Menu +

Je suis précis, j’avance plus vite. Je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

Je suis précis. Une fois que vous avez planifié les différentes étapes qui doivent vous mener à votre objectif ! Respectez-les ! Tout le travail que vous avez effectué pour mettre en place votre plan d’action ne doit pas être remis en cause. La précision, voilà une des qualités qui favorise grandement la réalisation d’objectifs !

 

je suis précis
      Je suis précis ! Ma crème est réussie !

 

 

Je suis précis dans mon livre !

 

Prenons l’exemple du livre ==>.

Une fois que la table des matières est réalisée, vous avez fait comme nous l’avons vu 80 % du travail (20/80 de Pareto). Tout est parfaitement détaillé. Vous avez tous les points abordés. Alors, inutile de vous poser de nouvelles questions. Vous n’avez qu’une chose à faire, c’est précis. Il suffit de suivre les paragraphes un par un et d’en remplir le contenu.

Si une idée géniale intervient, vous pouvez tout à fait la glisser dans une nouvelle table des matières. Mais cela doit rester tout à fait occasionnel.

Sinon, vous laissez la porte ouverte à d’autres nombreuses idées. Au risque d’en rajouter, rajouter et du coup ne jamais finir votre livre.

Alors, une fois la recette (table des matières) fabriquée et consultée suivez là à la lettre. Pensez toujours : « je suis précis ! »

 

 

Que se passe-t-il en pâtisserie ?

 

Il se trouve que le mot recette donne une meilleure idée pour le résultat à atteindre.

Voyez ce qu’il se passe en pâtisserie. Je ne sais pas si vous fan de pâtisserie. Mais si c’est le cas, regardez bien les recettes. Tout est précis au gramme près. Pas de moment dans un premier temps pour innover. Non. Si vous voulez une crème anglaise, vous suivez les indications pour les ingrédients. 5 jaunes d’œuf, 100 grs de sucre, 50 cl de lait et une gousse de vanille.

Bien sûr, à cela se rajoute le savoir-faire. Mais si vous ne respectez pas ces proportions. Un peu plus de cela, un peu moins de ceci. Vous n’aurez pas le résultat voulu. Une vraie crème anglaise. Et évidemment, cela est le cas pour toutes les recettes.

Mais pas que…. !

 

 

Je suis précis, je le fais à l’identique !

 

Vous serez confronté à la même situation quand vous allez vous procurer une formation. De la même façon, si vous prenez des cours quels qu’ils soient, musique, danse, sports….

Ce qui est enseigné, c’est une façon de faire qui a déjà fonctionné. Alors, pour avoir de bons résultats, pratiquez de la façon qui est expliquée.

Faites-le d’abord à l’identique. Vous verrez si cela fonctionne pour vous. Si c’est le cas, vous saurez le refaire !

Ne commencez pas en rajoutant un petit quelque chose de personnel. Ou en pensant que vous pouvez vous passer d’une partie. Au final, si vous n’y arrivez pas ! Et vous n’hésiterez pas à dire que la méthode ne marche pas, que le prof est mauvais…

Et pourtant, cela ne vient que de vous !

Si vous l’aviez réalisé précédemment en étant précis, vous auriez vu que cela fonctionne en l’utilisant tel quel. D’ailleurs, cela a marché pour d’autres. Alors pourquoi pas vous ?

 

 

Puis vient le temps de la touche personnelle.

 

Ensuite, rien ne vous empêche d’essayer d’améliorer la chose !

Mais rappelez-vous ! Avant d’améliorer ou d’apporter des modifications. Faites-le d’abord ! Ensuite, rajoutez votre petite touche personnelle. En fait en agissant ainsi, vous entrez direct dans la façon de travailler par tests. On en a parlé avec les splits runs (split run).

Mais ces tests sont là pour optimiser le processus. Cela améliore la technique de base. Celle qui fonctionne. Que vous avez réalisé auparavant pour valider le fonctionnement.

Car, franchement, si cela ne marche pas ! A quoi bon y ajouter des améliorations. Vous risquez simplement d’apporter des améliorations qui vous mènent directement à l’échec. Et par-dessus tout cela, vous avez perdu un temps de folie !

C’est bête ! Non ?

 

 

Pas de changements !

 

C’était donc le sujet de l’article du jour. Quand vous devez faire un travail, une activité, suivez le mode d’emploi. Dites-vous ; « je suis précis ! » et soyez-le !

Prenez le temps de suivre les étapes une par une telle la recette de pâtisserie. Inutile de penser à autre chose, à mettre votre grain de sel, votre génie. Non ! Suivez scrupuleusement le mode d’emploi, le déroulé. Une fois que vous serez arrivé au résultat, vous pouvez continuer à pratiquer ! Alors, à ce moment-là vous pourrez apporter les améliorations qui vous viennent. Mais uniquement à ce moment-là ! En attendant, respectez la marche à suivre !

Si cela n’aboutit pas, alors que vous avez suivi avec précision. C’est peut-être que la méthode n’est pas si fameuse. Ou alors elle n’est pas adaptée à vous.

Pour être sûr de cela, n’apportez pas de changement, et soyez précis !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de voir si vous suivez particulièrement et à la lettre le mode d’emploi dans ce que vous faites. Avez-vous l’habitude d’instaurer vos propres règles dès le départ ? Faites-vous confiance au mode d’emploi ?

Si tel est le cas et que cela fonctionne tant mieux ! Ce serait dépendant étonnant que cela soit le cas tout le temps !

Dans le cas contraire mettez-vous en tête : « je suis précis ! » et suivez ce qui est recommandé. Évitez d’innover, du moins dans un premier temps !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous précis dans le sens de ce qui a été dit ? Étés vous du genre à rajouter votre touche personnelle dès le départ ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je suis précis, j’avance plus vite. Je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.