Menu +

Je me livre totalement, je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

Je me livre totalement ! Aujourd’hui, un comportement simple à adopter. Cela va vous permettre d’être perçu comme quelqu’un de valeur. Une personne en qui l’on peut avoir confiance et que l’on n’hésitera pas à contacter. Alors, comment faire ?

 

 

je me livre
     Dis papa, d’où viennent les bébés ?

 

 

 

Est-ce utile ?

 

Le principe est d’une grande simplicité. Cela peut sembler contre-intuitif dans un premier temps. Nous allons voir ensemble qu’il n’en est rien !

En quoi consiste cette façon de faire ? Et où et quand la trouve-t-on ?

En fait, vous pouvez retrouver cette situation toutes les fois où vous expliquez quelque chose à quelqu’un. Prenons un exemple !

 

 

Que dit-on aux enfants ?

 

Regardons ce qui se passe en matière d’éducation des enfants. Il y a deux façons d’envisager la communication avec eux.

Il y a les personnes qui vont répondre aux questions posées par l’enfant : « c’est comme cela que ça se passe ! » ou, « tu verras cela plus tard ! ».

Et il y a une deuxième façon de voir les choses. À la question posée par l’enfant, vous pouvez donner une explication simple, mais détaillée.

 

 

Une histoire de voiture…

 

« Dis papa, comment elle « marche » la voiture ? »

Rien de compliqué, tu mets de l’essence et c’est comme cela qu’elle roule.

Ou bien,

« C’est simple, tu mets de l’essence dans le réservoir. Cette essence va aller dans le moteur. Elle va brûler et lui donner de l’énergie. Cette énergie va servir à faire tourner les roues. Et c’est comme cela que la voiture avance ! »

Alors, bien sûr les questions vont fuser ou risquent…

Et la suite suivra ce qui a été dit précédemment.

Ce sera : « c’est comme ça, tu verras plus tard ! ». Ou le parent se penchera sur le moteur avec l’enfant et lui fera voir le circuit de l’essence. Cela durera quelques secondes ; mais en peu de temps et quelques explications détaillées, le processus sera totalement abordé.

 

 

Vers qui va l’enfant ?

 

Est ce que l’enfant sera tenté de demander des explications au premier, sachant que de toute façon c’est comme ça et pas autrement. Où ira-t-il plutôt vers celui qui explique bien les choses ?

Ce sera la même chose, si l’on parle de cuisine, de propreté, de santé. Mais aussi de bonnes manières, plus tard de sexualité…

Ce qui est étonnant dans cette façon d’envisager les choses, c’est que finalement, cela ne demande pas énormément de temps. Mais c’est du temps qui aide particulièrement à l’éducation de l’enfant.

 

 

Expliquez dans le détail !

 

Et bien, c’est cette façon de faire, qu’il est important de mettre en place. Pas uniquement dans l’éducation des enfants. Non, tout le temps !

Quand vous expliquez quelque chose à quelqu’un, dites-lui un maximum de ce que vous savez. Faites-lui profiter de votre savoir. Et ne vous arrêtez pas à quelques généralités. Généralités qui peuvent satisfaire certains, mais qui auront tendance à décevoir d’autres. D’autres qui aimeraient en savoir plus.

Ce qui est extraordinaire dans cette attitude. C’est que plus vous allez détailler et apporter des explications. Plus la personne verra en vous quelqu’un « qui s’y connait ». Et de fait, plus elle aura envie quand elle en aura besoin, de se rapprocher de vous.

C’est un phénomène que l’on retrouve dans la vente.

Vous aurez plus confiance dans un vendeur qui va vous donner un maximum de détails. Plutôt qu’un, dont les seules paroles seront : « achetez, c’est le meilleur modèle, vous ne serez pas déçu ! ». Mais à côté de cela, pas ou peu d’explications.

 

 

Je me livre !

 

Voilà de quelle attitude, je voulais parler. L’habitude de communiquer avec votre interlocuteur avec précision et profondeur.

C’est ce que j’ai mis en place dans le livre ==>, alors si vous voulez écrire votre livre…

En attendant, prenez l’habitude, de vous livrer, de donner tout ce que vous avez en vous ! Que ce soit pour expliquer quelque chose, pour exprimer ce que vous ressentez ? Plus vous rajouterez de détails et de précisions, plus vous attirerez la confiance. On sait que l’on peut s’adresser à vous.

Évidemment, l’abus comme dans tout est déconseillé. Évitez d’être celui qui ramène sa science à tout moment. Celui qui explique pendant des heures.

Il n’y a pas besoin de parler longtemps. Simplement quelques formules qui précisent ce que vous voulez expliquer. Quelques secondes pour exprimer ce que vous ressentez ! Pensez : » je me livre ! ».

 

 

Aidez-vous de vos proches !

 

Commencez par vos proches, vos amis. Prenez cette habitude d’expliquer et d’exprimer les choses. Petit à petit avec l’habitude aidante, cela peut devenir votre base de communication.

Vous prendrez le temps de vous exprimer et de préciser ce que vous dites.

En procédant ainsi, vous favorisez la confiance avec les autres. Vous les attirez même. Ils reviennent vers vous. Ils savent qu’ils peuvent communiquer avec vous ! Et que cela peut leur apporter.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de voir comment vous répondez généralement aux questions. Est-ce une réponse rapide sans plus d’explications que cela ? Est-ce que vous prenez le temps d’expliquer calmement ce que vous avez à dire ? Entrez-vous dans les détails ?

Observez-vous et notez. Faites en sorte dans vos prochaines explications de donner des détails. Et faites la même chose pour ce que vous ressentez. Prenez cette habitude et pensez : « je me livre ! »

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous du genre j’explique à fond ou pas d’explication ? Allez-vous adopter cette façon de faire ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me livre totalement, je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.