Menu +

Le 10e principe du succès. Relâchez les freins !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Le 10e principe du succès selon Jack. Relâchez les freins ! Imaginez que tout ce que vous entreprenez fonctionne ! Vous vous lancez dans un projet et cela marche pour vous ! Vous recommencez. Idem, encore et encore. Avouez que ce serait un avenir vraiment sympa !

 

Un mécanicien qui desserre le frein d\'une voiture. POur illustrer le 10 e principe du succès. relachez le frein à main !
      Desserrer le frein a main. Le 10 e principe du succès !

 

 

 

La même chose au quotidien ?

 

Un peu mieux que ce que vous pouvez vivre au quotidien. Avec peut être, vos « je ne peux pas », je ne sais pas », « je ne me vois vraiment pas réussir ! ». « Je ne sais pas par où commencer ! », « j’ai envie, mais à quoi bon ! ». Et le pire, « si cela doit venir, cela viendra ! », etc.

Et donc souvent des idées peu ou pas suivies. Un manque d’action qui vous bloque ! Et une terrible déficience de confiance en soi !

Cela ressemble un peu plus à votre quotidien ? Il est possible que oui !

Soyez objectif ! Avouez que quelquefois vous aimeriez que cela s’améliore !

 

Le 10e principe du succès va vous aider !

 

Eh bien ! Le principe du jour aborde une façon de faire pour vous retrouver dans la première situation. La situation où tout devient possible.

Tout devient possible parce que vous allez mettre les moyens en marche pour cela ! Ces moyens vont faire en sorte qu’ils vont vous plonger dans un monde où cela se réalise. Où votre confiance en soi va grandir naturellement !

Alors, je me doute que vous vous posez la question :

« Quel est ce 10e principe du succès ? »

 

 

Partons en voiture !

 

Mais avant de parler proprement dit de ce principe du succès. Voyons comment se passe la vie le plus souvent. N’hésitez pas à me dire si cela correspond à ce que vous vivez.

Jack Canfield dans son livre emploie d’ailleurs pour cela une image très parlante.

Imaginez ! Vous prenez votre voiture. Démarrez. Vous n’avez pas desserré le frein à main. Évidemment votre véhicule a de la peine à progresser. Est-ce que vous allez continuer ainsi sans toucher à celui-ci ?

Bien sûr que non ! Voyant cela, vous le desserrez et vous voilà lancé.

 

 

C’est quoi, votre frein à main ?

 

Eh bien ! Cela ne va pas vous étonner. Mais souvent les gens agissent. Vous-même peut-être, agissez un peu à la manière de la voiture. Il y a une énorme inertie, par ce que vous n’avez pas enlever le frein à main.

Une fois de plus, c’est une métaphore. Car ce frein à main, en quoi consiste — til ? Ce frein à main ce sont toutes les croyances limitantes que vous avez en tête et en vous. Toutes ces expériences passées qui ne vous encouragent pas à recommencer. Tous les propos que vous avez pu entendre qui vous minimisent. « Tu n’as pas capable ! », « tu n’y arriveras pas ! ». « Ce n’est pas pour toi ! »

Et bien entendu toutes les pensées parasites qui ne cessent de tourner en boucle dans votre tête !

Tout cela aboutit au fait que vous vous créez une zone de confort, votre zone de confort. Évidemment, tout est fait (nous verrons cela dans un prochain article) pour que vous y restiez paisiblement.

 

 

Le 10e principe du succès, c’est…. Certains le savent !

 

Voilà en quoi consiste votre frein à main. Avouez que maintenant que vous en prenez compte. Il peut être quelques fois, voire souvent, serré votre frein à main ? Non ?

Aussi bien sûr, c’est beaucoup plus compliqué d’avancer. Cela demande bien plus d’efforts !

À côté de cela, vous avez des personnes qui n’ont aucun souci pour aller de l’avant. Des personnes qui réussissent mieux que les autres. Peut-être est-ce votre cas ?

Ces gens ont compris que pour avancer correctement, une chose importait. Desserrer le frein à main.

Qu’est ce que cela veut dire clairement ?

En modifiant l’image qu’ils ont d’eux même. Ils ont la capacité d’abandonner toutes les croyances limitantes qui les bloquent. Leur frein à main, quoi !

Le voilà donc, notre10 ème principe du succès. Abandonner le frein à main !

 

 

Comment modifier l’image emmagasinée ?

 

Pour modifier votre image, si vous le souhaitez nécessaire vous allez avoir plusieurs points d’attaque.

Jack Canfield en note 3 pour ce principe du succès. Nous allons voir cela ensemble. Le principe est de multiplier les « attaques ». Multiplier les actions pour remplacer les mauvaises habitudes ou pensées par des bonnes. Question de relâcher ce qui constitue pour vous un frein à main.

Ces 3 actions sont donc.

  • Écrire des phrases affirmatives.
  • Créer des images fortes et dynamisantes dans votre esprit.
  • Changer de comportement.

 

Changer de comportement

 

Celui-ci on l’a déjà vu à maintes reprises sur le blog. Comme le disait Einstein, « Il n’est pire folie que de faire tout le temps la même chose et espérer des résultats différents ! »

Là, le principe est simple. Voyez ce qui n’a pas fonctionné. Pour quoi n’êtes vous pas passé à l’action ? Qu’est ce que vous pouvez changer ?

Cela paraît simple, mais c’est vraiment ce qui vous fera avancer. L’essentiel c’est d’admettre que vous avez fait fausse route. Et donc il vous faut redresser la barre. Sortir de la zone de confort dans laquelle vous vous êtes enfermé. Et qui évidemment vous emprisonne et vous empêche « d’innover ».

Pour cela, faites les choses différemment des plus simples aux plus compliquées. Commencez par votre organisation. Ne soyez pas tel un robot qui fait tous les jours, les mêmes choses au même moment.

Changez votre trajet, adoptez des tenues différentes. N’hésitez pas à changer et découvrir de nouvelles alimentations. Utilisez votre main qui n’est pas directrice. Faites en sorte de parler à des inconnus. Bref, apportez des changements pour étendre votre zone de confort.

Il s’agit donc bien d’une remise en question de votre manière d’agir. Aussi, pour cela les 2 autres vont vous donner un coup de main !

 

 

Écrire des phrases affirmatives

 

Il s’agit là d’écrire des phrases que vous aurez très régulièrement à la vue. Phrases qui vont être utiles pour changer votre dialogue intérieur. C’est le secret du 10e principe du succès !

Imaginez, vous vous dites 3 fois par jour « je n’y arrive pas à dire ce que je pense ! ». Dans un deuxième temps vous écrivez une ou des phrases affirmatives.

« Je communique exactement ce que j’ai envie de dire ! » « Je communique de jour en jour plus facilement ! »

Et vous faites en sorte de voir ce message le plus souvent possible.

Est-ce que vous ne pensez pas que voir ce message 100 fois par jour ! Ne va pas avoir plus de puissance que vos 3 petites fois par jour ? Voilà un travail se sape qui va avoir tout son effet s’il est réalisé correctement !

 

 

Alors, où poster ces phrases ?

 

Sur votre fond d’ordinateur. Votre écran de veille de téléphone. Sur le miroir de votre salle de bain. Écrit sur un post it, dans votre voiture, au bureau, dans le couloir où vous passez 10 fois par jour. Faites en un tableau et encadrez-le !

Vous pouvez même comme à l’école. Que seuls les anciens ont connu, écrire des lignes. Faites vos 10,20 ou plus de lignes. « Je communique de jour en jour plus facilement ! » Vous rajoutez un canal (le canal écrit) et si en plus vous le dites à haute voix. Ce ne sera que mieux !

Travaillez sur une seule phrase pendant quelques jours. Voyez ce que cela donne. Et ne dites pas que c’est trop simple et que cela ne fonctionne pas ! Faites-le et si vous le faites vraiment, sérieusement. Vous verrez immanquablement les changements. Rappelez-vous ! Je ne vous demande pas de me croire, juste d’essayer... !

De plus, vous balaierez en un instant les mauvaises pensées qui vous limitent jusqu’alors !

Ensuite vous passerez à la suivante…

C’est toute la puissance que cela peut avoir pour ce 10e principe du succès !

 

 

Créez des images fortes dans votre esprit

 

Maintenant, vous continuez de bombarder votre esprit de bonnes émotions. Toujours, en vue de ce principe du succès pour desserrer les freins. Après l’écriture, vous allez utiliser l’image !

Reprenez vos affirmations. Prenez quelques minutes pour vous relaxer. Vous pouvez aussi faire cela et c’est recommandé le soir avant de dormir. Ou le matin en vous réveillant. Vous êtes dans un état où vous avez plus accès à un état de concentration favorable (ondes alpha du cerveau).

Une fois bien installé, prenez quelques inspirations. Fermez les yeux. Et voyez-vous dans une situation illustrant votre affirmation.

 

 

Le principe du succès en communication.

 

Dans le cas précédent, voyez-vous face à votre interlocuteur.

Sentez comme vous êtes à l’aise. La respiration calme. Vous regardez la personne dans les yeux tranquillement et vous vous exprimez calmement. Vous exprimez ce que vous avez en vous. Sans hésitation, naturellement…

Maintenant, mettez-vous en observateur extérieur et regardez le tableau. Vous voyez quelqu’un (VOUS) qui communique simplement et facilement. Notez les détails de la situation. Où cela se passe-t-il ? Quel temps fait-il ? Y a -t-il des bruits environnants ? Comment sont habillés les gens ? Le mobilier ?

Plus la scène sera détaillée, plus elle s’ancrera dans votre esprit. Aussi, pour pouvoir relâcher les freins pour ce 10e principe du succès. Faites en sorte que le tableau soit agréable et positif !

 

 

Du rêve à la réalité !

 

Cette méthode est plus compliquée que la précédente. Surtout pour ceux qui ont du mal à visualiser dans un premier temps.

Mais, la pratique aidant, vous allez noter de gros progrès dans vos « visions ». Elles seront de plus en plus précises et « claires » à voir. Plus la confiance revient en vous et plus les détails afflueront.

Le cerveau ne faisant pas la différence entre les situations vécues. Et les situations rêvées. Vous avez certainement vécu ce genre de situation. Où vous avez l’impression d’avoir réalisé quelque chose. Alors que ce n’était qu’en rêve.

Il se passe la même chose avec les menteurs invétérés. Qui à force de se répéter la situation, finissent par ne plus croire qu’en une seule version. Celle, qu’ils ont tout simplement inventée.

Aussi, de cette façon, vous pouvez tout à fait remplacer de mauvaises expériences par de nouvelles, bonnes !

Qui plus est, si vous chargez la scène d’émotions puissantes et agréables.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour suite à ce10 ème principe du succès est triple. Prenez l’habitude de faire certaines choses différemment. Cela afin d’étendre votre zone de confort. Commencez par des actions toutes simples. Pour ce qui vous pose plus de problèmes, utilisez les affirmations. Préparez une ou plusieurs affirmations sur un point précis. Et procédez comme vous venez de le voir. Puis, n’oubliez surtout pas la dernière méthode. C’est elle qui va finir d’apporter la puissance pour vous permettre de desserrer les freins. Visualisez-vous dans la situation que vous envisagez. Et ce quelle qu’elle soit. Alimentation, santé, famille, travail, finances… En y ajoutant le maximum de détails !

Attention une chose à la fois. Inutile de vouloir aller vite. Vous risqueriez d’être trop dispersé et de ne pas avancer.

Voilà ce que nous apprend le 10e principe du succès et comment le mettre en place. À bientôt pour le principe suivant.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’appliquez-vous de ce 10e principe du succès ? Quelles seront votre ou vos affirmations ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.