Menu +

La meilleure astuce pour faire agir les gens !

La meilleure astuce pour faire agir les gens, dans le cadre d’une formation. Voilà le défi de l’article du jour. Vous vendez des formations (les meilleurs sujets), et vous êtes toujours étonné que les gens qui les achètent souvent ne les mettent pas en pratique, ou peu ! En fait, cela n’a rien d’étonnant, car c’est souvent le cas. C’est du moins ce qui est constaté. Mais alors, comment agir pour faire en sorte que les gens suivent la formation ? Voyons cela ensemble !

 

meilleure astuce, evenement interblog, evnement interblogueurs, garantie gourdy
    La meilleure astuce pour pousser les gens à agir !

 

 

Événement interblogueur : la meilleure astuce.

 

Suite à l’événement interblogueur, organisé par Olivier Roland du blog Blogueur Pro, j’ai déjà posé un article (promenade sur la plage). Le thème était de donner la meilleure astuce pour faire agir les gens.

Depuis, il m’est venu une idée que je n’ai pas encore pas vue ailleurs. Aussi, j’ai pensé vous la présenter.

Je lui ai donné un nom. La garantie Gourdy. Il ne s’agit pas d’un copyright, je voulais le confirmer. Je suis d’accord cela fait un peu mégalo. Mais après tout, si c’est nouveau… ?

Trêve de bavardage, quelle est donc cette meilleure astuce ?

Le principe est très simple, le voici !

 

Je paie le client !

 

Vous vendez des formations. Vous allez tout simplement rétribuer votre client s’il applique la formation jusqu’au bout.

Comment cela ? !! Payer quelqu’un pour la formation que l’on a vendue ? Oh, Dominique, tu n’aurais pas un peu « pris le soleil » ! (réflexion sudiste !).

Non !, rassurez-vous je vous explique.

Il s’agit de proposer une remise arrière à ceux qui appliqueront, ceux qui agiront. Quel montant donner ? Nous verrons cela plus tard !

Mais alors, vous pouvez penser que vous allez perdre de l’argent ?

C’est possible, mais il y a peu de chances ! Vous allez voir !

 

 

Un calcul rapide motivateur !

 

En proposant, un retour sur investissement pour les clients, cela va motiver des clients supplémentaires. Ce n’est pas une assurance. Mais le fait de savoir qu’à la fin de la formation on récupère une partie de son argent, C’est très tentant.

Et de savoir cela, indirectement, le prix est perçu différemment. Ce n’est plus le prix affiché qui peut intervenir, mais le prix virtuel calculé. C’est à dire prix de vente moins la remise arrière une fois la formation réalisée.

Car pas de doute, le client. Au moment où il fait l’achat sait que cette remise, il l’aura. L’enthousiasme est là ! Il sait qu’il va finir sa formation, la mettre en place. Et donc récupérera sa remise. Pour lui le prix devient : prix de base moins remise. Cela apporte immanquablement des inscriptions supplémentaires !

 

 

Le taux d’application augmente !

 

Et là 2 choses se passent, où cela continue dans les faits et le client va jusqu’au bout en appliquant. Et donc, il profite de la garantie.

Ou, il ne va pas au bout et de fait, n’aura pas de retour.

Par contre, le fait qu’il y ait une remise va pousser les gens à appliquer. Ils savent qu’à la fin, ils ont cette « récompense ».

On est bien dans le sens du thème de l’événement, faire agir les gens !

Il y a cependant de fortes chances, malgré que le taux d’application soit plus important ! Tout le monde n’ira pas jusqu’au bout !

 

 

J’instaure les règles !

 

C’est cela qui va faire qu’au final, il ne devrait pas y avoir de différence quant au chiffre d’affaires effectué. Entre l’augmentation du nombre de clients (en positif) et la remise à la fin (en négatif).

Alors bien sûr, cela demandera un moyen d’accompagnement, voir si chaque séance a bien été suivie et appliquée.

Cela nécessitera de bien préciser les règles au départ.

Et alors, en exposant clairement les règles, il n’y a pas de surprise.

Si le programme est suivi précisément, les gens peuvent demander leur remboursement.

Sinon, vous gardez la totalité du CA.

 

 

Comment mettre en place cette meilleure astuce ?

 

Une formation à 97 euros 30 euros remboursés. Le prix d’achat virtuel devient 67 euros. Vous faites la même chose pour 147 (50 de remboursés). Et 300 par exemple pour une formation à 1500 euros.

Le prix (virtuel) diminue. Rappelez-vous, il s’agit du prix perçu par les gens, qui sont parfaitement motivés au moment de l’achat. Ils achètent, ils espèrent bien aller au bout.

Par contre, pas question d’augmenter vos prix, sinon cela ne serait pas vraiment une « affaire ».

Ainsi donc, le prix perçu, étant moindre, vous avez de fortes chances d’en vendre plus. Vous placez l’argent qui correspond aux éventuels futurs remboursements au meilleur taux. Ce sera un petit supplément non négligeable. Suivant le placement, vous gagnez plus ou moins.

 

 

Prenons un exemple !

 

Habituellement.

Vous vendez une formation à 1500 euros. 100 personnes vous l’achètent.

100 à 1500 euros soit 150 000 euros.

Le prix est de 1500 euros, mais vous promettez 300 de remboursement.

Au vu de la baisse de prix (virtuelle) 20 personnes supplémentaires achètent. Soit 30 000euros de CA en plus. Vous placez le montant que vous « risquez » de rembourser, soit 120 fois 300 soit 36 000 (question de récupérer un peu d’argent).

À l’issue des 1 an. Que se passe — til ?

Habituellement, on va dire seul 10 % des personnes suivent la formation en entier jusqu’au bout. Dans notre exemple initial, cela fait 10 personnes sur un nombre de 100 ventes.

Là du fait de ce que vous proposez en remise, le taux va monter. Imaginons 50 %. cela nous fait alors 50 % de 120 acheteurs soit 60 personnes. Ce qui fait une augmentation de personnes qui suivent jusqu’au bout de 600 %. Pas mal, quand on sait que le sujet de l’article est de pousser les gens à agir.

 

 

Financièrement qu’est ce que cela dit ?

 

Si la totalité demande un remboursement, soit 100 %. Ce qui est parfaitement impossible ! Votre CA ne sera plus que de 144 000 euros auxquels vous rajoutez les intérêts des 30 000 euros sup du départ.

Donc, même dans le meilleur des cas (100 % des personnes vont au bout), la différence va être minime. Alors certes vous aurez moins d’argent, mais une satisfaction défiant toutes concurrences. Vous pourrez afficher votre taux de succès. Ce qui motivera d’autant vos clients lors de la prochaine session. Et donc, vous augmenterez le nombre d’inscrits grâce à cette meilleure astuce !

Dans tous les autres cas, vous pulvériserez votre taux de satisfaction. Et de personnes qui vont jusqu’au bout. Mais tout en conservant un CA bien supérieur ! La limite dans un tel cas pour être égalitaire sera une demande de remboursement de 80 %.

Autrement dit, mission plus qu’accomplie quant au sujet de l’article. Faire agir les gens.

Et tout cela sans perdre un centime.

Bien entendu vous adapter votre taux à vos formations à 97 euros, 147, 297…

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais quelque chose me dit que c’est un montage que l’on risque de voir apparaître dorénavant, régulièrement dans les offres. Qu’en pensez-vous ?

Ce n’est peut-être pas la meilleure astuce pour faire agir les gens. Mais elle risque facilement de se retrouver dans le Top 3.

 

 

Votre action du jour

 

Si, vous vendez des formations, mettez en place ce système ! Vous voyez que quoi qu’il en soit, vous serez gagnant. Et cerise sur le gâteau, vous allez vous retrouver avec un maximum de personnes ayant mis en pratique. Du moins, bien plus que ne le feront les autres. À condition, bien entendu, que votre formation soit digne de ce que vous avez présenté dans votre lettre de vente. Ou dans vos vidéos de vente.

Plus général, dans le domaine du développement personnel, il est intéressant d’utiliser cette méthode de remise arrière. C’est un petit peu la technique de la récompense revisitée.

Pensez-y et utilisez ce qui pourrait être la meilleure astuce de faire agir les gens !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous ce cette meilleure astuce ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



4 commentaires sur La meilleure astuce pour faire agir les gens !

  1. Ah, la carotte arrière! Pourquoi pas hein? Ça me ^parait une bonne idée que t’as eu là. En marketing il n’y a qu’un truc de vrai: tester. Faudrait faire un test AB. Ce n’est pas moi qui m’y colle que je n’ai rien à vendre sur mon blog. Cela dit ça ne m’a pas empêché de participer à « l’événement » lancé par Olivier, comme en décembre d’ailleurs. Espérons qu’on sera moins nombreux. Sinon, ça ne donne pas grand chose. Cela dit je m’inscris pour ton livre IQARE. Je n’en suis plus au premier mais je suis curieux. et en train de galérer un peu avec Calibre du reste mais c’est une autre histoire.

    1. Eh oui, la récompense! Pour la motivation, c’est un indispensable ! Est ce que cette méthode, cette garantie sera utilisée ? L’avenir le dira.
      Merci pour l’inscription. N’hésites pas à me dire ce que tu penses du livre ! Si je peux t’être d’une aide, n’hésites pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *