement les rudiments puis les exercices plus compliqués, en quelques jours simplement.
  • Participez à des séminaires ! Ce sera l’occasion de rencontrer des personnes qui ont peut-être les mêmes attentes que vous !

Comme vous pouvez le constater, les moyens sont multiples. À vous de choisir celui qui vous va bien !

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour va être de faire un point rapide sur ce que vous souhaitez obtenir et que vous n’avez pas actuellement. Quel est le bénéfice que vous recherchez !

À partir de là, trouvez le moyen qui vous rapprochera de ce bénéfice. Il y a autant d’approches, qu’il y a de personnes. Faites en sorte de trouver ce qui vous convient le mieux. Bien entendu, cela va dépendre des ressources qui seront disponibles sur le moment. Alors, prenez le temps du choix et allez vers le bénéfice souhaité.

Dans le prochain article, nous verrons une des meilleures façons de mettre en application ce que vous allez apprendre et ce que vous maitrisez déjà.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quels bénéfices recherchez-vous ? Comment pensez-vous arriver à ceux-ci ? Quelle activité allez-vous faire ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :je decide je me permets developement personnel

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !



2 commentaires on Je me bouge, le développement personnel est partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *