Le deuxième objectif ! Pourquoi et comment ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Hier, on passait un cap. Les 10 premiers jours de confinement. Vous avez fêté cela ! Enfin je vous le souhaite. Vous méritez réellement cette récompense !

 

Phot d\'un homme qui fait des exercices pour les abdos. peut être le deuxième objectif ?
    Deuxième objectif, les abdos ?

 

 

Passage à l’heure d’été… l’embellie ?

 

Dorénavant, on s’attaque à une nouvelle période. Bizarre d’ailleurs ! Cela va coïncider avec le changement à l’heure d’été. Espérons que c’est un beau présage

Demain lundi on repart sur une nouvelle semaine. Même si les jours dorénavant se ressemblent. Je parle pour moi. (Je ne fais pas de télétravail).

Donc demain, nouvelle semaine. On va compléter notre méthode pour aller vers notre objectif. Ou nos objectifs. Car en fait aujourd’hui on s’accorde une nouvelle récompense. Je vous en parlais dans l’article précédent.

Aujourd’hui, on s’offre…… un deuxième objectif !

 

Pourquoi un deuxième objectif ?

 

Pourquoi un deuxième objectif ? En fait, cela n’a rien d’obligatoire. Vous pouvez tout à fait vous satisfaire d’un seul objectif. Mais vous l’avez essayé. Cela marche. Alors, pourquoi se priver de s’améliorer sur certains points ? Depuis quelque temps (environ 10 jours, si vous voyez ce que je veux dire…). Vous avez adopté une méthode simple pour gérer vos objectifs. Qui ne vous prend pas énormément de temps. Et qui vous apporte peut être déjà des résultats. Si ce n’est pas tout à fait le cas. Pas d’inquiétude. Au rythme où vous allez. Si vous persévérez, vous n’aurez pas de mal à voir les premiers résultats. Par contre, vous le savez. C’est un travail au quotidien !

 

Le temps est incompressible ! Oui, mais…

 

Cela fait maintenant 5 jours que vous faites votre action de base. Vous êtes d’accord que c’est un vrai progrès par rapport à ce que vous faisiez avant ?

Vous commencez à trouver votre rythme de croisière. En utilisant POMODORO et votre chronomètre. Vous maitrisez parfaitement le temps que vous y consacrez. Peut-être même que vous avez déjà amélioré votre score. Et que vous faites votre tâche plus rapidement ? De toute façon avec le temps et la pratique c’est inéluctable.

Même si vous savez que le temps est incompressible pour certaines activités. En fait, il y a souvent la possibilité d’améliorer la chose. Prenons le fait d’écrire. Vous savez qu’avec la pratique. En quelques jours, vous pourrez gagner de nombreuses minutes pour rédiger un même nombre de mots. Alors qu’en est-il du reste ?

 

 

Je serais prêt pour la plage cet été !

 

Prenons un exemple simple où le temps peut paraître irréductible. Vous avez décidé d’avoir des abdos en béton. Et si possible d’arborer quand on sera libre d’aller à la plage, vos tablettes bien dessinées.

Dans un premier temps, vous allez faire des exercices comme on vous le conseille. Des pompes, du gainage, des crunchs, j’en passe et des meilleurs…

Et c’est parti pour une séance complète. 5 séries de 10 répétitions. Le tout répété 3 fois. Bref en gros des séances de 15, 20 minutes.

Mais bon ? Vous avez décidé ! C’est votre objectif. Donc vous faites votre tâche quotidienne.

 

 

Pareto peut se joindre à vous… !

 

Au bout de quelques jours, cela se passe mieux. D’autant plus que vous pouvez aller plus loin. En pratiquant. En vous renseignant, en vous formant. Vous allez trouver ce qui vous convient le mieux. Et ce qui donne chez vous les meilleurs résultats.

Le gain de l’opération. C’est que vous allez diminuer certaines séries. Voire éliminer des exercices. Tout cela pour garder le plus efficace. Votre séance a toutes les chances de diminuer jusqu’à 10 minutes.

Avec les mêmes résultats. C’est l’application sans le savoir du principe de Pareto. Que vous appliquez déjà, si vous y prêtez attention. En faisant votre tâche basique tous les jours.

Il est possible que je revienne sur ce principe de Pareto dans un prochain article.

 

 

Et si cela devenait une habitude ?

 

La séance d’abdos bien sûr, n’est qu’un exemple. Mais vous pouvez procéder de même pour le nettoyage, le rangement, pour la rédaction d’un article. Pour réaliser une vidéo, pour jouer d’un instrument, etc.

Ce qui compte, et c’est bien de le garder en tête. Petit à petit, vous réalisez votre tâche quotidienne de plus en plus vite. Pour en arriver à la faire naturellement. Elle pourra devenir ainsi une habitude.

Et après tout, pourquoi ne pas faire 10 minutes d’abdos tous les jours, ou 10 minutes de méditation ? Ou simplement 10 minutes de lecture. Cela peut rentrer dans le cadre d’une routine. Vous vous en doutez, on y reviendra plus tard dans un autre article.

 

 

Place au deuxième objectif !

 

Donc, vous voilà avec votre objectif en tête. Vous savez le visualiser (tableau d’objectif). Vous avez commencé votre tâche basique au quotidien. Peut-être avez-vous déjà gagner un peu en vitesse ? On peut dire que cela commence à être ancré.

Vous pouvez si vous le souhaitez passer à un deuxième objectif. Rappelez-vous, c’est une période où vous avez le temps !

Qu’allez-vous privilégier comme objectif ? C’est à vous de voir. Si vous avez un objectif en tête. Reprenez les étapes qui consistent à faire le plan étape par étape pour réaliser ce nouvel objectif. Et, commencer vote tâche basique pour celui-ci.

Si vous n’avez pas d’objectif en tête. Reprenez votre fiche de travail. (Mais qu’est ce que l’on va faire ?). Faites votre choix. Ensuite, suivez les étapes comme vues au-dessus.

 

 

Peut être privilégier court ?

 

Alors cet objectif, il peut être à court, moyen ou long terme. Pour ce deuxième, je vous conseille de prendre un objectif court terme. Un objectif de 1 mois environ ou plus. Durant cette période de moindre activité, vous pouvez mieux vous concentrer. Comme cela, vous devriez le clôturer pratiquement à la fin du confinement. Cela vous donnera d’autant plus de moral. Pour en recommencer un à la suite.

Quand vous savez le poids en enthousiasme qu’apporte un premier succès. Ce ne sera que bénéfique, une fois « libéré » !

Au sujet de cet objectif. Maintenant que vous avez une vraie méthode pour les aborder. Rien ne vous empêche par la suite de vous lancer régulièrement des objectifs relativement courts. Genre des objectifs de 1 mois.

Ce peut d’ailleurs se faire sous la forme de défis. J’y reviendrais peut-être dans un autre article.

 

 

Vous n’êtes pas seul !

 

Voilà donc ce que je vous propose aujourd’hui.

Lancez un deuxième objectif ! Et pensez que vous pouvez ne pas le faire tout seul. Vous avez vu en la pratiquant que cette méthode simple vous fait faire de réels progrès. Alors, pourquoi ne pas le dire à d’autres. (Ceux qui sont confinés avec vous ou bien sûr d’autres qui ne sont pas sur place. Pas de soucis avec Skype, whatsapp ou autre !

Faites-leur profiter des conseils du blog. Plus on est de fous plus on rit. Il parait… ! Enfin, quand je dis fou…

Vous vous imaginez l’intérêt de travailler sur soi ? Et de se fixer un ou des objectifs pendant cette période ? Sans cela, ce confinement risque sérieusement de se porter au cerveau. Et d’entrainer de sacré troubles. Surtout si vous devenez adepte des infos TV. [est-ce que la TV tue ?].

 

 

L’engagement ! Pensez-y !

 

Alors, expliquez ce que vous avez réussi à faire. Et n’hésitez pas à proposer à des proches de faire la même chose. Autant utiliser ce moment pour progresser.

Si quelqu’un veut vous suivre dans votre démarche. Ce sera l’occasion de mettre en place ce que l’on appelle l’engagement public. Vous vous engagez les uns et les autres. Autant vous dire que cela rajoute une motivation supplémentaire.

Vous n’aurez plus de compte à rendre simplement à vous. Vous vous rendrez compte mutuellement. Notamment lors de vos récompenses ! Aussi, pensez-y !

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour, c’est maintenant que vous êtes en place pour votre 1er objectif. C’est de trouver votre deuxième objectif. Et de le mettre en place.

N’oubliez pas que vous pouvez partager cela avec quelques connaissances. Cela ne coûte rien. Et il possible que ces personnes vous remercient dans quelque temps.

Aussi pas d’hésitation ! Place au deuxième objectif !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous êtes prêt pour votre deuxième objectif ? Qu’avez-vous choisi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Le deuxième objectif ! Pourquoi et comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.