Menu +

La petite attention ou comment prouver son affection aux autres.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Quand on parle de petites attentions, on a plutôt tendance à penser aux relations de couples. Mais les petites attentions ne se cantonnent pas à cela. Vous pouvez pratiquer la politique de la petite attention à tout moment. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Petites attentions, petite attention,cadeau, bonheur, simple,
Une petite attention, cela fait toujours plaisir !

Les petites attentions, c’est quoi au juste ?

Ce vont être toutes les marques d’affection que l’on peut faire. Ce sera une preuve de la sympathie ou du plaisir que l’on apporte à quelqu’un.

Elles peuvent se traduire par des cadeaux, des attitudes, des mots, vous savez le « il/elle est toujours gentil (le) avec moi ! Toujours une petite attention. »

En fait avec très peu, on va offrir à la personne en face, une joie, un moment de petit bonheur.

Elles peuvent se transformer en choses tellement insignifiantes qu’il arrive de les oublier ou de ne pas y penser. Pourtant ces petits riens donnent des résultats inespérés.

On revient souvent à ce point départ, mais imaginez-vous recevant une petite attention. Vous appréciez ce que cela vous apporte. Vous savez donc qu’il est excessivement simple d’apporter de petits bonheurs aux autres.

Profitez de toutes les occasions ?

Tout est occasion pour proposer pour recevoir des petites attentions. Vous servez le petit déjeuner au lit, vous préparez un bon repas, vous laissez un mot sur le frigo, vous envoyez un SMS d’amour…

Mais cela se retrouve partout dans la vie, au magasin, on vous offre un petit échantillon ou un gadget, une personne vous laisse sa place dans la file d’attente… On vous remercie cordialement de ce que vous avez fait, d’être venu….

On peut multiplier les situations. La seule barrière qui puisse empêcher cela c’est l’imagination.

Mais vous allez peut — être me dire, que pour qu’une attention soit agréable, il faut qu’elle soit naturelle est spontanée. C’est sûrement vrai, mais une attention, même préparée sera toujours plus appréciée que pas d’attention du tout.

Mais d’un autre côté, vous n’êtes pas obligé d’attendre, une fois dans l’année la St Valentin, Noêl, l’anniversaire ou toutes autres occasions établies pour faire plaisir aux gens.

Prenez l’habitude de distribuer dans toutes les occasions, à tout moment ces petits « cadeaux ».

Ne serait qu’un petit mot sympathique.

N’oubliez pas que votre ambition, c’est d’avoir une vie plus épanouie, plus heureuse. Vous comprenez bien que si les gens autour de vous sont heureux, cela vous donne un moral encore plus positif.

Vous pouvez vous aussi de cette façon intervenir sur votre environnement. (Environnement.).

Y a-t-il une méthode ?

J’aurais tendance à dire que non. Quand il s’agit d’amour d’affection ou de sympathie, cela ne peut venir que de vous. Cela se passe au fil de vos émotions et vient naturellement ou pas…

Car en fait, vous savez que cela procure un bonheur et un bien-être fou, mais pris dans le mouvement de la vie, vous oubliez, vous n’y pensez pas.

Vous vous reconnaissez dans ce tableau-là ?

Alors, vous avez la possibilité d’utiliser un semblant de méthode, au moins dans un premier temps.

  • Faites la liste de toutes les petites attentions que vous pouvez offrir. N’hésitez pas à multiplier les colonnes, pour votre conjoint, vos amis, votre famille, vos voisins, votre patron, vos employés, votre clientèle… Faites preuve d’imagination et de créativité (Cadeaux, attitudes, mots gentils, pots…)
  • Pour chaque colonne fixez-vous un nombre d’attentions et leurs fréquences (tous les jours, 1x semaine, 1x par mois…)
  • Faites-les et notez sur vos colonnes.

Pour certains, j’en suis sûr cela va paraître beaucoup trop préparé pour des attentions » spontanées », je peux les comprendre.

Pour tous les autres, il est bon de le répéter, il vaut mieux dans un premier temps les préparer, vous serez sûr de ne pas oublier.

Essayez d’ailleurs de vous rappeler à quand remonte votre dernière attention, et cela pour les différentes personnes qui constituent vos colonnes. Était-ce pour une fête établie (st Valentin, anniversaire. fêtes..) ?

Il y a des chances que vous n’en ayez pas un souvenir précis, peut-être est-ce lointain ?

Si tout est clair pour vous, super ! vous avez compris la puissance et l’importance pour « l’autre » de ce genre d’attitude.

Si ce n’est pas le cas, prenez le temps d’y penser et apprêtez-vous à distribuer autour de vous toutes ces gentillesses et cadeaux. Avec le temps, vous n’aurez plus besoin de planifier, cela deviendra une deuxième nature. Vous le ferez naturellement avec plaisir.

Votre action du jour, c’est de prendre l’habitude d’offrir aux gens de petites attentions. Commencez par vos proches et élargissez le cercle. Notez-les si vous avez peur d’oublier. Et rappelez-vous l’importance de tels agissements. Vous partagez du bonheur en faisant vraiment peu de choses. Vous vous faites plaisir, nul doute que les gens vous le rendront.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous adepte de la petite attention ? Quelle est votre dernière attention, faites-nous partager ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur La petite attention ou comment prouver son affection aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.