Menu +

Je travaille ma crédibilité, je me bouge !

 

 

 

Je travaille ma crédibilité. Comment faire et comment l’améliorer ? C’est l’objet de l’article du jour. Le sujet est tiré du livre « comment j’ai écrit mon premier livre ? ». C’est un sujet que l’on peut rencontrer au quotidien. Alors c’est le moment de s’y attarder.

 

 

crédibilité, témoignages
     J’ai fini mon marathon ! J’ai de la crédibilité !

 

 

 

Quelle est votre crédibilité !

 

Je peux le faire ! Je sais le faire ! Ce genre de phrases, vous l’entendez souvent. Mais est-ce que cela suffit à laisser penser que vous savez effectivement le faire ? Que vous savez réellement de quoi vous parlez.

Quelle est votre crédibilité ?

Il faut prouver ce que l’on avance. Aussi, comment faire, si ce n’est en l’accomplissant ? Vous pouvez donner toutes les méthodes, toutes les explications, cela ne remplace pas l’action.

Si vous ne le faites pas, vous ne saurez pas l’expliquer avec des mots qui traduisent votre expérience.

Cela sonnera faux ou du moins incomplet à moins d’être un menteur de compétition. Ce qui n’est pas le cas, je pense !

 

 

Faites-le pour être crédible !

 

Imaginez. Vous parlez d’un massage cardiaque. Vous n’avez jamais pratiqué, comme cela est mon cas par exemple. Comment voulez-vous que je sois crédible si je n’ai pas procédé cette opération.

J’aurais du mal à exprimer les sensations, les émotions ressenties. Peut-être, je pourrais parler des gestes que j’aurais vu faire ou que je peux consulter sur internet.

Mais, n’ayant pas le savoir-faire, je ne duperais certainement pas quelqu’un qui s’y connait. Et je pense que les gens en général auraient du mal à me croire.

Si vous n’avez jamais senti sous vos mains la cage thoracique de la personne en difficulté, vos explications resteront des explications, sans plus. On ne sentira pas le vécu !

Les gens ressentiront peu de crédibilité  !

 

 

Vivez-le pour plus de crédibilité !

 

On aura plus facilement tendance à apporter de la crédibilité quand les gens vivent ce qu’ils disent ! Écoutez un œnologue parler du vin ! On est loin des discussions de bar ou de banquets. Là, où certaines personnes mettant leur connaissance en valeur vont vous parler de la sempiternelle robe. Ou de la cuisse si l’assistance s’y prête. Les fameux arômes de sous bois, de cerises…

Pour la plupart, même si certains s’y connaissent bien, ce seront des choses apprises qui seront répétées. Pas réellement un savoir et un savoir-faire !

Par contre l’œnologue, lui va vivre le vin. Il va vous expliquer d’où il vient, les cépages, le terrain, l’ensoleillement. Puis l’élevage du vin par le viticulteur et le maître de chai.

Ensuite, il vous parlera du vin, couleur, odeur, viscosité, degré alcoolique. Et le fin du fin, tout ce qui se passe en bouche, le goût, les saveurs, les parfums…

Là, pas doute la crédibilité, on lui donne.

 

 

Pour avoir de la crédibilité, 2 actions à mettre en place !

 

Je viens de faire paraître mon livre. Mais quelle crédibilité les gens vont m’accorder ? Il s’agit de mon premier.

La crédibilité viendra du fait que le livre existe vraiment. Ce ne sont pas que des mots envoyés comme cela dans les airs. Non, le résultat est palpable (pour la version papier).

Il s’agit bien d’un livre finalisé. Finalisé, mais avec l’intérêt d’avoir été rédigé grâce à la méthode incluse à l’intérieur. Ce qui apporte de la crédibilité quant à l’efficacité de cette méthode.

Donc la première action à mener pour plus de crédibilité, c’est de faire ou d’avoir fait. Ne parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas, on ne vous croira pas. Au mieux, on aura des doutes.

La deuxième c’est de vivre ce que vous dites. Parlez de votre expérience, des moments que vous avez traversés. Dites le sans-façon, avec des mots simples.

Détaillez les bons et les mauvais moments ! Voyez-vous exécutant ce dont vous parlez. Les gens en face de vous ont ainsi une image de la situation.

La crédibilité est maximum.

 

 

Pour augmenter la crédibilité !

 

Le dernier point qui vous apportera la crédibilité, ce sont les témoignages. D’autres personnes ont approuvé votre façon de faire. Elles vous connaissent et savent que ce que vous dites est vrai ! Cela a fonctionné pour eux !

Ces avis externes donneront du poids à vos paroles et écrits. Ce sont vos meilleurs alliés en matière de crédibilité. Utilisez-les !

C’est pourquoi, pour augmenter votre crédibilité, faites intervenir des gens convaincus par vos dires et méthodes.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de prendre conscience de votre crédibilité. Que pouvez-vous faire pour être plus crédible ? Est-ce que vous vivez réellement ce que vous dites ? Quels témoignages pouvez-vous apporter pour ajouter de la crédibilité à ce que vous dites ?

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Dans quelle mesure êtes-vous crédible ? Que faites — vous pour avoir plus de crédibilité ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je travaille ma crédibilité, je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *