Menu +

La liste de journée. Votre atout majeur pour la réussite !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Une nouvelle méthode aujourd’hui. Celle-ci va vous apporter du temps, de la discipline. Et va faire plonger votre état de stress. C’est vraiment une ordonnance pour une vie plus riche et plus structurée. Cela peut paraître énorme, voire improbable. Pourtant, vous allez en comprendre l’intérêt. Et vous n’aurez aucun mal à l’appliquer par la suite.

 

Un epersonne dort pour illustrer la liste de journée qui va déstresser.
    La liste de journée pour un meilleur sommeil ?

 

 

 

 

Tout se passe bien… !

 

Dans l’article d’hier, vous avez eu une vue sur ce que peut apporter le fait de préparer la veille. Vous commencez la journée en évacuant un maximum de pression.

Vous n’avez pas à chercher dans tous les sens. En principe, je dis bien en principe parce que les surprises sont toujours possibles.

Mais si vous avez bien anticipé. Tout se « goupille » bien !

Maintenant, j’attire votre attention que cela ne demande pas un travail ou une préparation énormes. J’avais oublié de noter cela dans l’article.

Non en fait, vous faites ce que vous auriez fait le matin. Mais avec un esprit reposé, sans stress. Avec en tête une ultime récompense. Celle d’aller vous coucher.

 

 

Le soir plus propice ?

 

Pour en revenir à la préparation la veille. Vous pouvez penser que ce n’est pas aussi simple que cela à planifier. Et surtout de penser à tout. Mais vous verrez avec la pratique ce qui le matin vous pose problème. Il suffira de trouver ensuite une préparation la veille.

Et cela va entrer dans une habitude. Qui a ce moment-là, ne vous prendra effectivement pas beaucoup de temps.

Par contre, outre le côté moins stressé. Vous allez aussi gagner énormément de temps.

D’ailleurs, prenez le temps de réfléchir à cela.

Voyez comment le temps semble plus serein le soir. Que le matin au réveil. On court, on n’a le temps de ne rien faire…

 

 

La méthode. La liste de journée !

 

Donc, en préparant la veille, vous irez vous coucher l’esprit tranquille. Pas d’inquiétude pour ce qui va se passer au réveil. Ce qui améliore vos chances d’avoir une nuit plus détendue. Si ce n’était pas le cas auparavant, du fait de ces inquiétudes.

Mais, vous allez voir que l’on peut encore très nettement améliorer les nuits de sommeil. En utilisant la méthode que vous allez voir maintenant.

Préparer la veille vous prépare au lendemain. Pour ce qui se passe de suite après le réveil. Mais qu’en est-il ensuite du reste de la journée ?

Vous serez sûrement d’accord ! C’est cool de bien commencer la journée. Mais cela le serait encore plus si ça pouvait durer !

Eh bien ! Qu’à cela ne tienne. Vous allez donc… préparer votre journée, grâce à cette méthode.

Méthode qui est la liste de journée.

 

 

Les journées sont changeantes !

 

Autant la préparation la veille devient finalement un rituel ! C’est toujours les mêmes tâches. Petit déjeuner, habillement, affaires préparées…

Autant les journées peuvent être variées.

Et bien entendu, cela peut devenir un motif de stress. Par quoi allez-vous commencer ? N’allez-vous rien oublier ?

Évidemment en ce moment, vous avez beaucoup moins de chances d’être soumis à ce stress. Mais dans quelque temps ce sera de nouveau la vie, disons, un peu plus rapide…

 

 

Profitez du calme !

 

D’où l’intérêt de mettre cette méthode en place. Vous avez actuellement moins de tâches. Mais un point qui est et qui demeurera. Vous avez et vous aurez toujours votre tâche principale. Celle qui vous mène vers la réalisation de votre objectif. Ou, vos tâches, si plusieurs objectifs.

Aussi, en mettant en place cela maintenant. Vous pourrez glisser sans soucis le reste de vos occupations plus tard. C’est vraiment le bon moment pour le faire. Et le « calme » du moment vous permettra d’apprécier l’efficacité de la chose.

Alors, passons sans attendre à cette liste de journée.

 

 

La liste de journée, ce n’est pas la Todo list habituelle…

 

Certains, moi le premier dans mon blog, appelons cela la Todo list. Mais comme c’est un terme un trop surutilisé. Et disons-le mal utilisé. J’ai préféré cette appellation.

Maintenant je vais vous rassurer. Il y a quelques jours, vous avez mis en place le tableau de suivi. Celui même que vous remplissez le soir avec vos petites croix.

