Menu +

Le travail au quotidien, les 6 avantages !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

Le travail au quotidien ! Une des règles absolues pour écrire un livre rapidement est de pratiquer l’écriture tous les jours.

En fait, cette règle est valable quel que soit l’objectif ou la tâche que l’on souhaite obtenir. Seule une activité régulière et continue peut vous permettre d’arriver à vos fins. Qu’en pensez-vous ?

 

travail au quotidien
    C’est l’heure du travail au quotidien !

 

 

 

Bien sûr, je peux sous-traiter !

 

Bien sûr, il y a d’autres façons d’aborder un objectif. Par exemple, dans le cas d’un livre, vous pouvez tout à fait sous-traiter la rédaction.

De la même façon, vous pouvez payer quelqu’un pour faire le ménage chez vous. Pour faire les travaux chez vous, les courses. Le travail progresse sans effort. Mais cela demande un investissement financier.

Aussi, prenons le cas où vous êtes seul face à votre situation.

Si vous souhaitez des résultats rapides ! Vous ne pouvez pas passer par une autre étape que le travail au quotidien.

Cette façon de faire ne comporte que des avantages.

Cependant ce n’est pas obligatoire, mais n’oubliez que vous pouvez opter pour le jour de triche (le jour de triche ou « cheat day »).

Maintenant, voyons ces avantages ensemble !

 

 

Les 6 avantages du travail au quotidien

 

  1. On ne perd pas la main. Si vous faites du vélo par exemple ou une autre activité physique. Le simple fait de sauter une séance ou deux, et vous allez avoir du mal a retrouver votre rythme habituel. Cela demandera quelques séances de nouveau pour être. Mieux que cela, avec le travail au quotidien, vous savez pertinemment ce que vous avez fait la veille. Vous n’avez pas de recherches à faire.
  2. Cela peut être suivi. Vous avez vos repères. X mots par jour, X km quotidiens, telle ou telle action par jour. En fin de journée, vous n’avez qu’à viser la tâche. Fait ou pas fait ! Vous pouvez le noter sur votre cahier de bord, votre liste du jour, etc. De fait, n’importe qui pourra suivre vos progrès.
  3. Cela avance progressivement, mais régulièrement. Vous pouvez imaginer de qu’il en sera dans 10 jours, 1 mois.
  4. On gagne en vitesse. La pratique engendre des habitudes de fonctionnement. Pour un livre, vous taper de plus en plus vite au clavier. Pour la course, par exemple, vos muscles se développent au fur et à mesure. De même que vos appuis, votre respiration. Vous allez plus vite.
  5. On ne se pose pas de question. Cela devient une habitude. Puisqu’il en est ainsi, autant le faire. Mais généralement, au vu de la progression cela se fait naturellement. Surtout si le chemin à suivre est parfaitement clair, simple et établi. (Comment j’ai écrit mon premier livre ? ==>)
  6. Permet de mieux apprécier ses capacités. Si vous optez pour le travail au quotidien, vous entrez directement dans un cycle de régularité. Cela vous permet d’apprécier vos capacités. Ce qui va vous permettre, 1 d’augmenter le rythme si vous en êtes capable. En 2, diminuer si le rythme envisagé est trop important. Votre moyenne de travail journalière vous aide à préciser votre planning par la suite.

Voilà en résumé, ce que l’on peut gagner en pratiquant le travail au quotidien.

Maintenant, après avoir vu les avantages. Regardons de plus près ce que le travail non continu, au feeling quelques fois, entraîne !

 

 

Les risques du travail non continu

 

Les risques vont être en fait les situations contraires que l’on trouve dans les avantages.

En travaillant de façon irrégulière,

  • Vous devez à chaque reprise refaire connaissance avec la tâche.
  • La progression est irrégulière et de ce fait compliquée à suivre.
  • Vous gagnez difficilement en vitesse, voire pas du tout. Les sessions sont trop espacées pour acquérir une réelle habitude.
  • Vous avez de la difficulté à connaître vos réelles capacités. Trop compliqué de faire une moyenne.
  • Votre motivation peut en prendre un coup. Vous ne voyez pas la tâche avancer correctement.

Mais le pire, c’est qu’en espaçant vos séances de travail, vous risquez d’oublier un jour. Puis un autre jour, et ainsi de suite. Ce qui vous l’avez compris risque de vous mener à l’abandon pur et simple !

Voila pourquoi le travail au quotidien est réellement la solution pour avoir toutes les chances d’avancer surement dans vos objectifs. Et d’aller jusqu’au bout !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est simple. Si ce n’est pas le cas aujourd’hui. Planifiez pour les jours à venir, la tâche au quotidien que vous vous engagez à faire. Si vous avez le moindre doute, commencez petit ! Ensuite en fonction de vos résultats vous pourrez ajuster la cadence.

C’est cette tâche qui entre autres va devenir votre crapaud du jour (crapaud travail au quotidien).

Aussi, prenez le temps de la réflexion. Trouvez cette action qui répétée chaque jour vous rapproche de votre but. Et qui au final, vous y amène !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelle est la tâche qui compose votre travail au quotidien ? À quel moment la faites-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Le travail au quotidien, les 6 avantages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.