Menu +

Le premier regard, les 3 ingrédients qui vont vous rendre attractif !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Le premier regard. En voilà une chose qui est très importante ! Le premier regard, que vous le remarquiez ou non, va peser par la suite ! Quel effet j’ai fait ? Est ce que j’ai été à la hauteur ? Ce sont autant de questions que l’on peut se poser après ce premier regard. C’est le sujet de l’article du jour.

 

premier regard, première impression
      Le premier regard ! Qui regardez-vous en premier ?

 

 

 

Tout est question de « couverture » !

 

Mais avant de parler de premier regard, on va revenir, une fois n’est pas coutume  vers le livre « comment j’ai écrit mon premier livre ? ». ==>

Parmi l’ensemble des points abordés, un point spécial est prévu pour la couverture du livre. La couverture, c’est le premier contact que les gens peuvent avoir avec votre livre. Un peu comme la devanture d’un magasin. Est-ce que cela donne envie d’entrer ? Quid de la décoration, de l’aspect ?

Alors cette couverture mérite toutes les attentions pour être remarquée. On dit que la couverture ouvre la porte du livre. Elle ouvre la porte à tous les regards !

Vous voyez où je veux en venir ? Le premier regard !

Le premier regard, vous vous rappelez ? C’est le sujet de l’article !

 

 

Anonyme ou visible ?

 

Voilà comment chaque produit, chaque livre, chaque personne vont être perçus. Par le premier regard ! Alors, autant vous le dire, mais vous l’aviez compris, c’est une affaire hautement importante !

Quels regards souhaitez-vous ? Celle du livre qui passe, totalement anonyme, au milieu d’autres ? Il ne se différencie pas particulièrement.

Ou bien, celle du livre qui va attire l’œil ? Par son titre, son sous-titre, son dessin de couverture, une (label, estampille…).

 

 

Je veux en savoir plus !

 

Le premier qui est passé inaperçu va donc être ignoré. Il restera là en attendant qu’une personne prête attention à lui. Il peut d’ailleurs attendre longtemps. D’ailleurs, il y en a qui attendent encore…

Le deuxième, lui, a passé la première étape. Généralement, les gens vont essayer d’en savoir un peu plus. Ils n’hésiteront pas à le retourner pour voir la quatrième de couverture, qui en dit un peu plus. C’est une façon de faire connaissance.

Ensuite, pourquoi ne pas se rendre à la table des matières pour connaître plus précieusement le contenu. En fait, ce qu’il a dans le ventre ! Le connaître plus à fond !

 

 

Le premier regard

 

Eh bien, voilà, comment le livre une fois de plus ressemble à ce qui se passe dans la vie. Vous saviez qu’écrire un livre, consiste à utiliser les mêmes procédés qu’un cheminement de développement personnel (livre VS développement personnel).

Mais un livre vous apprend aussi cela ! Ce qui va attirer l’attention, les regards des autres ce sont les couvertures. Ce sont elles, que l’on voit en premier.

Autrement dit, ce qui attire les regards et l’attention, c’est la première vision.

Si l’on transpose cela à l’échelle humaine, vous voyez où l’on en arrive ! Ce qui va attirer l’attention des gens c’est l’apparence, votre apparence.

Pourquoi les gens viendraient vers vous, alors qu’ils ne vous connaissent pas (tout comme les livres) ?

 

 

J’attire parce que je suis attirant !

 

Vont-ils aller vers une personne qui se noie totalement dans la masse ? Que l’on remarque à peine ? Possible, mais les probabilités sont moindres…

Où vont-ils aller vers une « couverture » qui se démarque ? Une « couverture » qui apporte des qualités que la personne recherche. Originalité (pas trop tout de même), approche accueillante (sourire, décontracté…), parlant simplement, s’intéressant à l’ambiance….

Je vous laisse deviner. Mais je pense que vous avez peu de doutes là-dessus !

De la même façon que les livres, le premier regard va être attiré par ce qui est « attirant » !

Alors, comment être attirant ? Comment attirer les regards et capter l’attention ? Pour ensuite, envisager une communication. En effet, il ne peut y avoir communication qu’une fois le premier regard accepté.

 

 

Les 3 ingrédients qui vont vous rendre attractif !

 

Voilà quelques petits trucs qui vont vous rendre ce service. On a pu en voir quelques-uns lors des précédents articles du blog.

  1. Le sourire (sourire et rire). C’est certainement l’ingrédient le plus important. Quoi de plus attirant qu’un visage traversé par un sourire ? Ayez toujours en tête l’image du smileys avec les yeux pétillants et la banane !

 

 

premier regard, première impression
     Souriez, simplement !

 

 

Pas de sourire figé. Non un sourire naturel et véridique.

 

  1. Soignez votre « couverture », votre look ! Mettez un peu de soin dans votre habillement. Idem pour le maquillage. (j’améliore mon look). N’hésitez pas à mettre quelques couleurs ! (papillon ou caméléon ). Votre coiffure fait aussi partie de cette première impression. (le coiffeur, l’allié beauté)
  2. Utiliser l’objet qui attire (le qu’est ce que c’est). C’est votre estampille, votre label !

 

À cela, on pourrait rajouter de ne pas s’isoler dans un coin. De montrer son intérêt en appréciant la situation du moment (exposition, conférence…).

N’oubliez pas les odeurs ! C’est aussi un artifice qui peut être très attractif ! (ou au contraire répulsif). Et toujours dans la sobriété, pas trop ! Juste ce qu’il faut de fraîcheur et de discrétion.

 

 

Votre action du jour

 

Tout comme la couverture du livre, prenez le temps de réfléchir à votre « couverture » à vous. Analysez votre apparence et voyez comment vous pouvez mettre de votre côté tous les éléments attractifs possibles. Si bien entendu, vous souhaitez rencontrer d’autres personnes. Si vous êtes satisfait de vous, alors ne changez rien !

Essayez de vous mettre à la place des autres et imaginez comment ils peuvent vous voir. Que pensez-vous de la personne que vous voyez ? Qu’est-ce qui peut être amélioré pour favoriser le premier regard ? Et faire que ce premier regard, soit un regard bienveillant !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pouvez-vous améliorer dans votre look, votre « couverture » ? Est-ce que vous verrez les gens différemment dorénavant ? Vous les observerez mieux ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment avoir un regard attractif,regard attractif

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



3 commentaires sur Le premier regard, les 3 ingrédients qui vont vous rendre attractif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.