Menu +

La seconde des étapes du succès ! La mission de vie !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




La seconde des étapes du succès ! Aujourd’hui le 2e principe du succès selon Jack. (Jack Canfield). Ce principe est de connaître votre raison de vivre. Cette seconde étape du succès est tout essentielle que la première. Ainsi que le seront d’ailleurs d’autres principes par la suite. Voyons ensemble l’intérêt de ce second principe.

 

La seconde des étapes du succès  un homme en haut d'une montagne aide un autre est ce sa mission de vie ?
     Une des étapes du succès. Votre mission de vie : aider les autres ?

 

 

 

Pourquoi suis-je là ?

 

Jack Canfield ainsi que je peux le penser affirme que notre passage sur terre n’est pas anodin. Chacun est là pour accomplir une mission. Sa mission de vie !

Ainsi, le processus se passe en deux étapes.

La première consiste à mettre en lumière cette mission.

Ensuite, la deuxième se fera naturellement. Une fois cette idée validée et ancrée. Les gens, les événements, vos actions vont tendre a vous accompagner dans cette réalisation.

Il s’agit en fait de votre « grand » objectif de vie.

Pourquoi êtes-vous là sur la planète bleue ? Quel est votre rôle ?

 

 

Qu’est-ce qui vous mène ?

 

Cela peut paraître étonnant, simpliste ou peu raisonnable. Mais est-ce vraiment le cas ?

Cependant et vous le remarquerez facilement, tout le monde est mené par cela.

Vous-même l’êtes chaque jour de votre vie. Peut-être n’avez vous pas encore précisé cette mission clairement ? Mais avouez que ce que vous faites répond à une logique qui vous est propre.

Si vous avez choisi l’honnêteté, remarquez que cela se ressent dans toutes vos actions. On peut vous faire confiance et même vous suivre.

La gratitude vous caractérise. Chacune de vos actions est marquée par celle-ci. Vous n’avez de cesse de remercier les gens, le monde, l’univers…

Peut-être votre attitude est plus spirituelle. Tournée vers la religion..

Ou bien, vous aidez naturellement les gens. Est-ce cela, votre mission de vie ? La seconde des étapes du succès !

 

 

L’intérêt de cette seconde des étapes du succès !

 

Vous voyez, ce n’est pas une invention de l’esprit ! Maintenant, si vous n’avez pas encore énoncé clairement cette mission de vie. C’est le bon moment pour y remédier.

En quoi cela vous vous être utile ?

Je pense que vous l’avez deviné ! N’est-ce pas ?

En ayant une mission de vie, vous avez automatiquement une vraie direction. Chaque action, chaque objectif que vous allez vous fixer seront dans cette direction.

Tout objectif qui ne sera pas en phase avec cette « mission » n’aura pas lieu d’être.

Vous gagnez ainsi beaucoup de temps. Et surtout, vous donnez une véritable raison d’être à votre vie.

Vous ne serez plus celui. Qui lorsqu’il fait le point. Se rend compte qu’il ne va nulle part, qu’il fait du surplace. Et qui a une vie sans intérêt qui ne mène à rien !

 

Quelle est votre raison de vivre ?

 

Vous comprenez l’importance de cette deuxième des étapes du succès ? Plus que vos décisions, vos actions vos objectifs qui ne seront que des étapes (vous verrez cela dans le prochain article). Votre mission de vie est le fil rouge de votre vie ! Pas un jour ne se passe sans que vous fassiez appel à ce fil rouge.

Si ce n’était pas le cas précédemment. Dorénavant, vous n’êtes plus dans l’errance. Vous avez un but ultime. Votre raison de vivre !

 

Comment trouver cette seconde des étapes du succès ?

 

Alors, vous allez me dire. « Mais dis donc Dominique ! Moi je n’ai pas de mission de vie. Et je voudrais la connaître ! Aussi, comment faire ? »

Maintenant, que vous avez vu la puissance de cette seconde des étapes du succès. Il est effectivement tentant, voire obligatoire d’y arriver !

Aussi voici comment faire. Ou comment Jack Canfield vous conseille d’agir ?

 

 

Cherchez peut être là…

 

La première des façons de faire est la plus simple. Indirectement si vous êtes dans ce cas là, vous le faites naturellement.

Avez-vous une passion ? Une passion dans laquelle vous mettez toute votre énergie !

Alors, pas de doute, cette passion est certainement une énorme partie, voire votre entière mission de vie.

Si vous êtes passionné par une activité. Votre envie est d’en savoir encore et encore sur celle-ci. Vous voulez tout savoir. Les connaissances, le savoir-faire. Qui fait partie des spécialistes dans ce domaine (avant de le devenir vous même) ?

Et ensuite de le partager avec d’autres. C’est ainsi la cerise sur le gâteau ! Vous faites profiter aux autres de vos connaissances et expériences.

Vos objectifs, vos actions, vos relations sont tournés vers cette passion. Peut-être même votre travail ?

 

 

Besoin de réflexion… ?

 

Si vous n’avez pas encore choisi votre seconde des étapes du succès. C’est-à-dire votre mission de vie. Une autre façon de faire consiste à méditer sur cet aspect. Prenez le temps de la réflexion. Pour cela, une fois que vous êtes bien détendu, posez-vous ces questions ?

« Quel est le sens de ma vie ? », « Quel rôle puis je jouer sur cette planète ? »

Laissez les réponses venir. Un peu à la manière d’un brainstorming. Ne vous censurez pas. Laissez aller votre esprit.

Et notez vos idées ! À partir de là, rédigez votre mission de vie ! Vous avez dorénavant en main ce qui vous fait agir profondément !

 

 

Une autre façon de faire !

 

Un autre exercice pour y accéder. Trouvez deux qualités qui vous caractérisent. Des qualités qui vous sont familières. Ce peut être la joie, la créativité, la curiosité, l’amour…

Vous allez lier ces 2 qualités.

Pour se faire, imaginez un monde idéal. Un monde où vous vous sentez bien, ou les gens se sentent bien. Et les uns comme les autres peuvent mettre en œuvre ces qualités.

Maintenant, au travers d’un énoncé, d’une phrase, exprimez ce que vous ressentez. Ce que vous « voyez ».

« J’utilise ma joie et ma bonne humeur pour partager ma curiosité. J’en fais profiter les autres. Et à leur tour il le font pour les autres dans une belle ambiance ! »

 

 

Rendez-vous au troisième principe !

 

Pour ma part, je fais profiter aux autres des leçons que j’apprends ou que vis. Pour améliorer le bien-être de chacun. Et pour que chacun ait une vie meilleure !

C’est la raison d’être de ce blog. Mais c’est aussi la raison pour laquelle je me lance dans la permaculture.

Vous voyez ! Avec une mission claire, vos actions, vos projets sont en phase. C’est cela, la seconde des étapes du succès.

A bientôt pour le 3e principe !

 

 

Votre action du jour

 

Aujourd’hui, c’est facile à trouver. Faites en sorte de trouver, si ce n’est déjà fait votre mission de vie. Cela compose la deuxième des étapes du succès. C’est la voie « royale » que vous vous fabriquez. Vous comprenez son caractère incontournable et essentiel !

Utilisez le moyen que vous souhaitez. Et faites-nous part dans les commentaires du résultat de vos recherches.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelle est votre mission de vie ? Après avoir vu ces 2 étapes du succès, êtes-vous prêt à passer à la troisième ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.