Menu +

Je me bouge, une autre technique pour s’endormir, la méthode 4 7 8 !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

La méthode 4 7 8 , voici une autre technique pour s’endormir. Dans l’article précédent, nous avons abordé la méthode la Luc Beaudoin. Cette méthode consistait à faire travailler son cerveau différemment avant de s’endormir. (je m’endors facilement). Aujourd’hui, nous allons faire appel à la respiration pour cette nouvelle méthode, la méthode 4 7 8 .

 

methode 4 7 8 , methode478, methode4-7-8;Christian Godefroy, Monk;docteur weil,Dr Weil
                       Je m’endors avec la méthode 4 7 8 !

 

L’importance du sommeil.

 

Dans notre société, il est courant d’être balloté par la vie. Le stress, les soucis, les innombrables pensées sont autant de raisons pour ne pas avoir un sommeil parfaitement réparateur.

Or un manque de sommeil ou un sommeil insuffisamment efficace va entrainer de nombreux désagréments dans la vie de tous les jours. Désagréments qui peuvent aller jusqu’à l’extrême.

  • Fatigue, avec tous les risques que cela peut entrainer. Endormissement au bureau, au volant (1re cause d’accidents sur autoroute.)
  • Manque de concentration et difficulté d’attention. (Augmente les risques d’accident du travail.)
  • Trouble de la mémoire ; de l’humeur. (Difficultés à retenir, énervement facile).
  • Le corps ne se recharge pas correctement. La journée commence avec un déficit d’énergie.
  • Une fatigue peut engendrer des envies de manger. Ce qui peut entrainer des prises de poids, surtout si elles sont accompagnées d’une absence d’exercices physiques.

Voilà une liste non exhaustive des désagréments encourus. Peut-être que par la suite, je ferais un article sur le seul thème du sommeil. Il s’agit réellement d’un état ou d’une façon de faire essentielle à une vie pleine et remplie.

 

 

Un Docteur montre le chemin !

 

Vous avez compris l’intérêt d’avoir de bonnes périodes de sommeil. Maintenant, il est vrai qu’après une journée bien agitée, pour certain une journée normale, il est difficile de se calmer, de prendre un peu de recul.méthode 4 7 8

Or, se calmer va être une des conditions indispensables pour trouver la voie du sommeil et l’endormissement.

Nous avons vu, dans le précédent article une méthode mise en place par Luc Beaudouin. Méthode, qui consistait à imaginer et visualiser des images.

En procédant ainsi, vous décrochez votre esprit de toutes ses pensées du moment pour vous plonger dans un exercice de visualisation.

Mais là, une fois de plus, il ne s’agit pas de visualisation, mais de respiration.

Cette méthode 4 7 8 a été mise au point par un docteur de l’université d’Harward ; le Docteur Weil.

Elle est dérivée du yoga et consiste en quelques minutes de pratique.

 

 

En quoi consiste cette méthode 4 7 8 ?

 

Une fois de plus, vous allez le constater, cela est d’une grande simplicité.

Il s’agit comme c’est le cas en yoga de prendre conscience et possession de sa respiration.

Cette technique se déroule en 3 temps après une préparation :

On va prendre le cas où vous êtes allongé dans votre lit, prêt à vous endormir. Mais cela peut se faire à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quelle position, debout, allonger…

  1. Placez le bout de la langue sur votre palais. Juste derrière les incisives du haut. Vous allez devoir tenir cette position durant tout l’exercice.
  2. Faites une grande expiration par la bouche. Vous devez vider au maximum vos poumons.

Maintenant commence la méthode :

  1. Inspirez par le nez (votre langue est toujours contre votre palais) pendant 4 secondes. Comptez mentalement.
  2. Tenez votre respiration pendant 7 secondes. Toujours en comptant mentalement.
  3. Expirez par la bouche en comptant jusqu’à 8. Pour cette expiration, vous allez le faire de façon sonore. Vous devez entendre le son de votre souffle qui sort de la bouche.
  4. Il vous reste à répéter ces 3 opérations 3 fois, soit 3 fois 19 secondes. Comme vous le constatez, cela ne vous prend qu’une minute.

Vous allez devoir répéter cet exercice plusieurs jours avant que le s résultats ne soient vraiment présents. Pour certains, cela se fera dès la première fois. Pour d’autres il faudra quelques répétitions. Le cerveau va devoir s’habituer à cette nouvelle façon de faire.

Et à chaque fois, votre respiration sera plus profonde. Et surtout, vous allez vous fondre totalement dans cette méthode et vous l’accaparer.

De la même façon, si vous vous réveillez la nuit et que vous ne vous endormiez pas de suite. Renouvelez l’opération. Le sommeil devrait rapidement arriver.

 

 

Pourquoi cela marche ?

 

En utilisant cette méthode 4 7 8 , vous faites intervenir plusieurs processus qui vont effectivement vous aider pour l’endormissement.

  • La première c’est que vous allez en vous concentrant sur la respiration, oublier les pensées négatives qui peuvent vous assaillir. Toute comme pour la méditation, la prise de conscience de votre respiration sert de support à cela.
  • Ensuite en procédant à l’évacuation de l’air dans vos poumons et une grosse inspiration, vous allez mieux oxygéner votre corps et votre cerveau. Ce qui va entrainer naturellement une détente favorable à l’endormissement.

En cumulant ces deux effets, vous combattez les deux points qui font qu’habituellement vous pouvez avoir des difficultés à vous endormir : les pensées qui vous assaillent et le fait d’avoir un organisme tendu, crispé.

 

 

Je l’inclus dans mon rituel du soir.

 

Voilà donc ce que je souhaitais vous dire aujourd’hui. Il s’agit d’un principe très simple à mettre en place. Aussi, commencez dès aujourd’hui et voyez comment vous répondez à cela.

Chaque soir avant de vous endormir, prenez cette petite minute pour cette méthode. Incluez là dans votre rituel. Il s’agit bien entendu de la dernière étape de celui-ci. À l’issue de l’exercice, vous devriez vous endormir paisiblement.

Si cela ne se produit pas, dès la première fois, persévérez. Vous verrez avec l’expérience, les résultats seront là.

 

 

Votre action du jour.

 

Mettez en place dès ce soir cette façon de faire. N’hésitez pas à alterner avec la méthode Beaudouin. Alors, voyez ce qui vous réussit le plus. L’intérêt supplémentaire de cette méthode, c’est que vous pouvez l’utiliser à tous moments de la journée.

Il vous suffit d’une minute ou plus, pour vous délasser, vous détendre. C’est aussi un moment pour reprendre une bonne inspiration et améliorer votre état d’énergie. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser, le soir bien entendu, mais aussi quand le stress, l’énervement ou la crispation vous saisissent.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quel a été l’effet de cette méthode sur vous ? Quelle méthode préférez-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, une autre technique pour s’endormir, la méthode 4 7 8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.