Menu +

L’affichage, une bonne méthode ? Je me bouge !

L’affichage, est-ce une bonne méthode ? Dans l’article d’aujourd’hui il est question d’affichage. Alors qu’allons-nous afficher ? Et quels vont en être les intérêts d’utiliser cette façon de faire ?

 

 

affichage, afficher objectif
      L’affichage ! Je l’utilise pour mes objectifs !

 

L’affichage est partout !

 

Avant tout, intéressons — nous à la vie quotidienne ! Où trouvez-vous de l’affichage ?

En fait, l’affichage est partout. Que ce soit les feux de trafic, les panneaux de signalisation. Les enseignes, les promotions dans les magasins, les programmes de la ville…

À quoi sert-il ? L’intérêt est simple ! L’affichage vous montre ce que vous devez faire (feux, panneaux…). Ce qu’il peut y avoir d’intéressant à faire (promotions magasins, enseignes, programmes…). L’affichage peut aussi montrer des choses pratiques (horaires de bus, protocoles de travail, procédures…)

En fait, les utilisations sont multiples et variées.

 

 

Une fraction de seconde et vous savez !

 

Mais, il ressort un point essentiel. C’est qu’ils sont visibles. Une simple vue de ceux-ci et vous savez ce que vous devez faire. Ce que vous pourriez faire. Mais aussi, ce qu’il est intéressant de faire, ce qu’il vous reste à faire…

Et inutile d’y consacre beaucoup de temps !

Cela se fait en quelques secondes voire quelques fractions de seconde !

Un petit coup d’œil et vous êtes renseigné.

Pour ce qui est des enseignes, il vous est certainement arrivé ce genre de situation. Vous passez devant une affiche publicitaire. Vous n’y faites pas particulièrement attention.

Et plus tard dans la journée ou les jours suivants, ayant besoin de ce quelque chose en particulier. Vous vous rappelez avoir vu cela quelque part.

Comme quoi, même inconsciemment, vous avez noté ces « messages ».

Pour toutes ces raisons, l’affichage peut être un outil très performant. C’est pourquoi il est utile de l’utiliser en matière d’objectif.

 

 

L’entreprise sait tout cela !

 

Vous vous apercevez qu’il manque quelque chose pour la cuisine, vous le notez sur votre liste de courses. Sur le réfrigérateur ou une ardoise. Vous avez un rendez-vous, vous le notez sur votre agenda.

Tout cela en fait ce sont des affichages, et vous les utilisez régulièrement.

Mais le faites-vous pour ce qui est de vos objectifs ?

Si vous travaillez dans une société, vous allez me dire oui. L’affichage est partout. Les consignes, les perspectives de la société, la politique de l’entreprise, les prcédures. Tout est affiché.

On ne peut pas y échapper. Mais d’un autre côté, on sait exactement là où on va !

Aussi, une fois de plus. Est-ce que vous l’utilisez pour vous personnellement ?

 

 

L’affichage fait travailler votre cerveau !

 

Est-ce que quelque part chez vous, vous avez affiché votre ou vos objectifs ? Si c’est le cas, je n’ai pas besoin de vous en répéter l’intérêt.

Pas un jour ne se passe sans que vous soyez en face d’une ou plusieurs de vos aspirations. Vous ne pouvez jamais oublier. Cela vous permet de garder votre attention fixée et de ne pas oublier d’œuvrer dans ce sens-là !

Et le plus fort dans cela, c’est que votre cerveau qui travaille tout le temps comme vous le savez ! Votre cerveau note ces affichages consciemment ou inconsciemment et les rumine. Vos petites cellules grises comme se plait à les appeler Hercule Poirot, s’activent à votre service.

Il n’est pas étonnant ainsi qu’un jour une solution ou une avancée vous vienne à l’esprit. L’affichage a fait son effet.

 

 

Pour les indécis, plus d’hésitations !

 

Pour ceux, qui ne l’utilisent pas. Je vous demande d’y réfléchir à deux fois. Peut-être n’y avez-vous pas pensé ? Peut-être que vous n’avez pas perçu les retombées ?

Alors, dorénavant, pour vous en persuader, regardez autour de vous. Comme vous pourrez l’observer, l’affichage est partout.

Pour vous rappeler ce que vous avez à faire, pour vous aider…

Fort de cela, passez le pas ! Prenez l’habitude de l’utiliser pour vous ! Afficher vos objectifs ! Vos tâches à faire ! Faites en sorte d’avoir toujours sous les yeux vos buts, vos désirs…

Comme vous le verrez dans mon prochain article, l’affichage est un des points clefs de la méthode IQARE pour écrire un livre. Ce sera l’occasion d’améliorer encore cet affichage pour plus d’efficacité. En attendant,

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de faire des affiches de vos objectifs. Mais ce peut être aussi pour tout ce qui vous semble important. Notez bien que l’affichage peut être ponctuel, une fois que vous avez pris la bonne habitude. Par contre pour vos objectifs, faites en sorte de les avoir tout le temps sous les yeux ! La répétition et la continuité vont faire travailler votre cerveau en permanence sur ceux-ci. Consciemment ou inconsciemment. Et cela l’affichage seul, peut vous le permettre.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que vous avez affiché vos objectifs ? Comment procédez-vous ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *