Menu +

Je suis trop jeune ! Je ne me lance pas !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

 

Je suis trop jeune ! Évidemment, cela devait arriver ! Après le « je suis trop vieux », voilà son cousin « je suis trop jeune ». Finalement, on ne s’en sort jamais de ces histoires d’âge. Voyons cela ensemble !

 

je suis trop jeune
        Je suis trop jeune ! Et s’il s’était dit cela ?

 

 

C’est quoi, le bon âge ?

 

En fait, ce qui serait bien, si l’on en croit tout cela, ce serait d’avoir le bon âge, l’âge juste…. Alors, autant vous dire que si vous avez la réponse à cette interrogation.

Quel est le bon âge pour avancer et réussir ?

Vous possédez une information que bon nombre de personnes aimeraient connaître !

La réalité, c’est que finalement, il n’y a pas d’âge précis. Chacun à tout âge est en mesure de faire ce dont il a envie et ce qui lui plait.

De même, chaque personne est capable à sa façon d’apporter aux autres quelque chose qui les intéresse.

 

 

La valeur n’attend point le nombre des années !

 

« La valeur n’attend point le nombre des années ». Vous avez déjà entendu cela auparavant. Nous devons cette phrase à Corneille (1606-1684). Il confirmait de cette façon qu’il ne servait à rien d’attendre d’être parfaitement mature pour exprimer ses dons et ses talents.

Tout le monde connaît cette phrase, mais cela n’empêche pas les gens d’être bloqués par cette idée.

Un petit peu à la manière du « je suis trop vieux », on se retranche derrière cette objection du « je suis trop jeune ! ».

De la même façon, on pourrait dire qu’il s’agit tout simplement d’une excuse que l’on se donne. À partir du moment où ce l’on souhaite faire, ce que l’on a envie est éthique. Autrement dit, si cela n’intervient pas négativement dans la vie des autres. Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?

Et que risquez-vous ?

Vous êtes jeune ! Et alors, vous pensez que cela n’a pas d’avantages ?

 

 

Quelques jeunes célébrités !

 

Regardez autour de vous et voyez ce que vous pouvez observer. Les exemples de jeunes qui sont à l’origine d’invention ou de créations sont multiples.

Bien sûr parmi les plus célèbres, il y a l’alphabet braille, inventé par Louis Braille à l’âge de 15 ans.

Que dire de Mozart qui écrivait ses premières œuvres à 6 ans ?

Mais, il n’y a pas que le passé. Aujourd’hui, de plus en plus d’inventions faites par des jeunes sont mises à jour. Et ce dans de très nombreux domaines.

Benjamin Jensen (8 ans) propose une invention pour repérer les avions après un crash (lien Benjamin Jensen).

Boyan Slat, à l’idée à 17 ans de créer un barrage flottant pour dépolluer les océans (Lien Boyan Slat.).

Bishop Curry, un jeune américain est choqué par la mort d’un jeune enfant resté enfermé dans une voiture sur un parking. Il met au point un système pour éviter cela. (Lien Bishop Curry.)

Il serait possible de multiplier encore et encore les exemples.

 

 

Tout le monde peut le faire !

 

Mais il s’agit d’exceptions, pourrez-vous me dire ! C’est possible, mais en êtes-vous sûr ?

Combien d’idées n’ont pas vu le jour parce que la personne se trouvait trop jeune pour la réaliser ? Pas encore ou simplement trouvée par quelqu’un d’autre par la suite !

En fait, tout cela part d’un constat. Et derrière, une réflexion. Puis la présentation de son travail.

Tout le monde n’est pas Mozart ou Louis Braille.

Mais peut-être que vous-même, vous avez une idée d’invention, de création. Peut-être qu’en prenant le temps de la réflexion, vous saurez remédier à un problème que d’autres personnes peuvent avoir. Aussi, ne vous dites pas « je suis trop jeune » pour le faire, faites-le ! Cela marche aussi, quel que soit l’âge, bien entendu.

En écrivant mon livre ==>, c’était aussi une façon d’apporter mon aide à ceux qui souhaitent en écrire un. Qui le souhaitent, mais ne l’ont pas encore réalisé !

 

 

Histoires de jeunes.

 

Cependant, le fait de se sentir trop jeune peut se ressentir dans bien d’autres occasions. Ce n’est pas le fait que de grandes inventions !

Regardez deux frères ensemble. Le plus jeune ne trouve pas son frère trop jeune pour lui apprendre de nouvelles choses. Alors il n’y a aucune raison que l’ainé lui se trouve trop jeune pour aider son jeune frère.

De la même façon, pensez à un jeune de votre âge. Imaginez que vous viviez une situation pour laquelle vous avez trouvé une solution. Une situation que vous avez résolue et à laquelle il est confronté. Est-ce que vous serez trop jeune pour lui, à lui expliquer comment vous vous en êtes sorti.

Cela peut l’intéresser au plus haut point !

Et bien entendu, cela ne s’arrête pas aux plus jeunes que vous. Ce que vous avez vécu, cela intéresse aussi des personnes plus âgées. Pourquoi ne profiteraient — elles pas de votre expérience ? Vous n’êtes ni trop jeune ni trop vieux pour elles. Vous avez tout simplement le bon âge !

 

 

La jeunesse, c’est le moment !

 

Pour finir, rappelez-vous les qualités que peut procurer la jeunesse. Vous avez une imagination débordante. Vous êtes rempli d’enthousiasme. Les « anciens » admirent cet état d’esprit qu’ils ont peut être un peu moins, voir plus du tout. Et du coup, ils ne refuseront jamais votre avis !

Vous savez observer, réfléchir. Vous avez tout ce qu’il faut pour inventer et avancer.

Votre  énergie est « sans limites ».

Alors, à quoi bon vous dire que vous êtes trop jeune pour faire ?

Si vous avez envie, si vous le voulez, vous le pouvez !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de réfléchir à cette réflexion. Est ce que vous vous dites et ce quel que soit votre âge « je suis trop jeune ». Je suis trop jeune pour me marier, pour acheter une maison, trop jeune pour monter mon entreprise…

Est-ce que vous vous dites, je suis trop jeune, je le ferai plus tard ? Je ne suis pas légitime, je n’ai pas d’expérience !

Prenez le temps de la réflexion. Est-ce que vous le voulez vraiment ? En avez-vous vraiment envie ? Alors pas de doute, vous n’êtes pas « trop jeune ». Vous avez le bon âge, foncez !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors vous, êtes-vous trop jeune ? Qu’est-ce que vous vous êtes refusé, en vous justifiant que vous étiez trop jeune ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je suis trop jeune ! Je ne me lance pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.