Menu +

J’utilise une méthode précise, je me bouge !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

J’utilise une méthode précise. Aujourd’hui dans l’article on aborde un point essentiel qui fait que le livre « comment j’ai écrit mon premier livre ? » a pu être terminé dans les temps. Mais aussi comment vous, en appliquant précisément cette méthode, vous pouvez y arriver. Voyons cela ensemble !

 

méthode précise, étapes les unes après les autres
    Quelle est la méthode précise pour jouer de la guitare ?

 

 

Quel est le point abordé aujourd’hui ?

 

Vous le savez maintenant. Dans chaque article, je reprends un point du livre et je fais un rapprochement avec le développement personnel. Comme vous l’avez vu dans un article précédent, les deux processus sont très proches.

Aujourd’hui, on aborde un point essentiel. Et ce point est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de défis.

Le défi est limité dans le temps et donc pour cela, il est essentiel d’avoir une bonne façon de faire. Et cette façon de faire, ce va être la méthode.

 

 

Le choix peut être compliqué !

 

Jusque là, tout est simple et je ne fais pas de doute que vous suivez parfaitement. Mais là où cela se complique, c’est que cela ne se passe pas tout le temps de cette façon.

Peut-être cela vous est-il arrivé ?

Vous avez décidé d’un objectif. Imaginons, vous voulez apprendre à jouer de la guitare. Pour cela vous allez faire des recherches pour choisir une méthode précise.

Si vous avez déjà eu ce projet, vous savez que des méthodes il y en a des dizaines et plus encore.

Déjà, il y a autant de méthodes que de style de musiques ! Certaines privilégient les accords, d’autres les arpèges, certaines le solfège, le rythme, etc.

Vous savez que si vous touchez un peu à tout, il y a peu de chance que vous ayez des résultats. Alors la question devient : comment choisir ?

 

 

Comment se simplifier le choix ?

 

En premier lieu, il vous faut clarifier votre défi ou votre objectif. Une fois que vous savez plus précisément, vous êtes face à un nombre de méthodes moins important.

Déjà, vous faites un grand pas. Vous venez passer du grand thème, « je veux jouer de la guitare » au titre « je veux savoir accompagner des chansons connues », par exemple.

Pour ce qui est du choix d’une méthode précise, vous continuez à vous renseigner. Vous regardez quels sont les commentaires des différentes méthodes, les témoignages. Vous pouvez demander autour de vous si quelqu’un connaît une méthode précise qui « fonctionne ».

 

 

Il y a bien une autre solution…

 

Au bout du compte, en ayant toujours autant envie, vous faites votre choix de méthode. On est là dans le cas où vous avez décidé de procéder seul de façon autodidacte.

Dans le cas où vous passez par un coach, un professeur, la question ne se posera plus. Celui-ci aura une méthode, sa méthode donc ce sera celle que vous allez suivre durant tout votre accompagnement. Cela n’est pas le sujet du jour. Mais vous reconnaîtrez que pour avoir des résultats, c’est une excellente méthode. Évidemment, cela coûte un peu d’argent !

Maintenant, revenons à notre apprenti guitariste.

 

 

Le départ chaotique.

 

Vous avez votre méthode précise et comme vous êtes sérieux, vous la suivez à la lettre. Mais au bout de quelque temps, l’enthousiasme de départ peut avoir tendance à diminuer.

Vous ne voyez pas vos progrès, vous avez du mal à atteindre les paliers recommandés par la méthode.

À côté de cela, vous avez lu ou vu des choses intéressantes sur la pratique de la guitare. Essayez sur YouTube, vous verrez, vous pouvez y passer des heures…

« Super, j’aimerais savoir faire cela ! ». Alors vous faites des essais. Encore et encore.

Voyant que vous tournez en rond et que cela n’avance pas plus que cela. Vous revenez sur votre méthode.

 

 

Que se passe-t-il ?

 

La suite vous la connaissez. Voyons ces deux cas !

