Je me bouge, tenir un blog, une solution ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !




 

 

Tenir un blog ! Cela vous a peut-être déjà traversé l’esprit ? Vous avez tout simplement déjà passé le cap ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir quels peuvent être les intérêts de tenir un blog.

En quoi cette façon de faire va vous apporter. Notamment en matière de développement personnel, ce qui était le sujet de l’article précédent (le développement personnel et partout).

 

tenir un blog,olivier rolland,utilité d\'un blog, avantages d\'un blog, bienfaits d\'un blog,apprndre aux autres,dominique gourdy,monk,christian godefroy,je me bouge
                          Tenir un blog, une solution ?

 

Les 2 utilités de tenir un blog !

 

  • Vous voulez offrir aux autres une part de votre expertise. Vous êtes un spécialiste en matière de cuisine, de sport. Votre spécialité c’est plutôt l’immobilier, la banque, les habits, bref tout est envisageable.Ce qui vous importe, c’est d’en faire profiter les autres !

    Tenir un blog va être une des solutions.

    Au travers de celui-ci, vous allez pouvoir détailler vos connaissances, donner vos expériences.

    Chacun sera libre de consulter et de mettre en œuvre vos conseils. Vous vous adressez à des spécialistes ou à des personnes qui souhaitent en savoir plus. Qui veulent améliorer leur maitrise et connaissance de la discipline.

  • Vous êtes débutant dans votre discipline. Quelque soit celle-ci, tenir un blog, va être une façon de mettre en pratique ce que vous apprenez. Vous allez utiliser votre blog pour détailler vos expériences. En procédant ainsi vous vous adressez aux personnes qui elles aussi ont décidé de se lancer dans cette activité.

 

 

Dans les 2 cas, vous progressez !

 

Du fait de tenir un blog, vous allez vous développer dans la discipline choisie de manière beaucoup plus rapide.

 

  1.  Si l’on prend le cas où vous « maitrisez » votre sujet, le simple fait de l’écrire va vous apporter énormément.Cela vous oblige à être clair dans ce que vous écrivez. Écrire, c’est l’occasion de voir certaines choses qui ne vont pas. C’est aussi le moment, en écrivant d’ouvrir les yeux sur de nouveaux éléments.

    Vous allez certainement devoir faire des recherches supplémentaires ou au moins des compléments pour rendre simple et compréhensible ce que vous donnez aux autres.

    Et d’ailleurs le retour des personnes suite à vos articles vont vous faire progresser encore un peu plus. Ce seront soit des remarques ou questions que vous n’aviez pas envisagées. Questions qui méritent d’être posées et élucidées.

     

  2. Dans le cas où vous débutez dans une matière, écrire va vous rendre d’autres services.Tenir un blog est l’occasion de mettre sur papier ce que vous faites. Cela peut remplacer en partie votre cahier de bord (carnet de bord).

    Vous allez détailler chaque étape de ce que vous faites, de ce que vous mettez en place. C’est l’occasion de vous lancer des défis et de progresser petit à petit dans votre matière.

    En procédant ainsi, vous offrez la possibilité à ceux qui vous suivent et qui eux aussi peuvent débuter, une marche à suivre accompagnée d’expériences réelles. Si vous, vous pouvez le faire, votre lecteur saura qu’il le peut lui aussi.

 

 

J’apprends aux autres et je complète !

 

Dans les 2 cas, vous le voyez, vous progressez. Comme nous l’avons vu dans un article précédent, le but ultime du développement personnel c’est de partager avec les autres vos savoirs et connaissances (apprendre aux autres).

C’est exactement ce que vous allez faire en utilisant cette pratique.

En tenant votre blog, vous mettez en mots ce que vous savez ou pratiquez. Cela vous permet de voir ce qui est clair et ce qui ne l’est pas.

Et suprême récompense dans les 2 cas, les commentaires des gens vont vous aider à aller plus loin encore dans ce que vous voulez partager.

Ces retours deviennent pour vous des sujets à développer par la suite pour alimenter votre blog. Mais aussi, cela va compléter vos connaissances, non seulement en ce qui concerne votre matière, mais aussi vis-à-vis de ce que souhaitent savoir les personnes.

Voilà donc un moyen d’alimenter régulièrement votre blog, qui plus est avec des sujets qui intéressent vos lecteurs. Normal, ce sont eux qui vous ont donné les sujets !

 

 

Cela peut ne pas s’arrêter là !

 

Tenir votre blog va donc vous permettre de faire partager aux autres vos connaissances et expériences. Cela est le premier bienfait.

Maintenant, imaginez que votre blog réponde en partie à un besoin que certaines personnes ont. Et surtout qu’ils veulent en savoir plus. C’est l’occasion de faire la connaissance de personnes passionnées par ce que vous faites, mais ce n’est pas tout.

Tenir un blog, ce peut être l’occasion pour vous de gagner de l’argent.

Rien ne vous empêche de créer des formations ou de vendre des informations. Certaines personnes seront heureuses de vous donner quelques euros, si d’aventure ce que vous proposez les soulage d’un problème qu’ils ont.

Comme vous le voyez, tenir un blog va vous apporter de nombreux bienfaits. Et surtout, cela va vous permettre de progresser, de mieux connaitre les besoins et problèmes d’autres personnes.

Et par la suite, cela va pouvoir constituer pour vous une source de revenus en le monétisant.

Comme vous le savez, créer un blog aujourd’hui est devenu très simple. Voilà le lien vers une vidéo qui vous en dit plus. Il s’agit en l’occurrence d’une vidéo d’Olivier Rolland qui est un véritable spécialiste en ce qui concerne le blog francophone (vidéo blog à installer).

Alors pas d’hésitation ! Devant tous ces avantages, il serait dommage de ne pas vous y mettre. Mais attention, vous risquez de devenir accro rapidement !

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est simple. Prenez le temps de mettre en place le blog qui va parler de votre expertise, de votre passion. Commencez par installer simplement votre blog. Regardez la vidéo pour cela si besoin. Ensuite, poursuivez en y intégrant le plus régulièrement possible du contenu. Que ce soit par écrit, en vidéo, en audio. Le principal est de mettre cela en forme. Partagez avec les autres vos connaissances. Profitez-en pour vous lancer dans une aventure (marathon, voyage, lecture, peinture…) et donnez vos retours d’expériences.

Profitez de celui-ci et épanouissez-vous ! Cela est tout à fait dans le sens du développement personnel !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà votre blog ? Si non, quel sera le sujet de votre blog ? Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez votre livre ! 120 Astuces pour gagner du temps !



Commentaire on Je me bouge, tenir un blog, une solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *