Menu +

La puissance des objectifs déclarés !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




La puissance des objectifs déclarés. Nous voilà arrivés avec ce 7e principe du livre « le succès selon Jack » (Jack Canfield), à un moment crucial. À partir de cet élément, vous allez changer la direction de votre vie.

 

Croquis d\'une maison pour illustrer la puissance des objectifs
  La puissance des objectifs. Et si vous commenciez par une maison… (Où, combien de pièces,…)

 

 

 

Une petite vie bien tranquille…

 

Jusqu’alors, peut alliez-vous au gré du vent et des courants ? Sans vraiment diriger votre vie. Satisfait ou insatisfait, qu’importe ! Votre vie s’écoulait sans que vous n’en preniez vraiment le contrôle. Les jours, mois, années s’écoulaient… tranquillement…

Et de temps en temps quand vous faisiez un point. Vous ne pouviez que constater le surplace de la situation. Ou du moins le peu d’avancées.

Avec la puissance des objectifs, dorénavant, tout change !

 

 

Retour en arrière avant d’avancer !

 

Comme vous avez pu le voir précédemment, vous assumez la situation (j’assume). Vous avez ensuite réfléchi à votre mission de vie (la mission de vie). Vous avez compris pourquoi il était important d’avoir des objectifs (pourquoi choisir des objectifs ?).

Aussi, après y avoir cru (y croire), avoir pris conscience de vos capacités (croire en soi). Vous avez mis de votre côté les autres. Ils sont là pour vous aider (stop à la paranoïa !).

Il ne vous reste plus pour mettre tout cela en marche qu’à fixer vos objectifs. Ceux qui vont devenir pour vous la voie royale vers ce que vous souhaitez par-dessus tout.

 

 

La voici, la véritable puissance des objectifs !

 

En effet, une fois ces objectifs fixés, votre cerveau va tout mettre en marche pour aller dans le bon sens ! C’est cela la véritable puissance des objectifs !

Mais pour cela encore faut-il que ces objectifs soient parfaitement clairs et précis. Mieux que cela on ne peut parler d’un véritable objectif que si celui-ci, peut à tout moment être vérifié par n’importe qui.

Par exemple. Inutile de décider de perdre du poids. Si une personne n’a aucune possibilité de vérifier si effectivement c’est le cas.

Imaginons que cette personne ne vous connaisse pas. Comment pourra-t-elle savoir si vous avez vraiment perdu des kilos ? Seule votre parole sera témoin. Autrement dit, une crédibilité moindre…

 

 

Pour une puissance des objectifs maximum : soyez précis !

 

Maintenant, envisageons la situation différemment. Vous inscrivez votre poids du moment. Vous prenez pour objectif. Et vous le notez. De perdre 5 kilos en 30 jours. Soit pour le dernier jour du mois (en précisant lequel, bien entendu).

Toute personne pourra vérifier en cours de route. Et qui plus est à la fin, de l’avancée et de la réussite. Ou pas….

Donc voilà comment vous devez les présenter. Tout cela pour pouvoir tirer le maximum de la puissance des objectifs ! (Nous avions déjà vu cela si vous vous en rappelez avec l’objectif SMART.

 

 

Demandez à celui qui vous offre tout…

 

Pour pouvoir clarifier vos objectifs, vous allez rédiger dans les moindres détails ce que vous attendez. Ce que vous souhaitez vraiment !

Cela aura aussi le mérite de donner à votre subconscient de la matière à travailler. Il sera prêt à utiliser toutes les opportunités qui se présenteront.

Pour faire cela, vous écrivez comme si vous expliquiez à quelqu’un ce que vous voulez exactement. Avec le maximum de détails. En fait, une personne qui lit doit être capable d’imaginer précisément ce que vous souhaitez !

Pensez à quelqu’un qui exauce tout ce que vous demandez ! Adressez-vous à lui !

 

 

La puissance des objectifs, c’est aussi de viser gros !

 

Maintenant, parmi ces objectifs, il y aura les objectifs mensuels trimestriels, de l’année. Une perte de poids, l’obtention d’un diplôme, la réussite à un examen. Une meilleure gestion financière. Une alimentation de meilleure qualité. Prévoir du temps avec ses proches, progresser dans son travail, etc.

Tous ces objectifs, vous pouvez les détailler, les préciser. Pour espérer en utiliser la puissance ! Mais si vous y réfléchissez. Ce ne sont pas de véritables objectifs de vie. Bien sûr, cela va dans le bon sens pour une vie meilleure. Mais cela peut souvent être limité.

Vous devez voir plus loin et plus. Alors, prévoyez un objectif qui va réellement changer votre vie en bien, en mieux.

 

 

Ce peut être compliqué, mais…

 

Ce peut être un objectif a plus ou moins long terme. Mais c’est sans aucun doute un objectif qui va vous demander de sortir de ce que vous faites habituellement. Normal, c’est quelque chose que vous n’avez pas, ne faites pas. Et que vous voudriez obtenir !

