Menu +

Le tableau d’objectif. Travail du lundi.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Maintenant, votre objectif et choisi et clarifié. Ce peut-être un objectif à court terme.

Dans15 jours j’aurais perdu 2 kg. Dans15 jours, le 5 avril, j’aurais écrit 5 articles de blog. J’aurais lu, les 5 livres qui étaient en attente (à lister). Je jouerais un morceau de guitare (le nommer). Je saurais faire 10 tours de magie. Je connaitrais 300 mots de vocabulaire d’italien.Etc.

Une fois de plus tout est permis. L’idéal étant que vous en tiriez un vrai bénéfice.

 

Photo d\'un personn en train d\'écrire qui peut figurer dans le tableau d\'objectif.
    Dans 3 mois, j’ai écrit mon livre !

 

 

Pas de précipitation !

 

De fait, ce peut être un objectif à moyen terme que vous allez commencer pendant la période de confinement. Vous le continuerez une fois « libéré ». Même si, les anciennes tâches reviennent au galop. Vous allez en suivant les différentes étapes arriver à une organisation qui vous le permettra. Et comme la durée de confinement le permet. Vous allez prendre tranquillement le temps de le faire. De réaliser chacune des étapes. Étapes que vous allez pouvoir répéter avec les prochains objectifs que vous allez décider.

Aussi, profiter de cette période pour lancer le processus sera très intéressant. Ce sera aussi le cas pour les objectifs à long terme.

 

 

Moyen ou long terme ?

 

L’objectif moyen peut se situer à un mois, voire 3 mois. Le 23 juin. Je jouerais 10 morceaux à la guitare. Je connaitrais 2000 mots en anglais. J’aurais écrit mon livre. Je pourrais monter sur la plage mes abdos en forme de tablettes… Je serais en mesure d’improviser une vidéo. J’aurais préparé 5 formations, etc.

De même pour les objectifs longs, cette période est idéale pour débuter. Ce sont les objectifs à un an, voir plus. Dans 1 an le 23 mars 2021, je parlerais espagnol couramment. J’aurais 2000 abonnés à mon blog. J’aurais perdu 20 kg. Je gagnerais 3000 euros par mois avec la vente sur internet. J’emménagerais dans ma nouvelle maison.

 

 

C’est compliqué ? Pas de problème !

 

Comme vous le voyez, tous ces objectifs sont clairs. Autant vous dire que pour l’instant, je ne sais pas, vous ne savez pas comment y arriver. Ce n’est pas un problème.

Ce qui compte c’est le résultat souhaité. Comme vous l’avez vu rien d’irréalisable ou autre. Même si certains objectifs peuvent sembler difficiles à atteindre.

Par la suite et dès demain, vous aurez l’occasion de mettre au clair la façon d’y arriver.

Mais en attendant, aujourd’hui. Vous allez vous faire plaisir. Vous allez simplement imaginer, visualiser la situation que vous voulez obtenir.

Et demain, on met en pratique.

 

 

Ne vous pressez pas !

 

Noter que si cela va trop lentement pour vous. À côté de cela, vous avez tout loisir de faire tout ce que vous avez en retard. Rangement, tri, bricolage, nettoyage ou autre.

Dans le cas de l’objectif choisi, ne brûlez pas les étapes ! Comme vous pourrez le constater. Tout cela est applicable pour n’importe quel objectif. Vous pourrez le dupliquer pour les suivants.

Aussi, autant le faire lentement et bien s’imprégner de chaque séquence.

Donc, nous voici maintenant, à l’étape de la visualisation. Comment allez-vous procéder ?

Voyons cela ensemble.

 

 

Le tableau d’objectif.

 

Si vous vous rappelez, dès le 2e jour de confinement je vous ai parlé de Viktor Frankl. Et des images que vous devez conserver en tête en attendant l’après « blocage ». Cela permet à votre esprit de voyager dans l’après-confinement. Et de retrouver des ambiances que vous appréciez particulièrement.

Eh bien, vous allez procéder exactement de la même façon avec votre objectif choisi. Vous savez précisément ce que vous voulez obtenir. Vous allez en faire un tableau. Un tableau que vous allez pouvoir consulter au quotidien.

L’intérêt de celui-ci va être de vivre cette situation. De vous voir avec cet objectif réalisé. Un peu comme peuvent le faire les grands sportifs avant les grosses compétitions.

Votre esprit, en étant baigné dans ces images. Et ne faisant pas ou plus la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé. Votre esprit va petit à petit accepter cela comme la vérité.

 

 

La nuit travaille pour vous…

 

Vous savez que vous pouvez au départ vous dire « C’est trop beau, je n’y arriverais pas ! ». Vous pouvez vous minimiser.

En conséquence, vous aurez beau vouloir avancer. Votre conscient est d’accord pour aller de l’avant. Mais votre inconscient, qui lui vient du plus profond de vous. Votre inconscient va vous pousser à ne pas aller plus loin. C’est ainsi que beaucoup abandonnent.

Leur projet est contraire à ce qu’il pense réellement. À ce qu’ils sont.

Voilà pourquoi, vous allez devoir « noyer » votre esprit de l’image que vous voulez obtenir. Et petit à petit, cela va s’incruster au plus profond.

Pour cela d’ailleurs, vous aurez votre tableau toujours en vue. Et vous noterez les progrès qui vous rapprochent de ce tableau.

Et s’il est important de prévoir de ne faire que cela dans la journée. C’est que cela va vous demander de la recherche. Mais cela va aussi permettre à votre cerveau de travailler dans ce sens. Si bien que vous allez réfléchir de façon consciente ou inconsciente au travail de demain. La nuit vous aidant dans cette direction.

 

 

Votre action du jour

 

Maintenant, comment procéder ? Ce sera votre action du jour. Comme vous l’avez peut-être fait pour les images de la fin du confinement. Trouver des images de fêtes familiales ou non. Des images de vos proches. Bref, des photos qui vous proposent ce que vous allez retrouver après ces jours d’isolation.

Eh bien ! Faites la même chose pour votre objectif. Si vous maitrisez le copier-coller, vous pouvez utiliser le logiciel Paint ou un autre. Avec les images que vous trouverez sur Google Images. Rassurez-vous à partir du moment où c’est un travail personnel. Vous pouvez tout à fait utiliser ces images. À condition de ne pas les partager.

Autrement, vous pouvez utiliser les magazines et utiliser une bonne paire de ciseaux.

Vous pouvez aussi utiliser une feuille A4 ou A3 et vous faites des collages.

Donc, aller sur Google image ou autre. Et collecter les images qui correspondent à votre objectif. Des photos de guitare, de magie, d’écriture, de voyage, de maisons,…

Faites un patchwork qui représente ce que vous aimeriez obtenir. Si possible un tableau complet, bien vivant avec tout ce que vous souhaitez. Rajoutez du texte, des couleurs. Et encore mieux des émotions. À chaque collage, voyez-vous réellement réaliser ou obtenir celui-ci.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous prêt pour votre tableau d’objectif ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



5 commentaires sur Le tableau d’objectif. Travail du lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.