Menu +

Je peux apprendre aux autres ! Je me bouge

 

Je peux apprendre aux autres ! Est-ce que cela vous a déjà traversé l’esprit ? Peut-être pensez-vous que vous n’en êtes pas capable ? Que vous ne voyez en quoi vous pourriez vous permettre d’apprendre quelque chose à d’autres personnes ? Et pourtant, vous avez tant à apprendre aux autres ! Vous voulez savoir comment. Alors, c’est le sujet de l’article !

 

apprendre aux autres
    Apprendre aux autres. Comment réussir son mariage ?

 

 

Suis – je capable ?

 

Vous êtes peut-être friand de formations. Ou vous aimez bien apprendre de nouvelles choses. De nombreux sujets vous intéressent. Et pour cela, vous demandez autour de vous. Vous consultez internet, vous lisez, vous écoutez le professeur, etc.

Vous suivez et appréciez des personnes, qui vous le pensez ont le potentiel pour apprendre. Ils savent le faire et font bien passer les messages.

D’un autre côté, vous ne vous voyez pas apprendre aux autres. Vous imaginez que vous ne pouvez pas intéresser les autres, contrairement à ces formateurs. Vous vous dites : « Je ne peux pas apprendre aux autres ! »

Eh bien, à partir d’aujourd’hui il faut oublier cela !

 

 

Qu’est ce que j’ai réussi ?

 

Je ne vous dis pas que vous allez apprendre à d’autres personnes des activités, des techniques, que vous ne connaissez à peine ou pas du tout.

Non, pour cela il y a des personnes qui elles ont vécu ou pratiqué cela. Et de fait, elles peuvent faire part de leurs connaissances.

De votre côté, vous ne seriez pas crédible, si vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Ou insuffisamment.

Mais, n’avez-vous pas vécu des situations dans lesquelles vous vous en êtes sorti ? Et plutôt bien !

C’est de ces périodes qu’il est question ! Il y a obligatoirement des moments où vous avez réussi de belles choses.

 

 

Apprendre aux autres ? Mais quoi ?

 

Est-ce que vous avez appris un instrument de musique ? Comment pratiquer un sport ? Avez-vous réussi à économiser, à bien placer votre argent ? Est-ce que vous savez dessiner, danser ?

Il est possible que vous soyez dans un ou plusieurs de ces cas.

Mais vous pouvez trouver d’autres activités, situations que vous avez croisées.

Est-ce que naturellement en pratiquant vous avez appris à séduire, à obtenir ce que vous voulez ? À parler naturellement à n’importe quel interlocuteur ? Avez-vous réussi à vaincre votre manque de confiance ?

En recherchant encore un peu. Est-ce que vous avez réussi là où certains échouent ou ont pu échouer ? (mariage, permis de conduire, recrutement, éducation des enfants, perte de poids, vaincre la maladie, achat maison, voyage réussi…)

À partir du moment, où vous répondez oui à un élément, vous avez un début de réponse à la question initiale. Est ce que je peux apprendre aux autres ?

 

 

Vous en savez plus que certains !

 

Si vous analysez simplement la situation, qu’est ce que vous remarquez ? Il y a des « choses » que vous savez faire. Vous avez pris le temps de les apprendre, de les appliquer.

Et cependant, ce sont des « choses » pour lesquelles certaines personnes ont du mal, voire n’y arrivent pas. Ou tout simplement des « choses » qu’elles voudraient pratiquer.

Vous comprenez que par rapport à ces personnes-là, vous en savez plus, peut-être beaucoup plus !

Vous possédez en vous des informations qui peuvent intéresser de nombreuses personnes.

Alors, est-ce que vous pensez toujours que vous n’avez rien à apprendre aux autres ?

 

 

Je peux apprendre aux autres !

 

Peut-être n’y avez-vous pas pensé jusqu’alors ? Ou tout simplement, vous n’aviez pas analysé la situation de cette façon.

Mais peut-être aussi que d’un autre côté, vous vous dites que vous ne saurez pas comment faire. Comment procéder pour partager votre savoir ?

Vous pensez ne pas en savoir assez ou suffisamment. Peut-être pensez-vous que vous n’avez pas la pédagogie pour, le style ou autre… Et pourtant, regardez !

C’est une question que l’on ne se pose pas quand on élève ses enfants. Vous leur apprenez le plus simplement possible ce que vous savez. Et ce qui, de votre avis leur sera utile.

Est-ce que vous savez ou saurez le faire ? Est-ce qu’à votre avis, ils vont retirer de vos conseils ou informations des bénéfices ?

À toutes ces questions, vous pouvez raisonnablement répondre OUI.

Autrement dit vous savez le faire.

 

 

Ne vous posez pas de questions !

 

Voilà pourquoi, vous ne devez plus vous poser la question et vous dire. « Est ce que je peux apprendre aux autres ? »

Vous le savez, vous en êtes capable. Vous pouvez apprendre aux autres.

Pour ce qui est du style, qu’importe dans un premier temps !

Apprenez aux autres ce que vous savez., ce qui peut leur rendre service. Ils vous pardonneront votre façon de dire ou de parler. À partir du moment où ils apprennent quelque chose, ils sauront vous en être reconnaissants.

Et par la suite, en fonction de ce qu’ils vous diront, en fonction de ce que vous allez encore apprendre. Vous pourrez améliorer votre message ainsi que votre style.

 

 

Utilisez tous les supports !

 

On peut en revenir au livre » comment j’ai écrit mon premier livre ? » ==>.

Écrire un livre est une des façons de faire passer vos messages, vos connaissances. Profitez de la rédaction de votre livre pour faire part de ce que vous savez. Tout ce qui est utile à ceux qui aimeraient savoir. A ceux qui veulent résoudre un problème peut-être le sujet d’un livre.

Vous pouvez de la même façon utiliser la vidéo, les conférences… Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre aux autres.

Ne vous posez pas la question d’avoir le talent ou pas pour cela. Donnez votre message avec vos mots. Dites les choses simplement. Comme vous les sentez, comme vous les avez déjà réalisées…

Alors maintenant et dorénavant, soyez sûr que vous pouvez apprendre aux autres. Ne pensez pas que c’est réservé à d’autres…

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de faire un point sur tout ce que vous savez faire et que d’autres ne savent pas ou ont du mal. Peut-être que cela ne s’adressera qu’à une toute petite partie des gens (beaucoup savent le faire), mais qu’importe. Si cela leur est utile.

Vous aussi vous avez connu ces problèmes. Vous avez été content de trouver quelqu’un qui vous a aidé. Cela vous a fait gagner du temps. Plutôt que d’essayer de vous-même à trouver une solution déjà prête et utilisée.

Eh bien, ces savoirs vous allez pouvoir en faire profiter d’autres personnes. Alors, maintenant que vous savez que vous en avez les possibilités, c’est le moment d’apprendre aux autres !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’est ce que vous pouvez apprendre aux autres ? Dites-nous, c’est toujours intéressant !

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je peux apprendre aux autres ! Je me bouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.