Menu +

Le jeu du regard ! Comment utiliser la couleur des yeux en jouant ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Le jeu du regard. Si l’on faisait un jeu aujourd’hui ? Vous allez voir, le jeu du regard, c’est on ne peut plus simple. Et pourtant, cela risque d’avoir pas mal d’impact sur votre confiance en vous et plus encore…! Alors, prêt à jouer ?

 

Jeu du regard
        Jeu du regard : alors, quelle couleur ?

 

 

Tout le monde peut jouer !

 

En fait, ce jeu va être double. Vous allez travailler une première observation très rapide, puis vous allez l’approfondir.

La règle du jeu est simple !

La première observation va consister tout simplement, lorsque vous croisez une personne à percevoir la couleur des ses yeux !

Voilà, je vous l’avais dit, c’est simple ! Tout le monde peut le faire, cela ne demande pas de talent particulier.

À vous ensuite d’en cumuler un maximum. Vous pouvez aussi vous fixer un but. Aujourd’hui, j’observe 20 paires d’yeux, 30, 40…

Facile, non ? Et vous allez le voir, instructif !

 

 

Combien de temps regarder dans les yeux ?

 

Mais attention ! Il n’est pas question de se focaliser sur le regard de l’autre et de rester fixé. Non, juste un aperçu rapide.

À ce sujet, si vous vous posez la question de savoir combien cela doit durer. Combien de temps vous devez adresser votre regard à votre interlocuteur en général ? Eh bien, vous avez ce temps-là dans la règle du jeu. Cela doit durer le temps de noter précisément la couleur des yeux.

Un fois fait, inutile de continuer à fixer. Cela va ou risque de mettre mal à l’aise la personne en face.

Faites par la suite des allers-retours plutôt que de fixer. Sauf, bien entendu si le « courant » passe  très bien….

Maintenant, il est temps de s’intéresser aux bienfaits de ce jeu du regard.

 

 

Qu’est ce que ce jeu du regard vous apporte ?

 

  • S’habituer à regarder dans les yeux. Plutôt que de détailler la personne, vous ciblez les yeux. On le fait par jeu au départ. Cela devient habituel par la suite.
  • Proposer un contact fort d’entrée. Vous vous adressez directement. Pas de regard fuyant ou indirect.
  • Diminue la pression que vous pouvez avoir à regarder quelqu’un dans les yeux. Ce qui est réellement un problème pour les personnes timides. Au début, cela peut être délicat, mais en « jouant » régulièrement ….
  • Vous vous apercevez qu’un simple contact visuel peut être un véritable appât, en matière de communication et par la suite de séduction. Rien de particulier à faire, vous regardez la personne (pour marquer un point quant à la couleur des yeux). Et vous verrez que son attention est attirée.
  • Regarder les gens dans les yeux au premier contact devient une habitude. Cela tout en jouant à ce jeu du regard !

 

 

Ce n’est pas tout !

 

En regardant la couleur des yeux, vous fixez donc ponctuellement l’œil de l’autre. Ce qui est le but du jeu. Vous fixez donc votre attention sur un point fixe du visage.

Mais avec un peu d’expérience de ce jeu du regard, vous verrez vos capacités d’observation se développaient.

Petit à petit, vous discernerez d’un simple « coup d’œil », le nez, les paupières, les sourcils. Et avec un peu plus pratique la totalité du visage.

En fait, vous allez améliorer la vision périphérique autour du point de fixation que constituent les yeux.

Un peu, comme on peut procéder quand on fait de la lecture rapide. Au lieu de voir un seul mot, vous voyez un groupe de mots. Groupe de mots qui petit à petit s’agrandit. Ce qui vous fait progresser en vitesse de lecture.

Cela vous donnera donc une « photographie » instantanée de la personne, avec un peu d’expérience. Vous pourrez ainsi en décrire les traits en ne l’observant que quelques secondes dans les yeux.

Cela pourra vous rendre de grands services quant à la mémoire des visages.

 

 

Votre action du jour.

 

Voilà ce que je voulais vous dire au sujet de ce jeu du regard. Comme vous pouvez le constater, en partant de quelque chose de ridiculement simple, vous pouvez obtenir de drôle de résultats. Alors je ne vais pas en rajouter. Je vous propose simplement de jouer régulièrement à ce jeu du regard. Pratiquez chaque jour en vous amusant. Voyez combien de points vous avez pu obtenir. Puis faites un petit effort de mémoire et essayez de « redessiner » la personne (Couleur des cheveux, forme du nez, de la bouche, bijoux ou non, lunettes, etc…). Non seulement vous vous faites plaisir en jouant, mais vous améliorez votre perception. Vous améliorez en mémoire des visages. Et cela vous permet de gagner en confiance vis-à-vis des gens.

Aussi, aucune hésitation. Place au jeu ! Le jeu du regard !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Dites-nous ce que vous avez pu en retirer ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Le jeu du regard ! Comment utiliser la couleur des yeux en jouant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.