Alors, n’allez pas penser que je veux que vous organisiez votre vie avec toute une usine à gaz. Non ! Le but est de faire simple. Je vous laisse le soin de compliquer par la suite, si vous en avez envie.

C’est donc tout ce dont vous avez besoin pour réellement faire des « miracles » dans votre vie. Vous avez d’ailleurs déjà bien commencé… N’est-ce pas ?

 

Les outils de travail.

 

Quels sont donc ces outils ?

On va commencer par le… premier. Votre tableau d’objectifs. J’aurais tendance à dire que c’est certainement le principal. C’est lui qui vous donne le but. Il ne s’agit plus d’une idée, d’un désir. Non, vous pouvez le visualiser ! Vos objectifs sont là !

Vous aurez toutes les chances d’y arriver si vous y croyez fermement. Aussi quand je dis qu’il faut que vous vous imprégner de ces images. C’est une étape essentielle du cheminement !

Regardez votre tableau et « vivez »-le !

Essayez de compléter chaque jour votre vision avec des détails. Mais surtout, faites cette visualisation !

Même si vous n’êtes pas « doué » pour visualiser. Regardez les images et imaginez-vous dans la situation. « Mettez-vous » dans le tableau ! Au départ, cela peut être compliqué. Mais à un moment ou un autre les images, les films viendront. Peut-être d’ailleurs la nuit, dans vos rêves les plus sympathiques.

 

 

Un deuxième, la liste de journée. Et c’est tout !

 

Ensuite j’aurais pu passer au deuxième, le tableau de suivi. Mais en fait, vous allez utiliser la liste de journée en premier. Celle-ci vous servira de tableau de suivi en fin de soirée.

Vous n’aurez qu’à rajouter les croix pour ce qui est fait. Ou rien si pas fait. Mais, je suppose que si vous avez continué jusque là. C’est que vous suivez à la lettre le processus. Il y aura des croix partout sur votre liste de journée !

Rassurez-vous, plus tard vous pourrez le personnaliser. En attendant, c’est vraiment une façon simple et efficace de faire.

Vous avez donc besoin uniquement de ces 2 documents. Difficile de faire plus simple.

Maintenant, comment allez-vous remplir votre liste de journée ?

 

 

Le journal de journée ? Encore une liste ?

 

Le problème des listes, si ce n’est la liste des commissions. C’est que souvent cela se termine par une énumération de tâches sans fin à faire. Bien plus que vous n’en êtes capable dans une seule journée.

Aussi, évidemment, certaines tâches ne sont pas faites. Et donc, remis au lendemain, ou plus tard ou jamais…

En cela, justement la liste de commissions montre son côté supérieur. Tout ce que vous avez noté. Une fois les courses finies se retrouve à la maison. Sauf s’il y a des ruptures (c’est le cas en ce moment…). Vous ne faites pas de liste pour des produits que vous ne voulez pas ou….

Eh bien ! La liste du jour c’est la même chose ! Vous allez noter ce que vous voulez vraiment.

Et ce que vous voulez vraiment c’est de réaliser votre objectif. Sinon, vous n’auriez jamais commencé la démarche.

 

 

Votre action du jour

 

Vous allez donc noter votre tâche basique du jour pour l’objectif 1. La tâche basique du jour pourpeut être l’objectif 2. Vous verrez que l’on peut apporter des précisions (demain ?). Précisions qui vous seront utiles par la suite.

Comme vous avez le temps actuellement. Cela permettra de faire une liste de journée de qualité et précise.

Pensez à rajouter. Quelques minutes pour la visualisation de votre tableau d’objectif.

Et pour cette période particulière. Pensez à prendre quelques minutes à imaginer l’« après », votre moment « Viktor Frankl ». Et votre dose de rire. D’ailleurs et je vous le conseille ? N’arrêtez pas cela, même quand la vie sera redevenue « normale ».

Pour terminer, mais ce n’est pas une obligation pour ces. Vous pouvez rajouter 1 ou 2 tâches qui n’ont pas à voir avec vos objetcifs. Mais que vous avez ou que vous devez faire.

Ce sera votre action du jour pour aujourd’hui. Préparez votre première liste de journée !

On revient demain sur ce tableau pour l’améliorer. Rassurez-vous ce ne sera pas du temps supplémentaire. Mais encore du temps de gagné.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous utilisez déjà la liste de journée ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur La liste de journée. Votre atout majeur pour la réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.