Menu +

Je me lance un défi, je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

Je me lance un défi ! Dans l’article d’aujourd’hui on parle d’une manière très simple de faire. Mais un manière qui peut donner des résultats extraordinaires. Cela a déjà été abordé dans le blog, il s’agit des défis (intérêts des défis).

 

 

je me lance un défi, se lancer un défi, défi
   je me lance un défi : faire des caricatures en 3 mois !

 

 

Je me lance un défi !

 

Combien de fois vous êtes-vous dit : « je me lance un défi ! ». Vous avez décidé de prendre une douche froide pendant un mois (douche froide). De vous préparer un super petit déjeuner ! (Beurrer de Yak). De faire le challenge gainage (Gainage).

Il peut s’agir de n’importe quelle activité ! Apprendre l’anglais en 6 mois. Dessiner des caricatures en 3 mois. Être à jour de vos dettes en 4 mois. Arrêter de fumer en 30jours.

Bref, vous avez compris, vous pouvez tout envisager.

D’ailleurs, vous auriez pu me dire aussi, écrire un livre en 3 mois… J

 

 

Les leçons du défi.

 

Eh bien, voilà où je voulais en venir. Le livre que vous pouvez télécharger, c’est le résultat d’un défi. Défi qui était précisément d’écrire un livre en 3 mois.

Qu’est ce que cette expérience m’a appris ?

Vous allez peut-être être étonné, mais les enseignements ont été très nombreux.

  1. Le défi vous prouve que vous êtes capable. D’une idée au départ et d’un pari qu’on se lance, on arrive au résultat (ou pas, certains défis peuvent rater.). Pourtant jusqu’alors, c’est une chose que vous ne faisiez pas ! C’est un booster de volonté !
  2. Durée courte permet de se lancer à fond. On sait que cela ne va pas durer, cela évite la démotivation. On s’engage pour peu de temps.
  3. Sortir de sa zone de confort. Savoir que l’on est sur une courte durée favorise l’audace et le courage nécessaire. C’est plus simple quand on sait que cela ne va pas obligatoirement durer. Vous hésitez moins à vous « découvrir ».
  4. Objectif clair à annoncer et à vérifier par la suite. Quelquefois cela ne va pas au bout. Le défi était trop important sur le moment, ou mal préparé.
  5. On peux le partager, voire le faire ensemble avec d’autres personnes.
  6. Demande un préparation qui ressemble point par point aux préparations pour d’autres objectifs.
  7. Plus cool. Du fait de la durée courte, de l’esprit de compétition et le côté « pari » de la chose, un défi peut devenir plus fun.
  8. Plus enthousiasmant. Vous agissez pour un résultat en très peu de temps. Le retour sur investissement est motivant.

 

 

Réalisation d’un objectif par les défis.

 

Devant de tels résultats, vous comprenez l’intérêt de se lancer des défis.

Simplement en faisant un pari avec soi même, il est possible d’arriver à un résultat rapide.

Bien sûr tout ne peut pas être sujet à un défi (avoir une vie familiale, être à l’aise financièrement, être zen dans la vie,…) Ce seront plutôt des objectifs à moyen ou long terme. Même si…

alors une autre façon d’envisager les défis dans ces cas-là, va être de se créer des défis qui eux seront des « étapes » en vue de la réalisation de ces objectifs plus importants.

Chaque étape pourra alors devenir un défi. Par exemple, vous pouvez vous lancer le défi de vous relaxer chaque jour pendant 2 mois, voire 1. Voilà une étape pour envisager une vie plus zen.

Une fois ce défi réussi, vous pourrez passer à un autre défi zen.

C’est une autre façon d’envisager un objectif global. Plutôt que de l’attaquer sur plusieurs fronts en même temps, vous pouvez procéder défi par défi. Les uns après les autres.

 

 

Les défis sont partout !

 

Devant la simplicité du processus des défis. Devant les résultats que cela peut occasionner, n’hésitez pas ! Utilisez cette façon de faire !

Proposez-vous le temps qu’il faut. Commencez si vous n’avez pas cette habitude par des défis courts ! Puis vous pouvez ensuite vous lancer des défis plus longs. Toujours en évitant de les multiplier. Un défi à la fois, c’est la meilleure manière pour avoir des résultats.

Alors, arrêtez les aliments sucrés pendant une semaine. Remplacez le soda par de l’eau pendant 15 jours.

Ensuite, augmentez la durée de vos défis.

Faites 3000 pas par jour pendant une semaine. Puis 5000 pendant 2 semaines et finalement un défi de 10 000 pas pendant 1 mois (c’est le véritable défi).

Pas de dépenses inutiles (indispensables) pendant 1 mois, voire 3.

Faites différents challenges, squats, pompes, seven minutes workout,…

Les défis sont partout, vous êtes le seul décideur ! A vous de vous dire : « je me lance un défi : je vais… »

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour c’est de réfléchir au défi que vous allez vous lancer. Même si vous êtes sur un autre objectif, rien ne vous empêche de commencer un défi à côté. À condition que cela ne rentre pas en opposition avec ce que vous faites. Et cela ne doit pas vous prendre de temps sur votre ou vos objectifs principaux. Mais profitez de ce côté pari et compétition.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Utilisez-vous les défis ? Quel est votre défi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Je me lance un défi, je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.