Menu +

J’utilise aussi la vidéo pour les autres ! – Comment faire un cadeau inoubliable !

 

 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons offrir un merveilleux cadeau. Comme vous le savez sur le blog je me bouge , on s’intéresse a ce que l’on peut faire pour soi. Mais régulièrement on visite des moyens pour faire plaisir à l’autre (Anniversaire, petites attentions, faire des cadeaux,…). C’est le cas aujourd’hui !

Comme vous allez pouvoir le constater, c’est un « vrai beau cadeau » !

cadeau, faire des vidéos, etre réalisateur, produire son film, filmer un mariage, video evenement,je me bouge
Je deviens réalisateur de films !

 

J’aime de plus en plus la vidéo !

 

Vous savez, en me suivant que je me suis donné pour défi de faire des vidéos. Par exemple ce mois-ci je dois en faire 8.

Comme je vous l’explique dans un autre article, j’y prends bien du plaisir et de plus en plus.

Cela permet de se découvrir sous un autre jour. On apprend plein de choses sur soi.

Comment tout cela est possible ? C’est simple, après enregistrement on se voit tel que les autres nous voient. Il n’est plus question de faire des interprétations sur soi avec sa seule pensée. Par la vidéo, vous vous voyez réellement avec toutes vos qualités et tous vos défauts.

C’est donc une belle école pour progresser sur soi.

Mais cela a un avantage que je n’avais pas envisagé au départ.

Quand vous faites une vidéo et que vous vous revoyez, il devient plus simple de se revoir dans une situation précise. C’est du moins ce que je ressens.

 

Je visualise un souvenir !

 

Si je vous demande de vous remémoriser un souvenir, comment allez-vous procéder ?

Peut-être allez-vous vous installer confortablement ? Vous allez fermer les yeux et faire en sorte de vous retrouver dans la situation demandée.

Tout cela vous allez le fait par le biais de votre pensée. Si vous pratiquez cela régulièrement, vous allez vous retrouver dans la situation. Certaines personnes ont des aptitudes particulières pour cela, avec la pratique ou naturellement.

Si vous avez du mal, cela pourra prendre beaucoup de temps et de pratique. Peut-être même que vous n’arriverez pas à un résultat extraordinaire.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances pour que vous ayez « oublié » de nombreuses composantes. Ce peut être des images, des sons, des odeurs, des sensations…

Et c’est là où la vidéo vient à votre secours. En vous enregistrant, vous revivez avec plus de détails la situation du moment.

Imaginez-vous, un jour de réussite particulière. Ce peut être un examen, une conférence ou un jour particulier.

Prenons le cas d’un anniversaire, un bel anniversaire.

Un an, deux ans, voire 10 ans après, vous pouvez revivre ce moment avec toutes ses émotions.

Vous vous voyez plein de joie, entouré de gens qui vous aiment, vous ouvrez les cadeaux…

Vous revoilà plongé dans le contexte !

Vous comprenez l’intérêt lorsque vous êtes dans une situation délicate où peut-être vous doutez ?

Vous revoir dans ces situations peut vous redonner une « pêche » d’enfer. Simplement en regardant une vidéo ! Super non !

 

Je deviens réalisateur de films !

 

Vous allez me dire. OK, mais on le fait déjà avec des photos.

C’est vrai. Mais la vidéo apporte du son, des mouvements… Et en rajoutant ces sens supplémentaires, cela débloque plus facilement les souvenirs. Une fois de plus c’est ce que je ressens.

Venons-en à mon idée de départ, le cadeau.

Il se trouve que j’ai assisté au mariage d’une de mes nièces en début de mois.

Ayant pris goût comme je vous l’ai dit à la vidéo et voulant qu’elle ait un merveilleux souvenir de ce jour, j’avais décidé de faire un film de son mariage.

Habituellement, il y a les reportages photo, mais rarement de reportages vidéo. J’avais donc décidé de rajouter ce « plus » et c’est ce que j’ai fait.

Toute la journée, enfin l’après-midi, je n’ai pas assisté à la matinée, je mes suis promené avec ma caméra. C’est assez prenant, je vous l’accorde. J’aurais pu en faire un peu moins, mais je voulais être le plus complet. Avec l’expérience, je pourrais faire mieux et plus simple une prochaine fois.

Techniquement, cela est devenu très simple. Il suffit d’utiliser un bras. Les caméras sont maintenant parfaitement maniables et peu encombrantes (voire discrètes.).

Les invités ont donc eu le droit de me voir à tous moments le bras tendu, à l’affût des différents « tableaux. ».

Je ne suis pas un professionnel, donc cela ne cause aucune pression. Et comme vous le savez, il y l’avant, le pendant et l’auprès de la vidéo (Ceux qui n’osent pas !). J’avais donc la possibilité de faire toutes les corrections et adaptations possibles.

Tout y est passé, l’église (La mairie cela avait été fait auparavant.), les séances photo, les animations, le vin d’honneur, le repas, la soirée danse, etc..

Et l’heure du cadeau arriva !

 

Finalement avec quelques heures de travail, j’ai pu finaliser une vidéo assez sympathique. En l’espace de moins de 15 minutes, toutes les étapes de cette journée particulièrement réussie étaient « gravées ».

Inutile de vous dire la joie qui a accueilli ce cadeau !

Les mariés étaient aux anges. Des images qu’ils pourront regarder plus tard et peut-être montrer à leurs enfants !

Le plus fort dans tout cela, c’est que cela fait un cadeau pour tout le monde.

Outre les photos que chacun avait récupérées de son côté, le film a pu être partagé par chacun et gardé en copie.

Autant vous dire que de voir le plaisir que cela procurait a aussi été un merveilleux cadeau pour moi !

Comme quoi, cela peut vraiment être simple d’apporter de la joie et du bonheur. En utilisant des moyens simples et si vous le faites avec amour, vous pouvez obtenir des résultats étonnants !

N’hésitez pas à vous transformer en réalisateur, il y a peu de chances que votre film soit un navet. Vous avez toutes les chances d’être au Top du box-office du plaisir reçu !

Pourquoi ne pas aller plus loin ?

 

Après cela, la porte vous est ouverte ! Ce peut être n’importe quelle occasion, anniversaire, fête. Ce peut être aussi une conférence, un spectacle, un examen…

Trouvez les occasions ! Vous ferez un plaisir énorme. Ne vous cantonnez pas à des extraits de films ! Montez votre propre film !

Car même si les gens peuvent profiter des différents rushs (extraits.) que vous leur donnez, un vrai film c’est « un plus ». Vous prendrez petit à petit des habitudes et façons de faire.

Et sait-on jamais, cela pourra peut-être devenir une vocation, un « métier » pour vous plus tard.

Vous serez celui que l’on vient trouver pour ce genre de situation !

Voilà ce que je voulais vous faire partager. J’espère que vous aurez l’occasion d’en faire de même. En attendant, je vous dis à demain.

 

 

Votre action du jour, c’est de penser à un événement, une situation que vous pourriez filmer pour offrir en cadeau. Préparez-vous pour fabriquer et offrir un cadeau mémorable. Notez cette date sur votre agenda. Vous verrez par la suite le merveilleux effet que cela va occasionner.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà fait une telle réalisation ? Pour quelle occasion avez-vous prévu de faire cela ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur J’utilise aussi la vidéo pour les autres ! – Comment faire un cadeau inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.