Menu +

La règle du 5/5. Ou comment diminuer la pression ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




La règle du 5/5. Tu connais ? Aujourd’hui, voilà une nouvelle petite méthode. Pour te faire découvrir ou revoir cette règle des 5 et 5. Comme tu vas le voir, elle va te servir très souvent. Et il est possible que tu en prennes l’habitude. Une fois que tu sauras de quoi il s’agit. Et que tu l’auras testé.

 

Accident de voiture. cela peut provoquer la colère. C\'est là que la règle du 5/5 intervient !
    La règle du 5/5. Utile en cas d’accident ?

 

 

 

Le 8 mai 2020 !

 

Mais avant tout. On va s’intéresser à la date du jour. Il s’agit du 8 Mai. Et comme tu le sais le 08 mai 1945 c’est la date de l’armistice. La fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Alors, ce n’est pas exactement le jour de la libération. Celle-ci ayant eu lieu bien avant à partir de Juin 1944, suivant les régions. Mais, cela clôturait définitivement le conflit.

Alors, il ne faut pas voir de rapprochement avec ce qui se passe en France actuellement et dans le monde. Mais ce 8 Mai est un avant gout de la libération qui va se produire le 11 Mai.

OK, à la différence que l’on ne sait pas trop ce qu’il va se passer. Mais on va, tu vas pouvoir sortir sans « demander » l’autorisation. Tu vas pouvoir retrouver des gens qui t’ont manqué. À distance certes, mais de nouveau « en vrai ».

Alors, je ne sais pas si tu peux imaginer ce que le 8 mai 1945 a pu représenter. Mais toutes proportions gardées ce 8 mai 2020 à un goût différent des 8 mai précédents. Aussi, je te souhaite un excellent 8 mai.

 

 

Que dit cette règle du 5/5 ?

 

Comme tu peux le voir, cela n’a strictement rien à voir avec la règle du 5/5. mais j’avais envie de parler de cela. Maintenant que c’est fait, passons à cette fameuse règle du 5/5.

Cette règle est une fois de plus d’une simplicité extrême. Mais elle va te faire gagner beaucoup de temps. Et surtout te faciliter la vie et améliorer ton état de stress.

Que dit cette règle du 5/5 ?

« Ce qui n’aura pas d’importance dans 5 ans. N’y passe pas plus de 5 minutes dessus !».

Tu vois, je te l’avais dit, c’est simple. Et pourtant je te le confirme, c’est d’une méga puissance !

 

 

Cela veut dire quoi exactement ?

 

Tu peux l’interpréter comme tu le souhaites. Mais cela te dit que s’il se passe quelque chose sur le moment. Que tu analyses ce moment. Et qu’en y réfléchissant tu te dis que de toute façon dans 5 ans. « J’aurais oublié ». « Cela n’aura pas d’impact sur ma vie dans 5 ans. ».

À ce moment-là, la règle du 5/5 te dit tout simplement de ne pas y passer plus de 5 minutes. Après tout c’est vrai. Pourquoi passer du temps sur quelque chose. Qui « en gros » ne te servira à rien par la suite…

Cela paraît tout à fait évident. Et pourtant, qui se soucie de cette règle ?

 

La règle du 5/5 surtout pour certaines situations.

 

Attention, tu ne vas pas stopper toute activité. Parce que tu ne t’imagines pas ce que cela aura comme importance dans 5 ans. Ce serait vraiment compliqué. Et quelque part, tu risques de devenir fou. À force de réfléchir à tous moments. C’est vrai que regarder les réseaux sociaux, ou la télé. Cela risque de ne pas te rapporter grand-chose dans 5 ans. Est-ce pour cela que tu ne dois y passer que 5 minutes ?

La logique voudrait que oui. C’est une perte de temps. Mais, tu as tout de même le droit de passer le temps comme tu le souhaites. Et si « perdre ton temps » te va, alors pas de souci.

Par contre, dans les moments compliqués. Quand la situation est délicate, cette règle du 5/5 peut venir à ton secours. Et te libérer l’esprit et le corps. Tu seras beaucoup plus détendu.

 

 

Posons le tableau.

 

Imagine la situation. Tu pars de la maison en voiture pour aller au travail. Arrivé à mi-chemin au carrefour, tu continues ton chemin tranquillement. Ton téléphone sonne (tu sens venir l’embrouille ? Eh oui, le téléphone et la conduite ce n’est pas compatible !). Bref, ton téléphone sonne. Tu te retournes machinalement. Et là, en une fraction de seconde, une voiture déboule de la droite. Et tu lui rentres dedans. Désolé, je te donne le mauvais rôle. Mais dans le cas inverse, c’est ressemblant.

C’est donc l’accident ! Pas de dégât corporel, mais, il y a de la casse.

Alors, bien entendu tu fais le constat avant de repartir au travail.

 

 

Évite de te prendre la tête trop longtemps !

 

Maintenant, est ce que tu es du genre à prendre la situation calmement ? Il y a de fortes chances que tu sois particulièrement en colère. Après toi, après « l’autre », après la voiture, le carrefour, le téléphone, etc.. Et je peux même aller plus loin. Il est fort possible que lorsque tu arrives au travail, cela ne se soit pas calmé. Peut-être même qu’à ton retour le soir à la maison, la pression ne soit pas tombée.

Est-ce que cette situation te semble irréaliste ? Même si tu es d’un tempérament calme. Il doit t’arriver d’être énervé, en colère quelques fois.

Est-ce que cela mérite de te « détruire » toute une journée, voire plus ?

C’est en cela qu’intervient la règle du 5/5 !

Qu’est ce que représentera cet accident dans 5 ans. À moins d’avoir rencontrer par hasard ta future compagne. Il y a de fortes chances que ce soit qu’un lointain souvenir, sans intérêt, 5 ans après. (Pour revenir en arrière, si c’est ta future compagne. Il y a de fortes chances que ta colère ne soit pas aussi extrême que cela…).

 

 

La règle du 5/5, après 5 minutes…

 

Tu comprends en quoi cette règle va t’aider ? Tu vas pouvoir relativiser. Mieux même retrouver ton calme.

Mais attention, cela ne t’interdit pas d’être en colère. Bien au contraire. C’est une réaction normale de se mettre en pression quand quelque chose tourne mal. On en revient toujours à cette lutte ancestrale, avec soit la fuite, soit l’affrontement. Tu le sais, cela est totalement ancré en chacun. On est dans le comportement primaire.

Alors si ton moyen d’affronter une telle situation c’est la colère. Inutile de l’éliminer. Cela te met en colère. Eh bien, soit. Tu es en colère !

Par contre, est-ce que cela va influencer ta vie dans 5 ans ? NON ! Alors, prends le parti, passé 5 minutes de stopper cette colère. Tu t’es bien « libéré ». De toute façon, elle ne t’apportera rien dans 5 ans. Et si tu observes bien la situation, rien de bon sur le moment.

 

 

Ton action du jour

 

Aussi, je te laisse réfléchir à cette règle du 5/5. La prochaine fois que tu sens la colère monter, la tristesse arriver. Ou toutes autres émotions désagréables se manifester. Teste cette méthode ! Donne-toi 5 minutes pour exprimer cette émotion. Et si en y réfléchissant, tu te rends compte que cela n’aura pas d’impact 5 ans plus tard. Stoppe tout après 5 minutes !

Ce sera ça, ton action du jour.

 

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que penses-tu de cette règle du 5/5 ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :règle 5-5

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.