Mais cela représenterait pour vous un véritable bonus. Alors OK, cela peut paraître bien compliqué pour y arriver. Mais n’est-ce pas cela qui fait l’intérêt et la force de tels objectifs ?

Gagner quelques kilos. Franchement, avouez que c’est tout à fait à votre portée ! Par contre, retrouver ou obtenir un corps de rêve. Voilà qui se complique ! Mais cela peut alors devenir un objectif plus que passionnant !

Ce pourra être une vie familiale idéale. Un travail épanouissant. Une santé financière, un lieu de résidence, etc.

Rappelez-vous du premier point cependant ! Tout cela doit être clair et précis !

 

 

En mode tête chercheuse… !

 

À ce jour, vous ignorez encore de nombreuses choses pour le réaliser pleinement. Mais en ayant ce but clair et détaillé en tête. D’où l’utilité de noter clairement. Vous allez vous mettre en mode tête chercheuse. Un peu comme le missile qui ajuste sa direction à tout moment pour aller le plus droit et le plus directement à sa cible.

C’est vraiment cela, la puissance des objectifs ! Cette capacité à modifier la façon dont votre cerveau et votre corps répondent.

Alors oui, vous ne savez pas encore comment vous allez faire ! Oui, vous savez que vous allez avoir certainement quelques difficultés !

Mais pour aller dans cette progression, vous avez maintenant une vraie direction !

 

 

Le cahier d’objectif de Jack Canfield

 

Pour amplifier ce phénomène. Et mettre avec vous la puissance des objectifs déclarés. Jack Canfield propose de rédiger un cahier d’objectifs. Ce cahier vierge dans un premier temps sera rempli par l’ensemble de vos objectifs.

Les petits, les moyens, les grands ainsi que votre objectif. Le très gros. Ce sera d’ailleurs lui qui commencera votre cahier.

Décrivez-le au maximum ! Si vous pouvez l’illustrer, faites-le ! Cela vous donnera une meilleure direction encore. Vous pouvez utiliser toutes les photos que vous trouvez dans les magazines, Google image, Photoshop, etc.

Ensuite, faites la même chose pour tous vos objectifs, même les plus petits.

C’est la première étape de la mise en page de vos objectifs.

Vous pourrez ainsi les consulter chaque jour, avec une vision précise. Une vision qui d’ailleurs pourra encore s’améliorer par la suite. D’où l’intérêt du cahier !

 

 

La puissance des objectifs avec vos cartes !

 

Ensuite, l’autre recommandation, c’est de toujours posséder sur soi son objectif. Il ne doit pas vous quitter. De cette façon, il est évidemment plus que présent avec vous au quotidien.

Vous pouvez à tout moment voir si ce que vous faites va effectivement en direction de votre objectif. Cela est aussi utile pour éliminer ce qui ne l’est pas. Vous gagnerez ainsi du temps !

Le principal, c’est que cela doit rester votre plus fidèle compagnon. Celui qui vous aiguille sur la bonne voie !

Vous pouvez utiliser la carte d’objectif pour cela [carte objectifs]. Ou toutes autres méthodes qui vous conviennent. Vous l’avez compris, le principal est d’avoir avec vous votre ou vos objectifs les plus importants à tout moment. Vous pourrez les consulter dans les files d’attente, les transports en commun, les moments de réflexion…

Pensez à déposer vos objectifs près de votre lit. Vous pourrez les consulter avant de vous endormir. Ou pour commencer avec motivation une nouvelle journée !

 

 

La puissance des objectifs, c’est aussi de grandir… !

 

Voilà ce que l’on peut dire sur ce 7e principe : la puissance des objectifs déclarés. Le plus important vous l’avez compris c’est d’avoir des buts clairs à atteindre.

Ce sont ces buts clairement identifiés qui vont mener dorénavant votre vie. De plus, si vous avez choisi comme vous venez de le voir, un objectif ambitieux. Vous vous engagez dans un chemin ou inéluctablement à la sortie vous serez une meilleure personne. Car ce voyage demande des qualités que vous allez petit à petit acquérir.

Aussi, n’hésitez pas à viser grand ! Comme peut le dire David Schwarz dans son livre la magie de voir grand.

Vous n’en ressortirez que meilleur encore !

 

 

Votre action du jour

 

Vous voilà à votre action du jour. Avant de passer au 8e principe, c’est le moment de bien fixer vos objectifs. Fabriquez — vous un cahier d’objectifs. Ayez constamment sur vous vos objectifs principaux ! Tout cela ne fera qu’imprégner votre cerveau et votre subconscient. En vue de la réalisation de ces buts que vous souhaitez atteindre.

C’est cela la véritable puissance des objectifs déclarés !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous bien fixé vos objectifs ? Quel est votre objectif « maître ». Celui qui va apporter un maximum de changement dans votre vie ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur La puissance des objectifs déclarés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.