Menu +

Je profite des temps libres, je me bouge !

 

 

 

Je profite des temps libres. La vie est faite de courbes. Quelquefois tout va et d’autres au contraire le temps est morose. Quelquefois, vous êtes débordé et vous n’avez pas une minute à vous. D’autres fois vous avez du temps devant vous. Pourquoi ne pas utiliser ces périodes ? C’est le sujet de l’article du jour.

 

temps libres
         Je voulais être prof ! J’utilise les temps libres !

 

 

Je manque de temps…. !

 

On se plaint toujours du manque de temps. Et quand on en a, on n’en profite pas. Logique ?

Combien de fois vous dites-vous ? Si j’avais plus de temps, j’aurais pu faire ça ou cela….

C’est vrai que l’on a vite fait d’être débordé par le temps. Le couple, les enfants, la famille, le travail, la maison, tout mis à bout à bout, il reste peu de temps pour soi !

Et pourtant, suivant la situation dans laquelle vous êtes, il y a des moments où, vous avez le temps. Mais voilà, il n’est pas utilisé.

Alors, plutôt de se dire que l’on n’a pas le temps, voyons ce qu’il est possible de faire pour optimiser le temps « libre ».

 

 

Je n’ai pas de temps libres…

 

C’est quoi des temps libres ? En fait, vous le constatez tous les jours, il y a des moments dans la journée, où vous avez l’esprit dans le vague. D’autres, où au contraire vous êtes bombardé de mille idées. Certains moments où vous êtes plongé dans le passé, d’autres dans le futur. Là, vous n’utilisez aucune minute à votre profit.

Il y a aussi des périodes très nombreuses où l’on fait des choses machinalement. On les fait parce que l’on a l’habitude de les faire. Qu’elles soient utiles ou pas !

Remplir des dossiers qui ne sont pas consultés, ranger 3 fois son bureau dans la journée. Faire la cuisine tous les jours, plutôt que de regrouper les cuissons pour plusieurs. Regarder les réseaux sociaux ! Eh bien oui, ce peut être une très mauvaise habitude !

Et puis, pour certains, il y a les moments où vous vous ennuyez profondément. Eh oui, cela arrive à certains !

Vous le voyez, question perte de temps, les sources sont nombreuses.

 

 

Profitez de vos périodes d’inactivité !

 

Mais il y plus étonnant. Lorsque vous perdez votre travail pour quelques raisons que ce soit. Bien sûr, votre priorité est de retrouver un emploi. Mais, vous pouvez voir aussi que cette période peut vous être utile dans vos projets.

Ce peut même être aussi l’occasion de vous lancer à votre compte. Si cette éventualité vous a tenté ou vous tente.

Vous avez là devant vous du temps « en quantité ».

Vous vouliez lancer votre entreprise, écrire un livre, apprendre un instrument, un nouveau métier ?

C’est le moment !

Bien souvent, que se passe t’il ? Les gens restent dans la configuration dont ils ont l’habitude (voir plus haut). Ils ont le temps matériel, mais ne profitent pas. Et inéluctablement, ils vous diront après cette période que de toute façon ils n’ont pas de temps

 

 

Vous pouvez le faire !

 

Cela m’est arrivé.

J’avais envie d’être professeur. J’ai toujours voulu écrire un livre. J’ai toujours eu envie de jouer de la guitare. Eh bien j’ai profité de cette période pour en partie réaliser cela.

J’ai tout d’abord créé le blog. Je vais utiliser celui-ci pour partager mes connaissances. Et par la suite, faire des formations.

J’ai écrit un livre. Livre que vous pouvez télécharger gratuitement ==>.

J’ai pris des cours de guitare et je continue.

OK, j’aurais pu en faire plus et plus vite ! Mais pour moi, le plus important c’est que je l’ai fait. J’ai utilisé le temps qui s’offrait à moi pour avancer.

Je ne dirais pas que j’ai trouvé le temps pour faire cela. Non, j’ai simplement utilisé le temps que j’avais de disponible.

 

 

J’utilise les temps libres !

 

Alors, même si ce n’est pas vraiment la même chose. Faites en sorte d’utiliser tous les temps libres que vous avez en main.

Profitez des embouteillages, des transports, des files d’attente. Les moments au bureau où vous ne faites rien d’utile, du moins de productif. Utilisez ce temps pour faire ce dont vous avez envie.

Si votre envie c’est de lire, lisez ! Si vous voulez apprendre le dessin, dessinez ! Vous voulez apprendre l’anglais utiliser des programmes d’apprentissage dans votre voiture ou dans les transports. C’est méditer que vous désirez, alors ce sera le moment de la méditation.

Vous voulez vous épanouir et profiter un peu mieux de la vie, lisez le blog jmebouge.com.

Ne venez pas dire que vous n’avez pas le temps ! Ou au moins, vérifiez que vous n’avez pas ces moments-là dans votre journée !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de faire un point pour savoir comment se passe votre journée. Prenez un crayon et une feuille. Notez tous ces petits moments où vous avez la possibilité de faire enfin des tâches qui vous plaisent. Où sont vos temps libres ?

Voyez si effectivement, vous avez en fait un potentiel de minutes (heures ?), de temps « libre » dans votre journée. De temps disponible.

Aussi, par la suite, vous pourrez continuer de vous plaindre que le temps passe vite. Mais vous aurez utiliser une bonne partie de celui-ci pour vous, rien que pour vous !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous comptabilisé le temps que vous pourriez avoir « libre » ? Qu’est ce qu’habituellement vous ne faites pas et vous souhaiteriez faire si vous aviez plus de temps ? Ce sera une piste à suivre !

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *