Menu +

Le jour le plus important pour commencer une activité, un projet. C’est ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Quel est votre plus beau jour de la semaine ? Le plus important pour commencer un projet ! Cela paraît être une drôle de question. Il y aurait donc un jour le plus important de la semaine ? C’est le sujet de l’article du jour. Vous allez voir ! La question a du sens !

 

Un lit défait montrant aque le dimanche est le jour le plus important de la semaine. je suis décontracté.
    Le dimanche, le jour le plus important ?

 

 

Quel est le jour le plus important pour vous ?

 

Alors pour vous, le jour le plus important c’est lequel ? Le lundi avec le retour au travail. Le mardi parce que c’est le jour où le repas est le meilleur à la cantine. Le mercredi, jour des enfants. Le jeudi pour les soirées étudiantes. Le vendredi, la veille du week-end. Le samedi pour sortir ou le dimanche pour ne rien faire.

Ou bien pour vous chaque jour a la même importance et vous n’y faites pas cas !

 

 

Chacun a sa petite idée…

 

En fait, chacun a son avis là-dessus. Cependant, il ne faut pas oublier la base du sujet. Quel est le jour le plus important pour votre organisation, vos projets.

C’est ce jour particulièrement qui va aider à progresser plus rapidement et efficacement.

Vous commencez à avoir une idée. Peut-être pensez-vous au lundi ?

Normal, c’est le jour où la semaine repart !

En fait, j’ai une autre idée là-dessus. Pour moi le jour le plus important de la semaine quant à l’organisation est le…………

Dimanche !

 

 

Un peu d’histoire.

 

Le dimanche serait donc le jour le plus important de la semaine ? C’est effectivement mon avis et je vais vous en parler.

Mais avant cela, je voulais vous attirer sur un point qui relève de l’histoire.

Comme vous le savez certainement, aux États Unis, la semaine commence par le dimanche (sunday).

D’où cela vient-il ?

Le dimanche (sunday) est le jour du soleil (sun= soleil ; day = jour) dans le calendrier Égyptien. Ceux qui ont inventé la semaine de 7 jours. C’est le premier jour de la période. C’est donc lui qui débute la semaine ! Vous allez voir par la suite que cela est intéressant d’en faire de la même façon, votre premier jour.

Les autres jours de la semaine représentent aussi des planètes. Lundi (la Lune), mardi (Mars), mercredi (Mercure), jeudi (Jupiter), vendredi (Vénus). Et pour samedi (Saturne).

En Europe, le dimanche se trouve en fin de semaine. Mariè au samedi pour constituer le « week-end ». Le jour numéro un est donc devenu le lundi.

 

 

Pourquoi le dimanche, le jour le plus important de la semaine ?

 

Mais revenons donc à notre dimanche. Pourquoi serait-il le jour le plus important ?

Pourquoi Dimanche serait le jour ; votre jour majeur de la semaine ? En matière d’organisation, rappelez-vous…

Pourquoi pas le lundi, mardi ou autre ?

Eh bien, voilà ce que je peux en dire.

Pensez-vous être en mesure de prendre de bonnes inspirations le lundi matin ? Quand après un week-end de 2 jours, vous vous retrouvez face à la vie « courante et trépidante ».

 

 

Un lundi parmi d’autres ….

 

Dès votre arrivée, vous voilà peut être happé par différents problèmes qui « vous sautent à la gorge » !

À peine ceux-ci réglés. Vous prenez quelques minutes pour décompresser et là de nouveaux soucis arrivent.

Et s’ils n’arrivent pas. Trop content d’avoir bien géré les premiers vous stoppez toutes initiatives. Vous réclamez un peu de calme… !

Difficile dans ces cas-là de faire des projets, vous ne trouvez pas ? Vous pouvez avoir du mal à trouver la bonne concentration !

Et il y a quelques chances que ce soit la même chose pour les jours suivants.

 

 

Ahhh, le dimanche !

 

On arrive donc à samedi. Mais là, reconnaissez que vous avez besoin de vous reposer….. Enfin !

C’est un peu comme lors d’un effort physique. Si vous pratiquez un sport, vous le savez. Après une journée de compétition. Encore plus 5, dans votre cas (jours de la semaine). Vous avez besoin de recharger les batteries.

C’est à cela que vont vous servir le samedi et le dimanche.

Alors, donc justement, le dimanche parlons-en ! Il y a de fortes chances que ce soit le jour où vous soyez le plus calme. Vous avez récupéré totalement ou en partie.

