Menu +

Le succès laisse sa marque ! En fait, c’est déjà fait !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Le succès laisse sa marque ! Le principe numéro 9 du « succès selon Jack », va vous apporter une certaine confiance. Il va vous demander aussi de faire un effort. Pour certains, cela va demander de se faire violence. Car il va falloir sortir de sa zone de confort ! Mais les résultats sont là !

Alors, prêt ?

Image d\'une esthéticienne. Qui peut transférer des infos ! Cela représente le principe du jour, le succés laisse sa marque
      Le succès laisse sa marque !Pourquoi ne pas devenir esthéticienne ?

 

 

 

 

Tout a déjà existé !

 

Quelle que soit votre idée, votre  projet. Le monde est tel que cela a déjà existé  précédemment.

Quelqu’un a déjà fait ou réalisé ce que  vous avez en tête. Quel que soit le domaine !  Perdre du poids, courir un marathon, sécurité financière, vaincre une maladie,  savoir décorer, etc.

Mieux que cela ! Nombre de ces personnes ont laissait des traces.  Sous forme de livres, de formations, de vidéos, de cours, de séminaires ou  d’ateliers…

C’est ainsi que le succès laisse sa marque !

Et donc, vous pouvez utiliser ces marques dans votre intérêt !

Comment ?

 

 

Le succès laisse sa marque de différentes façons !

 

La première méthode consiste tout simplement à lire des livres  dans le domaine qui vous intéresse. À suivre des formations. Et de vous rendre dans les séminaires où votre projet est abordé.

Et ensuite, de mettre en application. Évidemment sans action, il ne se passe rien. Mais cela, vous les savez !

Une autre façon de faire,  recommandée par Jack Canfield dans son livre « le succès selon Jack ». Et de joindre directement la personne, qui a déjà réalisé ce que vous envisagez !

Pour cela, il raconte l’histoire d’une maquilleuse qu’il a lui-même rencontrée lors d’une émission TV.

 

 

Il était une fois une maquilleuse…

 

Voyant son savoir-faire. Et ayant pu comprendre qu’elle aurait aimé avoir sa propre boutique. Il lui pose simplement une question.

« Quelles démarches avez-vous faites pour cela ? »

« Rien ! » lui répond-elle. « Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire ! ».

Du coup, il continue.

« Pourquoi n’avez vous pas invité un propriétaire de salon à déjeuner avec vous ? Il pourrait bien vous en apprendre ! »

Alors elle répond. « Mais, on peut faire cela ? ».

 

 

Le succès laisse sa marque : ils vous expliquent comment…

 

Peut être que vous aussi de votre côté, vous avez pensé a cela. Puis en y réfléchissant un peu. Vous vous êtes dit que la personne ne perdrait pas de temps avec vous. Qu’elle ne vous donnerait pas ses petits secrets et expériences !

Eh bien, en fait, ce n’est pas tout à fait la vérité ! Car bien au contraire, nombreux seront ceux qui voudront vous expliquer comment ils en sont arrivés là. Ils en éprouveront même une certaine fierté. Ou le feront uniquement pour vous aider.

A vous déposer les bonnes questions et de vous en inspirer.

Il serait vraiment dommage de ne pas utiliser ces ressources qui existent déjà et que vous n’avez pas à imaginer, à trouver ! Comme vous le savez maintenant, le succès laisse sa marque !

 

 

Sortir de sa zone de confort !

 

Oui, mais voilà cela vous demande un effort. Cela vous demande de faire quelque chose dont vous n’avez pas l’habitude. Vous préférez peut-être vous délasser devant la Télé ou autre. Acceptant de rester en place, immobile…

En effet, vous allez devoir prendre le temps de contacter la personne, de la persuader à vous retrouver. A ensuite, vous la rencontrerez. Cela peut aussi occasionner des troubles chez vous. Vous craignez le rejet. De ne pas être à la hauteur.

Mais justement, si vous demandez. C’est que vous voulez vous hisser un peu au-dessus. Donc cela n’a rien d’anormal !

Notez que cela passe par une invitation à un déjeuner. Cela donne un caractère bien sympa à cette rencontre. Et comme vous l’avez remarqué, quand on mange. On est tout de suite plus détendu. Cela facilite donc les choses.

Alors oui, cela va vous coûter quelques euros. Cela vous demander de vous faire violence. Mais d’un autre côté, cela risque de vous apporter beaucoup.

 

 

Une rencontre et c’est le déclic !

 

Enfin, vous saurez par quoi commencer. Jack Canfield compare dans son livre l’avancement d’un projet comme la progression d’un dessin numéroté. Vous savez les dessins où vous partez du point 1. Puis allez au point 2. Au 3 et ainsi de suite. Au final, vous avez devant vous un dessin complet. Pour ce qui au départ n’était qu’une suite de points numérotés.

Alors quand vous avez un projet, vous pouvez vous retrouver devant une suite de points. Des points que quelquefois vous n’avez même pas réussi à identifier.

C’est donc là où la personne va intervenir. Elle va vous donner les différents points par où commencer. Le 1, puis le 2, le 3…

Ils vous restera ensuite à suivre ces différentes étapes pour avancer !

 

 

Prenez le temps de suivre la personne…

 

Une dernière façon de faire qu’avance Jack Canfield. C’est de demander à la personne de la suivre. Un peu comme le ferait un stagiaire qui est là pour apprendre.

Bien sûr cela peut être plus délicat pour la personne. Mais expliquez-lui que vous vous ferez tout petit. Et que vous ne ferez que noter…

Vous serez alors à même de suivre la personne pendant quelques heures, jours. Vous risquez vraiment d’en apprendre beaucoup. D’autant que les échanges risquent de devenir plus naturels ensuite.

Notez bien que c’est un peu ce que l’on fait quand on apprend une discipline avec un « professeur » quel qu’il soit. Vous apprenez les bases. Puis un peu plus de détails. Et quelque temps après vous en savez beaucoup plus qu’une personne qui débute. Ou qu’une personne qui a une vague connaissance de la discipline.

 

 

Un peu de permaculture pour terminer…

 

C’est d’ailleurs ce que je compte faire dans quelque temps avec la permaculture. Je me suis inscrit dans une association pour rencontrer un véritable spécialiste. Je vous tiendrais informé par la suite. Mais je sais pertinemment que je vais en apprendre beaucoup. Et je compte bien mettre cela en place ensuite. Le succès laisse sa marque. Et je compte bien en profiter !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est simple. Suivant le projet ou les objectifs que vous avez en tête. Voyez quelles ressources vous pouvez mettre en place pour avancer dans vos buts. Pensez que le succès laisse sa marque ! Alors, trouver les indices pour avancer dans cette direction. Les livres, les formations, les vidéos. Et surtout pensez au raccourci le plus simple. Contacter celui ou celle qui a déjà réussi là où vous voulez aller. Vous allez gagner un temps fou. Qui plus est de la part de quelqu’un qui a réussi. Vous n’êtes pas devant une machine à faire du vent. Comme il peut arriver de tomber. Cela ne peut que vous motiver et vous donner confiance !

Aussi, utilisez là où le succès laisse sa marque !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelles ressources possédez-vous pour votre objectif ? Qui pouvez-vous inviter à déjeuner pour en savoir plus ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.