  1. Décidément, vous avez du mal. Vous ne savez pas rester focalisé sur votre méthode. Pourtant, elle a fait ses preuves. D’autres ont réussi. Alors, malgré votre envie de départ, vous n’y arrivez pas ! Cette méthode n’est pas faite pour vous. Vous êtes différents. Peut-être dans un dernier élan, vous insistez. Mais finalement, vous jetez l’éponge. Tant pis, mon rêve aura duré quelques jours. « J’essaierais une autre méthode ! »… En attendant, je chanterais simplement. « Tiens ! Et si j’essayais d’apprendre à chanter ? …. »
  2. Vous vous y mettez sérieusement et vous suivez à la lettre les différentes étapes. Vous allez à la vitesse préconisée ou vous mettez plus de temps. Mais dans les deux cas, vous finalisez l’étape en cours avant de passer à la suivante. Et ainsi de suite, jusqu’à la fin de la méthode. À l’arrivée, vous atteignez votre objectif. Vous êtes capable de suivre hôtel California ou les portes du pénitencier. Et bien d’autres… Vous avez réussi votre objectif en suivant la méthode. Peut-être allez-vous passer à une autre étape maintenant à la guitare ?

 

 

Choisir sa méthode

 

Cette histoire de l’apprenti guitariste nous apprend au moins 2 leçons.

Et ce quel que soit l’objectif ou le défi qui vous anime !

Outre la volonté, la persévérance et l’envie, qualités dont nous aurons l’occasion de parler ultérieurement. Qualités qui seront des incontournables pour arriver à vos fins.

Les 2 leçons à retenir, c’est que dans un premier temps, il est essentiel de bien choisir sa méthode.

Pour cela, aidez-vous des témoignages. Consultez le contenu précis de la méthode. Voyez si elle est bien jalonnée d’étapes claires où il vous sera possible de faire un point. Question de voir quel est votre avancement.

Privilégiez aussi dans la mesure du possible une méthode où vous pouvez joindre l’auteur. Ou les utilisateurs de celle-ci. Vous pourrez ainsi faire part de vos blocages. Vous pourrez apprendre des trucs et astuces tout en restant dans la méthode proprement dite.

 

 

Suivre la méthode précise

 

Le 2e aspect à retenir, c’est que si une méthode fonctionne et a fonctionné pour certains. Elle le peut pour vous aussi. Il est possible que certaines fois, celle-ci ne soit pas adaptée à votre façon de faire ou votre mentalité.

Ce sera le moment de vous poser la question et de changer éventuellement.

Mais à partir du moment où vous choisissez votre méthode, suivez là !

N’essayez pas d’aller « plus vite que la musique » ! Prenez les étapes une à une.

L’auteur de la méthode a mis ces repères dans cet ordre-là. C’est pour une bonne raison ! C’est la manière qui obtient le plus de résultats.

Et cela est d’autant plus vrai, quand il s’agit d’une deuxième version ou plus. Les aménagements ont été faits pour que chacun comprenne encore mieux.

Aussi, si un blocage intervient, demandez ou trouvez l’aide nécessaire pour passer ce cap. Et continuez à appliquer « à la lettre ».

Vous pouvez penser que cela manque de créativité quelquefois. Vous avez raison. Mais que voulez-vous ? Vous voulez vraiment réussir ?

Alors, adoptez cette méthode ! C’est la méthode universelle, celle qui « marche » !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de trouver la méthode précise à laquelle vous allez vous tenir pour réaliser votre objectif du moment. Si vous en avez déjà une, faites un point et voyez où vous en êtes. Éliminer tous les blocages qui vous empêchent d’avancer. Sans cela, votre méthode ne fait plus son rôle. Ensuite, prenez les étapes les unes à la suite des autres en respectant l’ordre préconisé par l’auteur.

Si vous n’avez pas de méthode particulière, faites en sorte d’en trouver. Cela vous évitera de vous disperser et d’aller à l’aveuglette. Si vous ne trouvez pas de méthode, faites en une par écrit la plus détaillée possible. Vous saurez dorénavant quel chemin suivre.

Si finalement vous n’arrivez pas à faire votre choix pour une méthode personnelle. Pensez à faire appel à quelqu’un. Celui-ci saura vous guider et vous évitera de vous perdre.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez — vous une méthode précise pour votre objectif du moment ? Dans quelle mesure utilisez-vous les méthodes ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur J’utilise une méthode précise, je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.