Vous avez l’esprit tranquille. Pas encore sujet à l’agitation des jours à venir.

C’est pourquoi je vous recommande d’en profiter. C’est vraiment le moment idéal !

 

 

Comment en faire le jour le plus important ?

 

En fin d’après midi ou en soirée, prenez quelques minutes et préparez votre semaine. Attention, il n’est pas question d’y passer des heures !

Non 15, 20 minutes doivent suffire.

Mais vous pouvez aussi faire beaucoup mieux.

Si vous voulez progresser beaucoup plus vite, envisagez de faire en plus le point de vos réussites. C’est vrai ! Faire des projets, mettre les actions en place pour les atteindre c’est bien. Mais savourez le fait que vous les avez effectivement faits. C’est encore mieux !

Et là, votre dimanche est là pour ça !

 

 

La motivation et la préparation !

 

Notez ce que vous avez réalisé cette semaine. Par rapport à ce que vous aviez planifié.

Il suffit pour cela de récupérer votre document précédent et d’annoter ce que vous avez fait. En procédant ainsi et bien entendu si vous êtes bien passé à l’action. Vous allez accumuler de la motivation.

Et que dire quand la motivation vient dans un moment où vous êtes bien…. ! Vous l’appréciez d’autant plus.

Cela vous donne du courage et de l’entrain. Pour fixer les missions que vous allez vous allouer pour la semaine suivante.

Quelles sont les 2, 3 missions que vous vous donnez ? Notez-les !

Et pour finir, faites en sorte de les planifier en partie ou totalement sur chacun de vos jours. Un peu chaque jour ou suivant vos façons de faire !

Vous avez donc ainsi après quelques minutes votre « planning » de la semaine qui vient.

 

 

Passeport pour une bonne nuit !

 

A vous ensuite de revenir dans le jour présent pour faire ce qui vous plaît. Jouer avec les enfants, vous rapprocher de votre conjoint. Regarder la télé ! (oh non…!) Enfin vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Tout en continuant à être au calme.

Non seulement cela ne vous a pas pris beaucoup de temps. Mais en plus, cela vous rassure.

Pas d’inquiétude à avoir. Vous savez ce que vous avez à faire demain lundi et les jours suivants. Pas question d’y penser la nuit ! Tout est sur papier (tableur) !

Cela ne peut qu’améliorer votre sommeil !

 

 

Vous verrez le lundi différemment !

 

Et le plus fort dans tout cela. C’est que le lendemain, le lundi, vous partez pour une semaine. Une semaine qui vous le savez va vous faire progresser dans vos projets.

Même si le « monde vous tombe sur la tête », vous ne perdez pas le cap. Et dans le pire des cas, si vous ne deviez pas réaliser totalement vos prévisions. Vous savez que vous pourrez vous y donner la semaine suivante.

Certes le dimanche sera moins riche en motivation. Mais vous saurez pourquoi. Cela vous aidera à ne pas ou moins renouveler la chose à l’avenir. Quoiqu’il arrive, vous serez préparé !

Et de toute façon le peu de progrès que vous faites. Si vous l’appréciez à sa juste valeur, ne sera pas inutile !

Voilà donc comment et pourquoi je vois le dimanche comme le jour le plus important de la semaine.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de prévoir de mettre en place cette pratique. Prenez le temps de réfléchir aux avantages. Cela vous motive, vous rassure et vous prépare à l’action !

Ensuite, mettez cela en place et voyez ce que cela vous apporte. Après quelques semaines vous risquez d’en faire une habitude.

Alors, le jour le plus important de la semaine, c’est quel jour ?

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quel est le jour le plus important  pour vous ? Est-ce que le dimanche vous inspire ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Le jour le plus important pour commencer une activité, un projet. C’est ?

  1. Ma grande frustration est que je passe le weekend à chercher des idées et que je les trouve… le lundi, alors que je n’ai plus le temps de les mettre en action car je suis au travail…
    En fait je devrais noter chaque idée sur un carnet et les reprendre le dimanche pour pouvoir bien m’en occuper…
    Je le note 😉
    merci pour l’article

  2. Ce qui est positif, c’est que les idées sont là ! Et les noter c’est certainement la bonne idée. Par contre, il est intéressant de laisse faire les choses .Disons que le dimanche, c’est repos. Il est possible que le simple fait de revoir sa semaine et les notes effectivement notées. L’inspiration arrive ! Si elles continuent à venir le lundi, qu’a cela ne tienne. Elles feront partie de la planification de la semaine suivante.
    Merci et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.