Menu +

Je ne vous demande pas de me croire, mais juste essayer !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Je ne vous demande pas de me croire, mais juste essayer ! L’article d’aujourd’hui est toujours un point mentionné dans le livre « Comment j’ai écrit mon premier livre ! ». Mais c’est aussi la phrase qui clôture chacun des articles du blog. C’était une phrase chère à Christian GODEFROY. Et c’est certainement le conseil le plus « déclencheur « que je connaisse.

 

juste essayer, juste d\'essayer, essayer, Christian GODEFROY
  Juste essayer les pommes ! Voila mon programme !

 

 

Que de bons conseils… !

 

Avez-vous déjà lu ou entendu ce genre de phrases ?

Essayez la cohérence cardiaque, cela soulage l’anxiété ! La musique améliore la santé vasculaire ! Utilisez cette méthode, vous gagnerez en productivité !

Ou plus récemment :

en utilisant la méthode IQARE, vous pouvez écrire votre livre en 3 mois !

 

 

Je sais, mais je ne fais pas !

 

En fait, vous lisez ou entendez régulièrement ce genre de conseil. Certains de ceux-ci ne vous préoccupent pas particulièrement, vous passez dessus.

D’autres au contraire abordent un problème qui vous concerne ou du moins vous intéresse. Vous allez bien sûr y porter toute votre attention.

Vous apprenez que grâce à cette technique, à ce produit, cette formation, des gens ont eu des résultats. Peut-être même de nombreuses personnes.

Et pourtant après cela, vous ne faites rien !

Dommage, non ! Peut-être que vous avez en face de vous la ou une des solutions à votre problème.

Alors pourquoi ? Et surtout pour quelles raisons n’essayez-vous pas ?

Qu’est ce que cela vous coûte ?

 

 

« Moi, c’est différent ! »

 

Bien sûr que cela peut marcher pour les autres. Mais vous, vous pensez que peut-être vous êtes différent.

Pratiquement tout le monde pense être une exception. C’est le fameux : « moi c’est différent ! ». Alors chaque personne est unique, vous êtes unique ! Mais prenez le temps de mieux analyser la situation et vous verrez que votre situation est finalement bien ressemblante.

Aussi, prenez le parti de faire l’essai. Question de voir…. !

Finalement, vous le savez, vous ne risquez pas grand-chose. En fait je « moi, c’est différent ! » est plutôt une excuse pour ne pas aller de l’avant, ne pas passer à l’action.

Vous le savez, on peut devenir très facilement le roi des prétextes et des justifications.

 

 

Je décide de juste essayer !

 

Alors, en tenant compte de la faisabilité et des résultats que cela peut comporter en bien pour vous, essayez !

La cohérence cardiaque, j’essaie ! La douche froide, j’essaie ! La méditation, je me mets à la pratique ! Manger des pommes ! Au vu des résultats possibles, c’est vraiment idiot de ne pas tester ! Etc..

Évidemment, vous ne pouvez pas tout essayer. Mais si cela concerne vraiment un souci au vous pouvez avoir. Pas d’hésitation, testez-le !

Ne vous engagez pas dans des « usines à gaz ». Ce qui mérite d’être essayé est souvent simple. Cela ne demande de votre part qu’une certaine volonté et de l’envie.

Pour quel avenir ?

 

 

2 Cas de figure !

 

En fait, le résultat est binaire !

  1. D’un côté cela ne change en rien à la situation du moment. Vous avez votre problème, vous faites l’essai assidûment. Vous pratiquez ! Et malgré tout cela, aucun résultat !Le seul sentiment négatif qui peut vous traverser l’esprit, c’est que vous avez perdu votre temps.

    Nous verrons plus tard que ce n’est pas vraiment le cas. Car en procédant ainsi, en essayant, vous instaurez une autre façon de réagir aux solutions que l’on vous propose. Vous prenez cette habitude d’essayer. Il y a alors de fortes chances que parmi vos essais certains seront convaincants. Cela viendra réduire à néant le fameux temps que vous pensez avoir perdu.

  2. D’un autre côté, les résultats suivent ! Vous faites l’essai, vous pratiquez, vous persévérez. Et petit à petit les résultats positifs surviennent. Ce qui était annoncé au départ et qui a satisfait plusieurs personnes se confirme. A votre tour, cela vous apporte les résultats que vous cherchiez. Cela, tout simplement en ayant mis en application ce qui était recommandé.

 

Le fait de juste essayer, un déclencheur ?

 

Vous comprenez maintenant, pourquoi je pense que cette simple phrase : Je ne vous demande pas de me croire, mais juste essayer !, est pour moi un merveilleux déclencheur.

Appuyez sur ce bouton dès que l’on vous propose un conseil judicieux, une méthode intéressante et avérée. Un conseil sage qui va dans le bon sens, bien entendu. Évitez de jouer des apprentis sorciers pour des solutions dangereuses et pas éthiques.

En appuyant sur le bouton, vous ne vous engagez qu’à réussir. Une fois de plus ce sera le statu quo ou vous allez progresser.

C’est aussi une manière de sortir de sa zone de confort.

Et vous savez pertinemment que ce sont ces sorties, ces découvertes qui font que les progrès sont les plus rapides !

Oui, vous allez faire des actions dont vous n’avez pas l’habitude ! Et c’est bien ce qui risque de solutionné votre problème.

Ce n’est pas en faisant toujours la même chose que la situation va changer.

 

 

Votre action du jour

 

Quel est le dernier bon conseil que vous avez entendu ou lu ? Si ce n’est pas déjà fait, essayez-le ! Et prenez l’habitude d’essayer ce qui vous intéresse ? Vous regardez une vidéo où les conseils donnés sont plaisants. Ne soyez pas satisfait pas de regarder ou de lire. Pratiquez ! Vous savez que cela ne vous coutera pas grand-chose. Par contre les résultats risquent d’être au-delà de ce que vous espérez.

Aussi, une fois de plus,

je ne vous demande pas de me croire, mais juste essayer !

Pourquoi ne pas commencer en écrivant un livre ? N’hésitez pas à télécharger !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que vous vous satisfaites de regarder ou lire ? Qu’avez-vous essayé récemment ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je ne vous demande pas de me croire, mais juste essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.