Menu +

Je suis unique ! Comment être unique ?

Je suis unique ! Comment être unique ? Est-ce que cela vous a déjà tenté ? Être unique dans ce que vous faites ? Vous voulez vous différencier des autres. Et pour cela, vous aimeriez avoir le mode d’emploi. L’article d’aujourd’hui vous donne une piste. Vous allez voir comment vous pouvez devenir unique. Et ce que votre façon de faire le soit (unique). Ou simplement être unique en faisant en partie la même chose que d’autres !

 

comment etre unique, etre unique
Comment être unique ? L’astuce !

 

 

 

Pardon… ?

 

Bizarre quand même cette introduction, non ? Que l’on soit unique parce que ce que l’on fait est unique, cela se comprend. Mais être unique en faisant la même chose que les autres, cela mérite quelques explications. Vous ne trouvez pas ?

Pourtant, c’est tout simple. Vous allez donner un nom à votre façon de faire.

« Alors là, Dominique, tu te moques de nous ! Tu penses qu’en donnant simplement un nom, tu vas devenir unique ? Explique-nous ! »

« OK, alors à la demande générale, je vous en dis plus ! »

 

 

Voiture ou objectif ?

 

En fait, vous allez donner un nom, mais pas n’importe quel nom. Et de plus ce nom, vous allez le fabriquer personnellement. Ce qui fera qu’il deviendra unique. Pour illustrer cela, prenons un exemple.

Si je vous dis SMART. À quoi pensez-vous ?

Certains peuvent penser à la marque automobile. Pour d’autres SMART sert de qualificatif à un objectif bien défini. (Objectif SMART).

Ce qu’il faut retenir dans le cas de l’objectif, c’est qu’il s’agit d’un acronyme (mot formé des initiales de plusieurs mots). Et c’est cela qui fait que cette façon de faire devient unique.

Cela a beau être des qualificatifs que vous connaissez, que vous employez. Tous ensemble, ils forment un tout que vous ne pouvez pas oublier.

Chaque lettre vous le rappelle.

 

 

Un seul mot et cela suffit !

 

Je ne sais pas qui, historiquement a inventé cet acronyme (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, Temporel). Mais, aujourd’hui tout le monde le connaît.

Voilà bien l’exemple, qu’avec des éléments connus de tous, ils est possible de réaliser quelque chose d’unique.

Et dans ce cas là, plus qu’unique. Car, si vous souhaitez composer un objectif digne de soi, vous allez immanquablement utiliser cet acronyme. En épelant chaque lettre, vous saurez si votre objectif à les qualités pour être un bon objectif.

Voilà donc la réponse à cette question. Comment être unique ? Il suffit de nommer votre action, votre méthode au travers d’un acronyme. Un nom qui peut rappeler quelque chose de connu. Mais surtout un mot qui va résumer à lui seul l’ensemble de votre processus.

 

 

Comment être unique ? Mode d’emploi.

 

Comme vous avez pu l’observer dans mon livre ==>, c’est une méthode que j’ai utilisée. En créant le système IQARE, je n’ai rien fait de nouveau. J’ai juste juxtaposé plusieurs actions. Actions, qui mise bout à bout forment la méthode complète pour écrire un livre.

D’abord les Idées, puis les Questions (ce qui fait un peu l’originalité). Ensuite l’Affichage (2e originalité, mais une fois de plus pas d’invention ou de création. Uniquement de l’existant). Et pour finir la Recherche et l’Écriture.

Vous le voyez une fois de plus, je n’ai rien inventé. Et pourtant cette façon de faire, cette méthode est unique. Elle n’existait pas auparavant.

Et vous savez, qu’en suivant précisément cet acronyme, vous pouvez, vous aussi réaliser l’écriture de votre livre.

 

 

Vous aussi, vous êtes unique !

 

Dans le livre, je propose aussi, un autre acronyme. La méthode OPERA pour l’élevage des chiens. Je ne l’ai pas encore vu reprise dans un ouvrage, mais il s’agit aussi d’une façon de faire que l’on peut considérer comme unique.

Alors, vous aussi, vous pouvez tout à fait proposer quelque chose de nouveau. Ne vous posez plus la question de comment être unique. Utilisez cette simple astuce, et vous aurez vous aussi un produit, une technique unique.

Et, vous l’avez compris, il n’est pas utile d’inventer quelques choses extraordinaires que ce soient. Composez simplement un mot qui « parle » et que l’on se rappelle avec les initiales de vos étapes importantes. Et le tour est joué !

En faisant preuve d’un peu de créativité, vous avez toutes les chances d’y arriver. Et avec cela, vous aurez votre produit unique.

Vous pourrez ainsi l’annoncer : « je suis unique ».

 

 

Votre action du jour.

 

Vous l’avez compris. Trouvez l’acronyme de votre produit, de votre méthode. Tout simplement de votre façon de faire. Que ce soit au travail, dans une équipe, essayez de fabriquer un mot avec les lettres composants les étapes de votre processus.

Cela peut demander du temps, de la réflexion. Mais à l’arrivée vous avez si l’acronyme est nouveau, créer quelque chose d’unique. Et sait-on jamais, peut être que cela sera repris par de nombreuses personnes !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Et vous êtes vous unique ? Avez-vous créé votre acronyme ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :etre unique

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je suis unique ! Comment être unique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.