Menu +

Le luxe ramollit le cerveau ! Ah, bon… ?!

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Le luxe ramollit le cerveau. C’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. Bien sûr, chacun est en droit d’envier les meilleures conditions. Mais est-ce le meilleur moyen pour aller de l’avant ?

 

luxe, ramollit le cerveau
         Le luxe ramollit le cerveau ! Vraiment ?

 

 

Les yeux perdus au loin…

 

Imaginez-vous ! Vous êtes au bord de la plage. Devant vous une mer bleue, un ciel bleu. Vous êtes parfaitement installé sur un fauteuil moelleux. Une petite brise vous caresse. Et vous admirez ce panorama merveilleux, noyé par le soleil, bien à l’abri sous un parasol de feuilles de bananiers.

Vous voyez le tableau ?

Maintenant, il est temps de travailler. C’est le moment d’écrire votre article !

Pensez-vous que cela va se faire simplement ? Pensez-vous qu’il va suffire de vous dire de vous mettre au travail ? Et que le reste va suivre ?

Eh bien ! Je crois que vous avez saisi la situation. Après que votre cerveau se soit ramolli dans cette ambiance de rêve. Vous allez avoir du mal à vous y mettre.

À moins d’avoir une discipline de fer, la mission s’avère compliquée ? Au moins dans un premier temps pour certains, impossible pour d’autres…

 

 

Le luxe ramollit le cerveau !

 

Que s’est-il passé ?

Votre esprit est pris par ce qui vous entoure, vous y prêtez un maximum d’attention. Vous profitez des plaisirs et avantages environnants.

Cela ne vous met pas dans les meilleures conditions pour travailler. Car ces meilleures conditions, ces conditions favorables vous les avez sur le moment. Alors pourquoi chercheriez-vous moins bien ? Se mettre au travail ? Vraiment ?

Alors bien sûr, il n’est pas question de se priver de confort. Pas question non plus de refuser le luxe ! Mais, vous devez garder en tête que ce luxe, ce confort, ce n’est pas pour la plupart des gens le meilleur environnement pour travailler dur !

Le luxe ramollit le cerveau, de même que le confort. Normal, tout est confortable, on est si bien….

Cela devient donc mécaniquement votre zone de confort. Alors, pourquoi en sortir ?

C’est bien là le souci. Comme vous le savez, si vous voulez améliorer votre vie, vous épanouir, il vous faut sortir de cette zone de confort.

 

 

L’inconfort augmente les performances !

 

Prenez l’exemple d’une émission jeu comme Koh Lanta. Mettez des gens dans une situation de non-confort, loin du « luxe » d’une vie citadine classique.

Et là, vous voyez les gens capables de faire des choses étonnantes. Des prouesses physiques qui peuvent même les étonner. Des scènes de dégustations de chenilles et d’insectes, qui normalement les dégouteraient.

Maintenant, mettez-les dans un hôtel luxueux. Êtes-vous sûr que leurs performances seraient les mêmes ?

 

 

D’autres adoptent cette philosophie !

 

En fait, cette façon de procéder est utilisée dans certains secteurs. Des clubs sportifs, plutôt que de privilégier le luxe des installations, réduisent les installations au minimum. Ainsi, les athlètes n’ont qu’une chose à faire. Se concentrer sur les exercices. Ils ne s’éparpillent pas avec des moyens high-tech, du moins plus confortables. C’est ainsi que se sont forgeaient certains grands champions de natation, de foot…

Cela se voit aussi dans les salles de culturisme. Pas de machines sophistiquées, pas de bancs douillets. Seule la fonte compte. Des poids, des haltères, des poulies, on ne peut plus simples.

Mais cela se retrouve dans d’autres milieux que le milieu sportif. Combien d’écrivains aiment se retrouver hors du confort et du luxe ? Vivant un peu en ermite, pour se concentrer totalement sur leurs livres.

De même, les étudiants qui révisent dans un endroit austère pour avoir plus d’efficacité !

 

 

Chaque chose en son temps !

 

Cependant, rassurez-vous, il n’est pas question de se priver du premier tableau entrevu. Au contraire, vous pouvez apprécier ce moment de plaisir et de rêve, face à la mer. Vous pourrez même y rajouter un petit cocktail frais et coloré. Mais, ce sera dans un deuxième temps. Une fois que vous aurez accompli les tâches que vous devez accomplir.

Vous verrez, vous les apprécierez encore plus. Libéré de toutes contraintes. Libre de profiter pleinement sans avoir à penser à l’après….

Mais pour en arriver là, peut-être auriez-vous intérêt à bannir le luxe et le confort ! Considérez que ce que vous souhaitez, vous ne l’avez pas encore. Même si ce confort peut vous en donner l’impression.

Prenez l’habitude de travailler dans des ambiances épurées. Un peu précaires si vous le souhaitez. Vous n’aurez qu’une envie. Vous concentrer à fond sur votre tâche du moment, pour après profiter du confort et du luxe bien mérité !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de voir dans quelles conditions vous travaillez. Prenez conscience du degré de confort et de luxe dans lequel vous œuvrez.

Si vous pensez que cela peut avoir un effet ralentisseur, faites des essais avec un peu moins de confort. Laissez tomber le fauteuil dernier cri, qui monte et descend tout seul, qui se moule parfaitement à votre corps ! Oubliez certaines assistances électroniques qui sont censées vous aider. Mais qui au final, vous ôtent de la réflexion. Le luxe ramollit le cerveau .

Tout cela vous amène une perte d’attention et par conséquent un manque de concentration sur ce que vous faites.

Même si vous ne le pensez pas, faites l’essai ! Vous risquez de confirmer ce fait-là ! Vous verrez !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Pensez-vous que vous travailleriez mieux dans des conditions moins confortables ? Que pensez-vous de cette approche, est-ce que le luxe ramollit le cerveau ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.