Menu +

Je vis ce que je vois ! Je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Je vis ce que je vois ! Aujourd’hui on sort du livre ==>. L’article du jour est basé sur une observation simple. La vie telle que vous la voyez, telle que vous la ressentez agit sur votre humeur et vos attitudes. Vous pouvez aborder cette vision de façon active ou de façon passive.

Autant vous dire que ces deux façons d’aborder la vie vont avoir des conséquences tout à fait différentes. Voyons cela ensemble !

 

ce que je vois
       Une hirondelle peut faire le printemps ! Je vis ce que je vois !

 

 

 

Comment voyez-vous la vie ?

 

Un matin d’une journée quelconque, vous vous réveillez. Le soleil est de sortie, le ciel parfaitement bleu.

  • Vous réagissez de façon passive. « OK, le ciel est bleu, il fait beau. Bon, c’est une journée comme une autre ! ». Cela n’entraîne pas de sentiments ou d’émotions désagréables. Vous pouvez partir pour une journée normale.
  • Vous réagissez de façon active. « Oh, super, ce soleil et ce ciel bleu, ça donne la pêche ! ». De suite, vous voilà envahi par des émotions agréables et gaies. Derrière cela, il s’ensuit une humeur joyeuse. Vous êtes prêt à passer une super journée !

Vous pouvez penser que la différence est peu importante entre ces deux situations. Mais en êtes-vous sûr ?

 

 

Je vis ce que je vois, les 2 attitudes.

 

Imaginez maintenant que la journée soit maussade. Le ciel est gris. Pire, il pleut.

  • Passive.  « Oh, nulle cette journée ! Ça ne donne pas envie de sortir ! ». Votre corps est envahi par une vague de morosité. Vous pouvez même être grognon…
  • Active. « Pas cool, comme temps ! Je préfère les journées ensoleillées. Mais bon, c’est une occasion pour aller dans les magasins. ». Ou « ce va être sympa de retrouver les collègues. Après tout, avec ce temps, autant être entouré ! »

Comme vous le comprenez, là les deux attitudes vont entraîner des comportements bien différents. Et pourtant, il s’agit de la même pluie pour tout le monde. Auparavant, c’était le même soleil.

Comme quoi deux attitudes face à des événements banals peuvent orienter vos journées de façons vraiment différentes.

 

 

Tout est une question de ressenti !

 

Et cela sera vrai pour toutes les situations que vous allez croiser dans la journée.

Une bonne nouvelle et vous prenez cela passivement, sans plus. « Oui c’est une bonne nouvelle, mais bon c’est normal ! ».

Si vous le faites activement, cela vous rebooste. On fait preuve de reconnaissance vis-à-vis de vous. Ça vous plait !

Et bien sûr cela prend des proportions autres quand la nouvelle est moins bonne, voire mauvaise.

Passivement, c’est le coup de massue derrière les oreilles ! Vous avez du mal à encaisser et votre humeur s’en ressent immédiatement. Le plus souvent, cela vous empêche d’avancer par la suite. Il vous faut du temps pour bien encaisser !

De façon active, vous accusez le coup ! Mais de suite, vous voyez comment vous pouvez envisager, voire améliorer la chose. Inutile de se morfondre. De toute façon, vous savez que le prendre au plus mal, ne va pas améliorer la situation. Aussi, vous essayez de le relativiser.

 

 

Plutôt optimiste ou pessimiste ?

 

Cela peut être compliqué, mais vous savez que c’est la bonne façon de procéder.

C’est la façon de faire des optimistes par rapport aux pessimistes !

Mais sérieusement, avez-vous vu souvent des situations de malheur engendraient des situations de bonheur ?

Par contre, quand vous êtes heureux…. ?

Aussi, pour ne pas avoir à être bloqué ou ralenti par des émotions malsaines ; il est important d’adopter la bonne méthode.

 

 

Comment voir la vie plus belle… !

 

La première des choses à faire est de prendre conscience de la situation. En quoi peut-elle vous miner le moral ? Ou au contraire, en quoi elle peut vous motiver ?

Soyez actif devant chaque situation. Vous savez le mal que cela peut engendrer naturellement.

Et surtout, ne soyez pas passif face à un événement désagréable. Les dégâts sont immédiats et peuvent durer.

Prenez cette habitude de ressentir les émotions que vous engendrent les différentes situations.

En agissant sur les situations, vous pouvez modifier votre réponse. Et par conséquent votre humeur.

Par la suite, vous pourrez faire cela naturellement.

 

 

Une hirondelle peut faire le printemps !

 

Il ne s’agit plus de pessimisme. Non tout simplement, vous acceptez la situation telle qu’elle est. Et vous faites en sorte d’en tirer profit !

Si ce sont des sensations agréables et heureuses, acceptez-les en tant que telles. Et profitez des bonnes ondes que cela vous procure.

Profitez ainsi de tout ce qui peut vous faire la vie plus belle. Une jolie fleur, un oiseau qui chante, le soleil, une personne qui sourit, un compliment…

Je vis ce que je vois. Alors, si besoin, changez votre vision des choses !

 

 

Prenez les choses en main !

 

Vous pouvez aussi favoriser cet état-là.

  • Par exemple en mettant une musique qui va vous donner la pêche pour débuter votre journée !
  • En regardant une vidéo qui va vous motiver. Des gens, des enfants heureux ! Vidéos de chats si c’est pour vous une source de motivation ! Des vidéos inspirantes !
  • Levez-vous un peu plus tôt pour apprécier le calme et prendre en main votre journée de façon zen !

 

Je vis ce que je vois, je suis actif !

 

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui. Soyez actif chaque jour devant toutes les situations. Que ce soient des bonnes ou des mauvaises, prenez cette habitude. Changez votre attitude avec de bonnes perceptions. Cela changera automatiquement votre humeur en positif. Il y a toujours une façon de voir les choses plus positivement. Et il en va ainsi de votre moral et de votre vie de tous les jours.

 

 

Votre action du jour

 

Voyez comment vous ressentez les événements au fil de la journée. Est-ce que vous acceptez cela comme quelque chose de tout à fait normal ? Et donc, vous laissez votre moral suivre ce que vous indique votre vision et vos premières émotions ?

Ou au contraire êtes-vous actif en recherchant le gai, le beau, le positif ?

Voilà votre action, vous observez et voir votre fonctionnement. Et une fois que vous avez pris conscience de cela, agissez sur votre réponse suite à ces premières émotions.

Acceptez ce qui est moins bon, mais faites en sorte de le positiver, au moins de le relativiser. Remplissez-vous à côté de cela de toutes les bonnes ondes, les bons messages !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Étés vous passif ou actif face aux situations ? Comment faites-vous pour positiver ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je vis ce que je vois ! Je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.