Menu +

Le meilleur en premier, ça vous ressemble ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Dans un plat, qu’est ce que vous mangez en premier ? Le meilleur, celui que vous préférez ! Ou au contraire ce que vous aimez le moins pour garder le bon à la fin. Alors, le meilleur en premier ?

 

dans une salade par quoi je commence ? le meilleur en premier ?
    Le meilleur en premier ? Par quoi je commence ?

 

 

Cela vous a forcément traversé l’esprit !

 

Ne me dites pas que cela ne vous est pas arrivé de ne pas y penser !

Vous êtes devant un plat. Prenez l’exemple d’une salade landaise. De la salade, ce peut être un mélange. Quelques tomates cerises coupées en deux. Du magret fumé, des gésiers confits et quelques copeaux de foie gras.

Par quoi allez-vous commencer et par quoi finirez-vous ?

 

 

Ce sera, le meilleur en premier ?

 

Alors, comment faites-vous ? Le meilleur en premier ? Ou au contraire à la fin ?

Je ne sais pas quelle est votre réponse. Mais pour ma part, je finis toujours par ce que je préfère. Ce n’est pas systématique pour tous les plats. Mais lorsque je fais attention à un plat. Je me pose la question, je fais « l’exercice ». Et à chaque fois je me rends compte qu’effectivement je finis par ce que je préfère en dernier.

Certainement pour avoir un dernier bon souvenir du plat en question. Pour finir sur une bonne note !

 

 

Il y a d’autres façons de voir les choses !

 

Maintenant, passons à vous. Comment procédez-vous de votre côté ? Peut-être différemment.

Vous n’avez pas réellement de préférence et vous mélangez le tout.

Ou bien, vous préférez manger le meilleur en premier. Il y a de nombreuses raisons de faire ainsi. Peur que l’on vous prenne votre part. Parce que vous aimez par-dessus tout et vous ne résistez pas. Pour vous, c’est le meilleur qui fait le plat ! Ou tout simplement, c’est votre façon de faire.

Bref ! Le meilleur en premier ! Pour ce qui est « moins » bon, on verra cela après…

 

 

Il y a les hauts, mais il y a aussi les bas !

 

Sachant cela. Ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant de faire un parallèle avec la vie de tous les jours.

Peut-être cela traduit un peu vos façons de faire devant les situations….

Comme vous le savez, une journée est peuplée de multiples moments. Il y en a des bons, des moins bons, des mauvais ! Des décisions simples à prendre, mais aussi des compliquées. Des tâches qui ne vous demandent que très peu de temps ou d’énergie. Ou au contraire des tâches prenantes, voire envahissantes et perturbantes.

Pour faire simple, il y a ce qui peut apporter du plaisir. Ou inversement il y a ce qui apporte la difficulté, le fait que l’on n’aime pas. Tout ce qui vous cause souci !

Or tous ces moments-là au fur et à mesure il faut bien les gérer. Alors comment faites-vous ?

 

 

Alors comment faites-vous ?

 

Est-ce que comme pour le repas ? Vous vous occupez de ce qui représente le meilleur en premier ? Ou préférez-vous finir par vos tâches préférées ?

Ou alors, comme celui qui mélange tous les ingrédients. Vous prenez les événements de la vie comme cela. Pas d’organisation spéciale. Aussi, vous ne faites pas de différence entre ce qui est agréable et ce qui ne l’est pas !

Vous voyez que cela amène des façons totalement différentes d’envisager la vie. Suivant la manière que vous avez, d’aborder les choses.

 

 

Avaler le crapaud, qu’en pensez-vous ?

 

Vous pouvez à la manière de la fameuse méthode, avaler vos crapauds au départ. (Avalez le crapaud !).

C’est la façon que j’adopte. Elle correspond bien à ma façon de faire. Je me libère du gênant, de ce qui me prend la tête. Mais aussi des tâches importantes qui peuvent m’occuper ou me miner l’esprit.

Ainsi, une fois libéré je peux me lancer dans des tâches qui me procurent plus de plaisir. Ou du moins qui ne me perturbent pas !

Voilà donc la première façon de faire. C’est celle-ci que je vous recommande !

 

 

Au fil de l’eau…

 

Vous avez bien entendu les deux autres façons de faire. Faire les tâches au fil de l’eau. Sans vous soucier de la simplicité ou de la difficulté des choses.

Vous les faites au fur et à mesure. Elles vous guident. Vous n’avez pas particulièrement la main sur celles-ci. Vous abordez la première, puis la seconde, etc.

Généralement si vous faites cela, c’est que vous n’avez pas de planning précis, pas de listes. Vous faites cela au fil de l’eau.

Le risque principal, c’est que vous oubliez certaines tâches. Mais aussi d’aborder de la même façon les affaires importantes et celles qui ne les sont pas.

Cela risque d’agir sur vos décisions !

 

 

Ou alors, le meilleur en premier !

 

Vous pouvez aussi commencer par ce que vous aimez. Ainsi, vous commencez en douceur votre journée. Vous vous dites ou vous pensez qu’une fois « chaud ». Vous pourrez vous atteler à ce que vous appréciez moins.

Autant vous dire que cela dépend vraiment des tempéraments.

Mais personnellement, j’ai la crainte qu’en agissant ainsi, je pourrais me laisser aller. Eh oui ! Une fois que vous êtes parti dans le plaisir et la facilité. Pourquoi revenir à des choses désagréables et ennuyeuses ?

Pour agir ainsi, il faut vraiment avoir un tempérament bien trempé. Pour passer du léger au lourd et sérieux.

 

 

Observez-vous et méditez sur cela…

 

Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui. Observez-vous quand vous mangez un plat composé. Voyez comment vous agissez avec celui-ci.

Une fois ce jugement fait, observez votre façon de faire face à vos tâches de la journée. Et faites un comparatif.

Préférez-vous le meilleur en premier et ensuite vous passez aux corvées ? Peut-être un peu dommage pour vos soirées ! Non ?

Est-ce que tout est neutre et vous ne faites pas de différence ?

Ou commencez-vous parce ce que vous appréciez le moins ? Et vous finissez par le meilleur ! Un mauvais moment ou du moins un moment peu agréable. Et le reste de la journée est à vous (une après-midi offerte).

 

 

Votre action du jour

 

Faites en sorte de voir comment vous procédez habituellement. Prenez l’exemple du plat. Alors,  voyez si cela correspond à vos manières habituelles.

Comment est votre organisation dans la journée ? Le meilleur en premier, en même temps ou à la fin ?

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors pour vous ce sera, le meilleur en premier ? Dites-nous votre façon de faire ? Et pour ce qui est des plats ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Le meilleur en premier, ça vous ressemble ?

  1. Intéressant cette façon de voir… personnellement j’aime tout manger donc c’est que du bonheur dans l’assiette, j’essaie aussi de toujours voir le côté positif des choses, même si ce n’est pas toujours facile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.