Menu +

Je suis fier de moi ! Et vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Fier de moi ! On peut dire que je le suis. Et vous n’allez pas tarder vous aussi à l’être. Aujourd’hui, voilà une nouvelle habitude à adopter. Une habitude qui vous fera dire chaque soir « je suis fier de moi ! »

 

Phot d\'une mamie téléphonant pour illustrer le " je suis fier de moi !" pour cette belle action...
     Aujourd’hui, je suis fier de moi j’ai appelé…

 

 

Dorénavant, je dirais : » Je suis fier de moi ! »

 

Dans l’article d’aujourd’hui, on aborde une méthode ultra simple, mais hyper valorisante. Cela peut paraitre un peu mégalo ou mytho. Mais vous allez comprendre que ce n’est vraiment pas le cas. Vous allez vous baser sur les faits et uniquement sur les faits. Tout simplement sur ce qui s’est passé dans votre journée.

Inutile de l’embellir ou d’en rajouter ! Non, simplement la réalité !

Ce sera d’ailleurs un moyen de voir si cela est mérité.

Mais comme vous allez le voir. Vous aurez toutes les chances de vous dire soir après soir : « je suis fier de moi ! ».

 

 

Une vie moyenne… ?

 

Parce qu’en fait, que se passe-t-il habituellement ? Vous passez des journées qui se ressemblent plus ou moins. (Un peu plus en ce moment.)

Et en fin de journée, vous n’en tirez pas plus profit que cela. Vous allez vous coucher sans même vous retourner sur ce que vous avez pu faire, vivre.. En fait, une journée comme une autre !

Et au bout de quelque temps. Quand vous faites le point avec vous même. Il peut vous arriver de trouver que vous ne vivez rien de bien folichon. Votre vie est quelconque. Vous ne faites rien de spécial. Bref, vous avez une vie moyenne et vous n’avancez pas

 

 

Une vraie journée riche !

 

Maintenant. Imaginez que vous preniez conscience que finalement votre vie est « plus belle » que vous ne la voyez. (Souvent on en prend conscience quand on voit le malheur ou la détresse chez les autres…).

Mais aussi, que vous accomplissez plus de choses que vous ne le pensez ? Que votre vie est « peuplée » de moments très agréables.

Bref, que vous avez toutes les raisons d’être fier de vous ! Toutes les raisons de penser que votre vie est sympa !

Avouez que c’est un tableau plus tentant. Que de se coucher sans prendre la peine de se retourner. Sur ce qui a fait de votre journée, une vraie journée ! Et pas une journée sans intérêt. Qui vient s’accumuler à bien d’autres…

 

 

Que faut-il faire pour dire « je suis fier de moi ! » ?

 

Eh bien ! Il ne tient qu’à vous de changer cela. Et d’apprécier au plus haut point chacune de vos journées. À condition bien sûr, qu’il y ait des motifs de satisfaction… En fait, il y en a toujours. Même dans les moments délicats !

Alors, comment trouver ces motifs ? Et comment en arriver à pouvoir se dire ? Aujourd’hui, « je suis fier de moi ! » . C’est simple !

Le soir en faisant le point sur votre journée avec votre liste de journée, vous allez rajouter cette astuce. En fait, vous allez noter ce dont vous êtes fier d’avoir fait dans la journée.

Et vous allez le répéter chaque soir. Pour chaque moment dont vous êtes fier.

Cela peut vous paraître bidon ou simpliste. Alors, vous savez ce que je vais vous dire. Essayez et voyez ce qu’il en est ! Votre moral risque de s’embellir...

 

 

Votre cerveau aime et va vous aider !

 

En fait, vous accumulez des points positifs sur votre propre vie. C’est tout de même mieux que de se plaindre tout le temps. Et de ne pas avoir le sentiment d’avoir vraiment une vie ! De tourner en rond. Sans rien faire de positif !

Automatiquement, cela remonte votre estime de soi. Vous vous nourrissez de petits succès dont vous êtes fier. Rappelez-vous, votre cerveau doit toujours être imprégné de cette notion de succès. Ce doit être son carburant. Plutôt que les pensées négatives…

D’ailleurs cela pourra être suivi d’effets immédiats. Vous allez vous rendre compte que vous allez rechercher dans la journée des occasions, des moments. Peut-être dès aujourd’hui ou demain ! Où vous allez pouvoir faire une action dont vous serez fier ! Votre esprit vous guidera dans ce sens-là !

 

 

De quoi allez-vous être fier ? Votre objectif ?

 

Vous pouvez être fier d’avoir fait votre tâche basique de vos objectifs. Vous pouvez être fier d’avoir réalisé une bonne visualisation.

Fier d’avoir eu des pensées agréables avec votre moment « Viktor Frankl ».

Cela, c’est ce qui concerne votre ou vos objectifs.

Donc, notez vos croix sur votre liste. Et dites simultanément en vous même. Parlez-vous vraiment ? En interne ou à voix haute, c’est selon.

  • « Je suis fier de moi d’avoir fait cet article aujourd’hui. (À vous de mettre votre action) ! »
  • « Je suis fier de moi d’avoir bien visualisé mon objectif ! »

 

 

Mais pas que… !

 

Mais bien entendu cela ne s’arrête pas à vos objectifs.

  • Vous pouvez être fier, d’avoir passer du temps avec les vos.
  • D’avoir eu une discussion intéressante ou importante.
  • De vous être mis enfin aux travaux que vous aviez jusque là repoussés.
  • D’avoir passé un appel téléphonique pour « régler » une situation (affaires, famille, amis…)
  • Fier d’avoir aidé une personne. Quelle que soit la raison !
  • D’enfin avoir abordé la voisine… que vous trouvez vraiment sympa… 🙂

Je vous laisse trouver d’autres situations et occasions. Où vous avez la possibilité d’éprouver de la fierté !

Elles ne manquent pas dans une journée. Il suffit d’en prendre conscience !

 

 

Votre action du jour

 

Vous avez compris l’intérêt d’une telle façon de faire. Vous pourriez continuer à aller vous coucher sans vous retourner sur votre journée. Continuer à penser que vos journées sont insipides et sans valeur.

Mais vous pouvez aussi accumuler les motifs de fierté. En vous rappelant. Vous n’inventez rien, vous n’affabulez pas. Non ! Juste ce qui s’est passé dans la journée, dont vous êtes fier.

Voilà, c’est votre action du jour. Dans cette période de confinement. Il est possible que les occasions ne soient pas identiques à ce qu’elles seraient en temps normal. Mais cela ne change rien. Et de plus, vous avez plus de temps pour vraiment prendre possession de cette méthode.

Et vous verrez, dès ce soir, vous pourrez dire. « Je suis fier de moi ! »

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors de quoi êtes-vous fier aujourd’hui ? Notez-le et imprégnez-vous de ces moments de « puissance » !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je suis fier de moi ! Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.