Menu +

Je prends le temps de me fixer des objectifs !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Aujourd’hui dans cette vidéo nous allons parler d’objectifs. Vous savez maintenant qu’il est important de se fixer un ou des objectifs. Nous le savons. Pourtant il arrive fréquemment que nous vivions un peu au jour le jour sans chemin défini.

Je vous emmène faire une promenade en haut du Faron qui est le mont qui surplombe la ville de Toulon. Nous allons y discuter objectifs.

 

« La tête dans le guidon ».

 

Voilà bien une expression qui reflète l’image que certaines personnes peuvent avoir de la vie.

Vous en faites partie ?

Chaque jour, le temps ne suffit pas pour réaliser tout ce que l’on a à faire. On n’arrête pas,. Du matin où on se lève jusqu’au soir où l’on se couche, on n’a pas de répits !

On multiplie les tâches et les activités. Utiles ou pas on ne se pose pas la question.

Et alors quand on fait un point sur ce que l’on a réalisé, on peut se trouver devant une situation bizarre. Qu’a-t-on fait de son temps ?

Cela vous est peut être arrivé ?

 

Le temps vous domine !

 

À la fin d’une journée, d’une semaine, vous prenez un temps de réflexion sur ces périodes. Cela

peut-être au moment où vous êtes en vacances. C’est un moment propice pour faire le point.

Et là, malheur ! Vous avez beau vous débattre toutes les journées, au final vous n’avez pas fait grand-chose pour vous.

Alors oui, vous faites plein de choses, vous vous occupez de plein d’affaires. Mais vous ne conservez que très peu de temps pour vous, pour ce que vous aimez.

Pas le temps de prendre le temps de satisfaire sa passion. Vous aimez nager. Depuis combien de temps vous n’avez pas été à la mer ou à la piscine ?

Vous aimez sortir, danser, manger au restaurant. Votre passion c’est peut-être tout simplement lire…

Et que dire de vos « idées de projets », vos rêves ?

Le temps fait son effet, il vous domine et ne vous laisse que peu de périodes à vous personnellement.

Que faire alors ?

 

Une vie pleine passe par des objectifs.

 

Il n’y a pas deux façons d’avoir une vie qui plaise.

  • Soit on continue à se laisser maîtriser par le temps, et on va un peu dans tous les sens. On pense que l’on a une emprise sur le temps, mais c’est lui en fait qui vous mange. Vous faites plein de choses, mais vous ne faites pas « la chose » qui vous plait. La chose qui vous fera dire dans quelque temps, « Super, j’ai finalisé cette belle réussite ! ».
  • Soit vous décidez de prendre une partie du temps pour vous et rien que pour vous. Vous vous fixez un ou des objectifs. Vous incluez ceux-ci dans votre vie de tous les jours. Vous avez enfin une voie à suivre. Dorénavant une partie de votre temps vous sera totalement consacré. Vous prenez votre vie en main pour votre plus grande réussite.

Vous comprenez facilement que la deuxième vision est bien plus tentante !

Les 2 intérêts d’avoir un objectif.

 

. Avoir un objectif, qu’est ce que cela vous apporte,

  • Vous avez un chemin à suivre ? Votre guide est fixé. Tout comme un GPS, vous mettez l’adresse finale (Votre objectif.) et ensuite vous vos mettez en route.De la même façon que votre GPS, si vous êtes sur la bonne voie tant mieux. Si ce n’est pas le cas. Faites comme lui, vous recalculez pour vous remettre dans le bon chemin. La voie n’est pas toujours royale, il y a quelques erreurs. Pas de problème, vous savez où vous allez en dépit de celles-ci.

     

  • Une fois que vous êtes en route, ou mieux encore quand vous atteignez votre objectif arrive ce deuxième intérêt.Enfin, vous avez l’impression de ne pas avoir perdu votre temps inutilement en futilité. Vous réalisez précisément quelque chose ? Vous ne vous dites plus : « Qu’ai je fait pendant tout ce temps ? », comme vous auriez pu le faire avant. Vous tenez là une de vos réussites. Vous pouvez passer à un autre objectif.

Où et comment trouver son objectif ?

 

Pour trouver votre ou vos objectifs, cela va vous demander de prendre enfin un peu de temps pour vous.

Prenez le temps de faire un point sur votre vie. Qu’ai je fait ? Qu’est ce que je veux, Qu’est ce que je désire ?

Arrêtez-vous un instant et prenez le temps de réfléchir.

Prenez du recul par rapport à votre vie de tous les jours. Prenez de l’altitude.

Eh oui, voilà pourquoi entre autres nous avons gravi le Mont Faron !

C’est une petite métaphore pour visualiser ce que peuvent être vos objectifs.

Tout en haut vous avez devant vous votre avenir. Vous pouvez choisir un très grand objectif (Là ce serait de connaître toute la région.). Vous aurez le temps de le préciser par la suite.

Vous pouvez cibler votre objectif. (Vous ne choisissez qu’une ville ou un quartier, voire la mer.).

 

 

Vous avez compris, l’important est de se créer une voie un chemin à suivre.

Le simple fait de prendre ce recul, et de vous poser ces questions vous amènera par la suite sur une route que vous seul avez décidée. Vous prendrez une partie du temps pour vous, rien que pour vous !

 

 

 

Votre action du jour, c’est de monter à votre Faron. Prenez du recul et réfléchissez à votre, à vos futurs objectifs. Dès aujourd’hui tracez-vous votre voie. Renseignez votre GPS. Bonne route !

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous pris le temps d’escalader votre Faron ? Quels sont vos objectifs ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Je prends le temps de me fixer des objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.